Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: La buvette Yankee
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les dessous d"une Belle Dame... La Yankee 01.509
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Jocelyne
dim. 07 juin 2015, 08:26

Membre enregistré #922
Inscrit(e) le: sam. 06 oct. 2012, 21:43
Messages: 173
Photos inédites de la Yankee 01.509 prises lors de sa première sortie le 8 Février 2009 à Montpellier. Cette voiture à été réalisée par Bruno ALLIOT.


cliquez sur la flèche pour lancer le diaporama


Jocelyne
Retour en haut
Brys
dim. 07 juin 2015, 09:06

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Bonjour Jocelyne et bonjour à tous.
Merci pour ce beau diaporama, chargé de souvenirs et teinté d'émotions...
Je n'ai pas posté depuis un long moment sur le forum, même si je le consulte toujours très régulièrement.
Mais voyant ce diaporama je ne pouvais pas rester silencieux, tant les souvenirs qu'il suscite sont grands.
C'est en effet, un beau témoignage de la première sortie officielle de la 01-509 à Montpellier, de sa première course et de sa première victoire en ligue dans la catégorie formule France.
Mais les souvenirs du résultat ne sont pas le plus important en fait ; se sont avant tout et surtout ceux de la formidable aventure humaine que cette 01-509 m'a permis de vivre avec Bruno.
Je me souviens de notre première rencontre à Beaumont Monteux, de notre décision de collaboration prise sur la piste de Villeneuve les Avignon lors d'un Grand prix, de ma première visite à l'atelier Yankee Shop puis de l'établissement du cahier des charges de réalisation de cette voiture puis des journées et des nuits passées ensemble pour la réalisation de ce châssis. Que de discussions, parfois animées mais toujours passionnées, que d'essais de test, de doutes, d'espoirs, de kilomètres parcourus aussi, mais surtout et avant tout que d'échanges, de rêves et d'inoubliables moments passés ensemble qui au final nous ont conduit à cette première course.
Et l'aventure a continué ensuite, de multiples posts sur ce forum en témoignent, avec Annie, Titi, Benjamin, Johan et tous ceux que j'oublie, Ne m'en veuillez pas...
Merci à nouveau Jocelyne, merci José pour ta présence ce jour là, photographe et fervent supporter et merci à Bruno.




[ Édité dim. 07 juin 2015, 10:39 ]
Retour en haut
Gadman
dim. 07 juin 2015, 10:13
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Bonjour Brys
Merci pour ce beau message.
Ce WE chez Bruno et sur cette belle piste de Montpellier est certainement un de mes meilleurs souvenir de modélisme.
Cela m'a permis de rencontrer des personnes d'une qualité rare.
Voici deux photos qui resterons gravé à jamais dans ma mémoire.

Retour en haut
Site Internet
LuckyOzz
lun. 08 juin 2015, 09:27
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
Même si je n'ai pas eu le plaisir de connaître Bruno, j'apprécie les actions qu'il a menées pour que Yankee perdure non seulement dans la légende, mais aussi dans l'évolution mécanique que je découvre peu à peu dans le forum !
Retour en haut
Site Internet
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit