Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Moteurs!
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Pb carburation sur CrossC d"origine
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Nicolasnils
lun. 06 avril 2015, 21:35
Membre enregistré #1466
Inscrit(e) le: lun. 06 avril 2015, 21:06
Messages: 1
Bonjour a tous
je viens de remettre en route mon crosscontrol, qui n'a pas tourné depuis un long moment.... nettoyage complet, serrage, lubrifié, etc...
J'ai un problème de carburation sur le moteur Kawa KTI2AD. Le carbu est d'origine, un tkd10.
Il démarre bien, mais uniquement en position starter, donc le volet fermé sur l'admission d'air. Dès que je rabaisse le levier, donc ouvre le volet d'air, le moteur monte en regime quelques secondes puis cale. Dans cette position, la moindre ouverture de gaz engorge et cale le moteur.
La vis de ralenti est sans effet, et cette de richesse ne donne aucune amélioration, je cale le moteur si elle est fermée, et meme en devissant par 1/4 de tour rien ne change.
Qui pourrait me préciser les réglages à faire ? a quoi sert la petite vis située entre celle du ralenti et de la richesse ? et quel est le problème de ce moteur qui ne démarre qu'en position starter ? est un souci de membrane du carbu ???
Je précise que l'essence arrive très bien.
Merci à tous de votre aide.
Retour en haut
FT
lun. 06 avril 2015, 21:56
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Bonjour
changer tout les joints est le minimum.
ft
Retour en haut
ced54
lun. 06 avril 2015, 22:44
Membre enregistré #1457
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2015, 21:38
Messages: 42
reglage de base, vis de ralenti serrée a fond puis ouvre les deux autres vis de 1 tour 1/4, cela pourrait etre une simple prise d air, si tu as demonté pour nettoyer puis remonté avec les meme joints il se pourrait qu il ne fasse plus contact, surtout si tu as des joints en teflon sur la bride eentre le carbu et le cylindre... peu etre une prise d air a l arrivée d essence au niveau du tuyau qui avec le temps pourrait devenir paureux ... les experts merci de me corriger si je me plante quelque part
Retour en haut
chriscyril
mar. 07 avril 2015, 06:45
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
Sur le site Yankee legends, il y a depuis la mise à jour des notices un téléchargement pour ce moteur, cela peut aider également. Mais changer le joint me semble également un bon départ.
Retour en haut
LuckyOzz
sam. 11 avril 2015, 14:43
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
C'est souvent un problème de prise d'air en effet... changer les joints me semble une bonne chose
Retour en haut
Site Internet
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit