Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
ma petite collection
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
LuckyOzz
mer. 22 avril 2015, 09:24
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
Une belle bête, avec une mécanique que j'aimerais beaucoup voir de plus près !
Retour en haut
Site Internet
benmax
ven. 24 avril 2015, 15:51
Membre enregistré #959
Inscrit(e) le: mer. 26 déc. 2012, 22:29
Messages: 79
bonjour,

voici quelques photos que j'avais faite pendant le démontage et avant la restauration.
Je précise que le système de freinage est monté sur roulement avec un ressort de rappel. Je n'ai pas encore roulé avec mais le freinage a l'air super efficace. La boite de vitesse vient de chez FG.
Concernant le train avant ,avec les amortisseurs couchés, je n'ai aucune idée de l'efficacité mais je pense que la tenue de route doit être meilleure en comparaison avec le train avant d'origine.(surtout en utilisation TT)



A+
Benmax
Retour en haut
benmax
sam. 27 juin 2015, 10:49
Membre enregistré #959
Inscrit(e) le: mer. 26 déc. 2012, 22:29
Messages: 79
Salut à tous

Je l'ai enfin trouvé...LE MODELE YANKEE que je cherchais depuis quelques années....où....dans le nord de l'Allemagne, sur un site de petites annonces en teuton. Le monsieur vendait un lot dans lequel se trouvait la bête. Je tente ma chance et je lui envoi un mail en lui expliquant que seul la voiture m'interessait. Il me renvoi un mail avec le prix et il me précise qu'il ne peut pas faire d'expédition.
J'ai la chance d'avoir ,dans mon boulot des techniciens qui voyagent beaucoup et comme par hazard, la semaine suivante ,nous devions aller à Liége. Je vous passe les détails, la transaction se fait sans problème.
J'avoue que quand mon livreur préféré à ouvert son coffre devant moi, je suis resté sans voix Elle était enfin là.
La voiture n'est pas dans un très bon état mais je le savais.Le plus important était d'avoir certaines pièces qui ne se font plus où du moins, pas encore.
Bon ,j'arrête de raconter ma vie et je balance les photos.
à la reception


et aprés plus de trois mois de boulot chaque week-end






C'est la restauration de la coque qui m'as demandé le plus de temps. Il y avait 4 couches de peinture et des trous d'avant et derriére. L'ancien proprio a eut la bonne idée de vouloir mettre des vrais phares mais le résultat n'était pas top du tout.
Mon but était de le refaire strictement à l'origine et je suis content du résultat.
Pour moi, cette voiture incarne vraiment la philosophie Yankee : MAQUETTE ROULANTE
le rendu est spectaculaire...on dirait une vrai.....Comme le dit mon ami Christian...il ne manque plus que sable....

A+
Benmax
Retour en haut
LuckyOzz
sam. 27 juin 2015, 11:13
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
Et dans le sable tu ne seras pas déçu ! Le mien avait roulé dans les dunes au Maroc... spectaculaire, même avec seulement 2 roues motrices !
Retour en haut
Site Internet
Gadman
sam. 27 juin 2015, 11:44
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Elle est SUPERBE!
Restauré avec passion , félicitations
Retour en haut
Site Internet
rémi84
sam. 27 juin 2015, 13:33
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Très très gros boulot qu'on s'imagine de façon superficielle !!

Bravo bravo !

Tu reviens quand dans le sud ?

Remi
Retour en haut
benmax
sam. 27 juin 2015, 13:59
Membre enregistré #959
Inscrit(e) le: mer. 26 déc. 2012, 22:29
Messages: 79
dans 10 jours je suis chez le frangin mais 48h seulement
Retour en haut
rémi84
dim. 28 juin 2015, 00:33
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Ho dommage !!

Une prochaine alors

Remi
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit