Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
remise en etat F1 97
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
clubscience
mer. 14 oct. 2015, 15:21
Membre enregistré #1491
Inscrit(e) le: mar. 13 oct. 2015, 12:50
Messages: 7
Bonjour à tous,
je m'appelle Pierre-Antoine, j'ai 14 ans et je suis de bordeaux.
je fais du modélisme thermique depuis quelques mois (échelle 1/8 1/10)
Actuellement je suis entrain de remettre en état une F1 yankee 1/4 97
J'ai commencé à remonter toutes les pièces que j'ai.
Mais j'ai plusieurs questions :
- Je n'ai pas le moteur. j'ai regarder sur internet et j'ai vu qu'il me fallait un
Zenoah 25cc F7. Est-ce vrai ? Si oui ou je pourrais en achetais un ?
Si non quel moteur serait le plus adapté ?

- Pour les servomoteurs, est-ce qu'il faut les couplés ?

- Ou je peux trouver les pièces qu'il me manque ?

Je vous remercie de vos réponses précieuses
Retour en haut
newbettle13
mer. 14 oct. 2015, 17:43
Membre enregistré #22
Inscrit(e) le: dim. 21 oct. 2007, 12:13
Messages: 40
bonjour et bienvenu . en moteur mettre un g2d ou zenoah g230.ou g260 . il y en a dans les annonces d'occasion sur les forum modelisme ou sur LBC ou neuf chez les detaillants.un gros servos genre hitec 805bb suffira à la direction car trouver un turn force ne sera pas facile si on souhaite la remettre en origine. pour trouver les pieces yankee en neuve sur yankee legends categorie pieces F1 et d'occas en parcourant les annonces modelistes. bon remontage car pour une première 1/4 c'est du premier choix! bien se servir des docs sur les forums ou des presentations de voitures.

[ Édité mer. 14 oct. 2015, 17:46 ]
Retour en haut
rémi84
mer. 14 oct. 2015, 20:08
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Bonsoir

Le moteur dont tu parles c'est un F7 de marque Fox et non pas Zenoah !!
Ce moteur est quasi introuvable en neuf, puis il est dépassé ... sur les F1, il y a eu des moteurs Fox F7 ou des moteurs Zenoah G2d
Le mieux est de passer sur un zenoah plus récent comme un G230 - G260 comme dit précédemment

Pour les servos, après teste, je conseille de coupler deux gros servo pour la direction, car les roues de F1 en 170 mm sont lourdes, et avec le poids de la F1, les deux servos ne seront pas de trop Hitec 805 bb convient bien effectivement

Pour les pièces, tu as le site de vente de pièces d'origines :

HTTP://www.yankee-legends.com

ATTENTION
Il y a un problème !! J'écris yankee-legends sans S et quand j'envoie un S apparaît à la fin de legends ! Il y a un remplacement automatique mis en place sur le forum sur le mot legends !! Je pense que c'est voulu et c'est lamentable ...

Rémi

[ Édité jeu. 15 oct. 2015, 09:22 ]
Retour en haut
Whozenext
jeu. 15 oct. 2015, 03:27
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bienvenue a toi
Regardes les scans des catalogues d’époque et le boss de Yankee-legends se fera un plaisir de t'aider ainsi que les membres du forum.
Bonne resto et mets des photos ça aide pour que l'on t'aide.
A+Whoz.

[ Édité jeu. 15 oct. 2015, 03:27 ]
Retour en haut
clubscience
ven. 16 oct. 2015, 19:18
Membre enregistré #1491
Inscrit(e) le: mar. 13 oct. 2015, 12:50
Messages: 7
merci pour vos conseils !
Retour en haut
FT
sam. 17 oct. 2015, 11:18
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Bonjour

Mets nous des photo même si elle est pas terminée


FT

[ Édité sam. 17 oct. 2015, 11:20 ]
Retour en haut
Gadman
sam. 17 oct. 2015, 21:54
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
rémi84 a écrit ...
ATTENTION
Il y a un problème !! J'écris yankee-legends sans S et quand j'envoie un S apparaît à la fin de legends ! Il y a un remplacement automatique mis en place sur le forum sur le mot legends !! Je pense que c'est voulu et c'est lamentable ...

Rémi


Bien sur que c'est voulu Rémi. Et je suis d’accord avec toi, c'est lamentable.
Ce système est en place depuis l'ouverture de Yankee-legends, donc ce n'est pas nouveau.
Je ne vais pas faire de lien vers quelqu'un qui m'a menacé, ou tout du moins, menacé le forum Yankee-RC de fermeture (j’attends toujours les avocats) car je ne voulais pas lui redonner les pleins pouvoirs sur quelque chose qu'il avait commencé à modifier alors que ce forum ne lui appartient pas.
Je reçois souvent des messages pour des demandes de pièces ou des renseignements par l’intermédiaire du formulaire de contact (j'ai encore eu une demande pour un Turn Force hier auquel il faut que je réponde) ou Jocelyne par Facebook, nous redirigons systématiquement ces personnes vers le magasin Yankee.
Donc aider des personnes par MP ou email en leur indiquant qu'il y a un mag Yankee où ils peuvent trouver la plupart des pièces je suis d'accord et je suis le premier à le faire.
Utiliser le forum pour faire de la pub à ce monsieur, qui ne m'en fait pas par ailleurs, je dis NON.

Je n'attend de compréhension ou de partit pris de qui que ce soit, le mag Yankee a ses tords et j'ai très certainement les miens (même si en cherchant, j'ai encore du mal à trouver).
Mais je ne reviendrai pas sur ce point pour l'instant.
Vous pouvez citer le mag Yankee, vous pouvez conseiller de le rechercher par Google vous pouvez faire ce que vous voulez.
Mais pour l'instant l'adresse internet du mag Yankee n'apparaitra pas sur ce forum.

Et je rappelle pour certains que le forum Yankee ne gagne pas un rond, que les deux-trois pubs sur le forum ne me payent même pas un café par semaine et encore moins les frais d’hébergement du forum, que les coupes que nous donnons pour le VHRC ou pour d'autres courses sont payé avec notre propre argent.

Sujet clos sur ce post, clubscience va se demander où il est tombé et pourquoi son message est pollué avec une affaire qui ne le concerne en rien
Donc si quelqu'un à besoin de s’épancher sur le sujet, qu'il le fasse sur un nouveau post spécifique ou par MP.

Bonne soirée à tous
José
Retour en haut
Site Internet
Gadman
sam. 17 oct. 2015, 21:56
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Au fait, j'avais oublié...
Bienvenue Pierre-Antoine
Retour en haut
Site Internet
rémi84
dim. 18 oct. 2015, 06:13
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Ho il n'y a pas de soucis mais j'ai trouvé ça "petit" pour le coup... mais je ne connais pas vos histoires, cela vous regarde vous et uniquement vous

Merci pour l'explication en tout cas

A bientot
Remi

[ Édité dim. 18 oct. 2015, 06:14 ]
Retour en haut
benugho
dim. 18 oct. 2015, 21:14
Membre enregistré #144
Inscrit(e) le: mar. 05 févr. 2008, 19:33
Messages: 32
Salut jeune homme, bienvenue ici et félicitation pour le choix de ta restauration...

Mais au fait, as tu quelques photos de la belle à nous faire partager?

Benoit
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit