Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
YANKEE F1 Type 97.
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Whozenext
lun. 07 sept. 2015, 17:23
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour a tous,







Pour faire cours j'ai une carro de F197 en lexan depuis quelques années et au fur et a mesure de mes achats d'autres voitures plus des pièces neuves, je suis en mesure de monter une F1 entière.
Comme vous l'avez remarqué j'ai mis des basculeurs d'une autre marque, comme je suis limité en temps et matériel d'usinage, alors j'ai décidé d'adapter des pièces d'autres marques. Mon premier test va être avec ceux-la, j'ai fini la pièce en CAD qui va supporter les basculeurs le long de la cellule arrière, je vais la faire 3D printer pour voir si ça marche et après la faire usiner en alu 6061 T6.



A+Whoz.


[ Édité sam. 12 sept. 2015, 02:02 ]
Retour en haut
Whozenext
sam. 12 sept. 2015, 23:32
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Salut a tous,
cette apres-midi je suis alle dans un shop de 3D printer. J;ai pu imprime la piece ci-dessus en 0.2mm de niveau de detail. Le resultat est satisfaisant mais pas au top que je veux, j'ai une autre impression en cours qui est a 0.1mm, que je vais chercher demain.





Mais le process est très existant c'est très gratifiant de voir sortir sa pièce, ça ouvre des perspectives de création sont énormes Je pense entre autre a tous les accessoires comme les rétros , les poignées de porte, les tableaux de bord, etc. Les diffuseurs aussi et les écopes de refroidissement, bref y a de quoi se marrer.
A+Whoz.
Retour en haut
chriscyril
dim. 13 sept. 2015, 08:34
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
oui l'impression 3D offre de belles perspectives pour les pièces de finition, j'ai fais faire des reproduction de support servo MRC, finition lisse, ils sont superbes.

on attend la suite
Retour en haut
Whozenext
mar. 15 sept. 2015, 03:08
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour a tous.
J'ai fini le montage, je suis content du résultat, je m'attaque au support d'amorto maintenant, je vais aussi remonte le diff pour voir l'espace qu'il prend avec la chaine pour pas avoir de mauvaise surprise.
A+Whoz.
Retour en haut
Whozenext
mer. 16 sept. 2015, 00:07
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Les photos.









A+Whoz.
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit