Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Carrosseries
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Présentation jor
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
jor
mer. 09 sept. 2015, 13:42
Membre enregistré #1487
Inscrit(e) le: mer. 09 sept. 2015, 13:24
Messages: 9
Bonjour, moi c'est jor, j'habite l’île de la RÉUNION. Je pratique le modélisme depuis environs 16 années, mais mon intérêt pour les machines de légende, les vintages date d'il y a peu. De part ma profession, je suis amené à intervenir aux domiciles de mes clients, et en traversant le garage d'un de ces derniers je tombe sur un châssis comme j'en avait jamais vu. Curieux, je pose au client la question sur cette machine que je n'arrivais pas à identifié; Il me dit qu'il n'y connait rien, que l'engin appartenait à son frère qui habite aujourd'hui à MELUN, qu'il ne marche plus, manque beaucoup de pièces, et que si je suis intéressé je pouvait le prendre. Ni une ni deux, je m'empare de la bestiole, fais quelques recherches plutôt motivante sur le net. Voilà, je vais donc m'atteler à essayer de redonner une deuxième vie à cette vieille dame.
Retour en haut
erick
jeu. 10 sept. 2015, 12:52
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
bienvenue jor sur le forum tu as des photos de ton châssis ?
A+
Retour en haut
jor
jeu. 10 sept. 2015, 16:43
Membre enregistré #1487
Inscrit(e) le: mer. 09 sept. 2015, 13:24
Messages: 9
Salut à tous merci Erick!!
Quelques photos du châssis:







Il y a du boulot, mais j'ai bon espoir!!!


















Retour en haut
Gadman
dim. 13 sept. 2015, 15:21
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Bienvenue sur le forum Jor
Retour en haut
Site Internet
jor
dim. 13 sept. 2015, 16:55
Membre enregistré #1487
Inscrit(e) le: mer. 09 sept. 2015, 13:24
Messages: 9
Merci beaucoup, c'est gentil Je vais cette semaine faire un bilan sur le bestiaux, passer commande sur YANKEE RC, et m'attaquer à remettre cette belle dame sur circuit.
Retour en haut
Whozenext
lun. 14 sept. 2015, 02:37
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bienvenue sur le forum.
Sur Yankee-legends.com tu vas tout trouvé c'est sur, bonne resto!
A+Whoz.
Retour en haut
jor
jeu. 24 sept. 2015, 09:31
Membre enregistré #1487
Inscrit(e) le: mer. 09 sept. 2015, 13:24
Messages: 9
Salut à tous. J'ai bien autopsié le yankee et au bout du compte, il n'y a pas autant de dégâts que je l'aurais cru. Après démontage du F7, tout est propre à l'interieur, piston, segment et tous le toutim ont l'air de fonctionner encore bien, quoique je préférerais changer le segment, joints et roulements avant une première mise en route! A ce propos, n'ayant jusqu'ici tourné qu'en 1/5 TT, quel pourcentage d'huile 2t me conseilleriez vous pour le moteur F7 sachant qu'il a encore son carbu d'origine ?
Retour en haut
rémi84
jeu. 24 sept. 2015, 12:31
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Tu roules entre 2 et 3 pourcents
Franchement je ne changerai ni roulement ni segment mais juste les joins moteur dans un premier temps

Remi
Retour en haut
jor
jeu. 24 sept. 2015, 13:04
Membre enregistré #1487
Inscrit(e) le: mer. 09 sept. 2015, 13:24
Messages: 9
Salut Remi et merci du renseignement, question pourcentage j'étais pas très chaud pour lui mettre le mélange particulièrement gras que j'utilise en TT. C'est vrai que le segment m'a l'air plutôt bien et il n'y a aucun jeu dans la bielle non plus. Pour les joints j'ai déjà pris une pochette complète, et une nouvelle mousse pour le filtre.
L’électronique est à refaire, les 2 servos hs, et le câble gaz/frein est effilé, je vais le remplacer par une tringlerie home made. L'échappement est cassé à la base du tube, dans un premier temps je vais passer par la case soudure, je verrais plus tard si il faut le remplacer.
Retour en haut
jor
jeu. 01 oct. 2015, 19:37
Membre enregistré #1487
Inscrit(e) le: mer. 09 sept. 2015, 13:24
Messages: 9
Bonjours à tous. Alors voilà, après nettoyage complet de la machine du châssis au moteur, et après avoir changé toute la partie électrique, j'ai attaqué un premier démarrage pour voir et là, surprise, démarrage au 4ème coup de lanceur mais il tient pas longtemps, je pense à cause du trous dans l'échappement:


Je possède un ZENOAH 26cc qui a pas beaucoup roulé, il était sur mon SPORTLINE que j'ai revendu il y a pas longtemps, et j'aurais voulu savoir s'il y avait beaucoup de modif à faire pour l'adapter sur le YANKEE ? J'aurais volontiers gardé le F7, mais j'arrive pas à trouver un pot qui s'adapte dessus, meme sur YANKEE legends !
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit