Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Présentation : Pilote du VHRC 2015.
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
lugia
sam. 07 nov. 2015, 08:51
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315


- Peux tu te présenter : Nom…..Prénom…….



NOUVEAU Julien, réside à ORANGE, Gérant d'un contrôle technique automobile à ORANGE





-Cela fait combien d’années que tu pratiques le modélisme auto?...... Et A : V.Models et au VHRC. ?






J'ai commencé en 2011 sur l'échelle 1/4 au VHRC





-Dans quelles échelles , as-tu participé : 1/10 , ¼ , 1/5 , Moto ect……



Au VHRC , échelle 1/4 YANKEE Porsche 930 en historique

et échelle 1/4 YANKEE Mini cooper en libre





-Ton Palmarés et classement au ‘VHRC’ .



2015 : - 1er du VHRC libre

- 3eme du VHRC historique



2014 : - 2eme du VHRC historique



2013 : - 3eme du VHRC historique





-Combien de temps consacres- tu à ta passion ?



Pour 2015 par exemple , j'ai participé à l'ensemble des courses au calendrier du VHRC, soit environ 2 par mois.

Sinon pour la préparation de l'auto quelques heures par semaine, mais ça peut varier







-Que préféres-tu ,…. l’aspect pilotage , ……..technique préparation mécanique ,ou autres ?



Je suis autant passionné par la préparation que par le pilotage, je prends énormément de plaisir à voir évoluer mon auto

sur la piste après les heures passées à la préparer.

.





-Quelles ont été les difficultés , passées ou actuelles , rencontrées dans les catégories au VHRC ?



Le manque de pneus pour certains pilotes







-Quels conseils pourrais-tu donner à un débutant ?



On arrive à trouver des 1/4 à des prix très abordables, commencer par rouler comme ça au début pour découvrir la

discipline, comme je l'ai fait au départ, puis évoluer au fur et à mesure en prenant conseils auprès des plus

expérimentés.







-Dans ta passion auto modélisme quel a été ta plus grande joie et plus grande déception ?



Pour la plus grande joie, voir arriver la voiture au bout d'une course sans problème technique

Pour la déception, la casse bien sur





-Quels sont tes projets , tes rêves ‘ accessibles ou inaccessibles ‘ dans ta passion ?



L'ouverture d'une categorie F1 1/4





-Que penses-tu du challenge du ‘VHRC’ du point de vue : organisation ,réunions ,ect…..



Niveau organisation c'est parfait, une équipe toujours autant motivée depuis toutes ces années, et qui cherche en

permanence à faire évoluer les choses dans notre échelle.

Au niveau des pilotes du VHRC règne une super ambiance et par dessus tout une entraide incroyable.







Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit