Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Châssis autres marques
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Formule 1 RS5 Brushless full carbone
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
rowhider
sam. 30 mai 2015, 09:14
Membre enregistré #962
Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24
Messages: 156
Bonjour,

Je suis tombé sur ce modèle de RS5 dernièrement:

http://www.rc-nieuws.nl/rs5-formula-1-car-is-pure-high-tech-rc-car/

Le tarif est prohibitif, mais la voiture est magnifique et le réalisme extrême...

A ce tarif, ils ne risquent pas de démocratiser une discipline en pleine perte de vitesse.
Retour en haut
Site Internet
Gadman
sam. 30 mai 2015, 09:39
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Très belle bête.
Il y a un membre du club de l'AMAC qui a la même, version thermique.
C'est vraiment beau.

En perte de vitesse? Je sais pas, au dernier CF ils étaient nombreux les pilotes F1

C'est sur qu'en ligue il n'y a personne, chez nous en tout cas...
La F1 c'est élitiste, échelle 1/5 ou échelle 1...
Retour en haut
Site Internet
rowhider
sam. 30 mai 2015, 10:05
Membre enregistré #962
Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24
Messages: 156
Je parle du 1/5 d'une manière générale !

FG ont failli passer l'arme à gauche, Lauterbacher ont arrêté les frais, Harm ne sont pas beaucoup plus en forme...

Il est grand temps de revoir les coûts à la baisse sous peine de voir disparaitre le 1/5 comme le 1/4 en son temps: la Formule France est un super concept, il faut l'appliquer aux autres disciplines.

Sérieusement, qui a les moyens de mettre 2500€ dans un châssis full alu tous les 2 ou 3 saisons sans compter le reste...

[ Édité sam. 30 mai 2015, 10:07 ]
Retour en haut
Site Internet
Gadman
sam. 30 mai 2015, 11:18
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Je croyais que l'on parlais de la F1 en particulier et non de du 1/5 en général.
Oui le 1/5 n'est pas à la fête tout comme la catégorie piste en général, il faut comparer le nombre de participant en ligue ou en CF pour s'en apercevoir.
Demain il y a une course à coté de chez moi avec 45 participants 1/5 et 1/8 confondu!
Dans mon club de TT on refuse parfois du monde pour la seule catégorie thermique.
Oui le prix des 1/5 est excessif mais c'est le règlement libre qui veut ça.
Et la Formule France, dite formule économique, n'a plus rien à voir avec ses débuts où l'on faisait la promotion de châssis aux environs de 1000€.
Aujourd'hui un châssis FF de compétition c'est jusqu’à 1600€ sans moteur!
La technologie s'invite dans les moindres failles d'un règlement, même dans celui de la FF, et malheureusement la technologie à un coût
Retour en haut
Site Internet
Whozenext
sam. 30 mai 2015, 15:55
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
On a une baignoire de 100l a remplir, on met un gros robinet pour faire l'affaire.
Y a un mec qui vient et met un petit robinet, mais ça prend plus de temps a remplir la baignoire.
Puis y a un autre mec qui vient et met encore un plus petit robinet. Alors on dit mais on pourra jamais la remplir cette baignoire, alors on va mettre une baignoire de 50l. Et ainsi de suite. Et un jour y a plus de robinet, plus d'eau, plus de baignoire et on peut plus se laver.
Le probleme ne vient pas de la taille de la baignoire mais du mec qui a pris le gros robinet.

A+Whoz.
Retour en haut
rowhider
sam. 30 mai 2015, 18:16
Membre enregistré #962
Inscrit(e) le: lun. 07 janv. 2013, 20:24
Messages: 156
Gadman a écrit ...

Je croyais que l'on parlais de la F1 en particulier et non de du 1/5 en général.
Oui le 1/5 n'est pas à la fête tout comme la catégorie piste en général, il faut comparer le nombre de participant en ligue ou en CF pour s'en apercevoir.
Demain il y a une course à coté de chez moi avec 45 participants 1/5 et 1/8 confondu!
Dans mon club de TT on refuse parfois du monde pour la seule catégorie thermique.
Oui le prix des 1/5 est excessif mais c'est le règlement libre qui veut ça.
Et la Formule France, dite formule économique, n'a plus rien à voir avec ses débuts où l'on faisait la promotion de châssis aux environs de 1000€.
Aujourd'hui un châssis FF de compétition c'est jusqu’à 1600€ sans moteur!
La technologie s'invite dans les moindres failles d'un règlement, même dans celui de la FF, et malheureusement la technologie à un coût


Perso j'avais acheté la mienne full options autorisées avec moteur préparé: le tout à 1200€ en 2009...
Retour en haut
Site Internet
Gadman
sam. 30 mai 2015, 18:45
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
rowhider a écrit ...

Perso j'avais acheté la mienne full options autorisées avec moteur préparé: le tout à 1200€ en 2009...


C'est toujours d'actualité en prenant une FG ou une DCM en plastique moulé tu obtiendra plus ou moins le même prix avec un moteur, mais ces châssis se font rares.
Aujourd'hui les Sampietro ou les FBX ont plus la cote, mais c'est du plastique usiné donc plus cher, mais ça reste du plastique...
Retour en haut
Site Internet
RS67
dim. 31 mai 2015, 10:14
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
le reflet du 1/5 n'es pas dans la compétition!
bon nombre de licencier utilise uniquement en loisir, le loisir fait vire une echelle et pas la compétition, la preuve avec du 1/4, le vhrc et tout les autres possesseur de voitures 1/4!
Et j vais aussi rajoute une chaose y a des ligues on dira 1/5 et d autre 1/8, comme dans le sud le f1 1/10 180mm a trouve sa place et chez nous dans l est on n'en na encore jamais vu une en piste!
Retour en haut
rémi84
lun. 01 juin 2015, 08:22
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
RS67 a écrit ...

le reflet du 1/5 n'es pas dans la compétition!
bon nombre de licencier utilise uniquement en loisir, le loisir fait vire une echelle et pas la compétition, la preuve avec du 1/4, le vhrc et tout les autres possesseur de voitures 1/4!
Et j vais aussi rajoute une chaose y a des ligues on dira 1/5 et d autre 1/8, comme dans le sud le f1 1/10 180mm a trouve sa place et chez nous dans l est on n'en na encore jamais vu une en piste!



C'est clair, bcp de pilotes ne roulent qu'en loisir !!
Puis selon les régions, il y a des modes comme les F1, ou comme le challenge HPI fait dans le sud de la France ...

Rémi
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit