Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
a l aiiiiiiiiiiide soucis boite de vitesse!!!!!
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
ced54
dim. 29 mars 2015, 12:51
Membre enregistré #1457
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2015, 21:38
Messages: 42
bonjour, j ai racheté une bmw a un membre du forum, ce modele possede une boite de vitesse, apres un gros nettoyage de la bete j ai mis la machine sur piste, qui m a tout de meme beaucoup surpris. cependant je n etend pas la vitesse passer, est ce normal, de plus je trouve qu en vitesse de pointe elle n arrive pas a prendre les tours alors que pendant le reglage en statique tout a l air d etre niquel!!!! pour la boite est simplement un reglage, un pinion de transmition trop gros???? merci au connaisseur de m accorder un peu de votre temps
Retour en haut
benmax
lun. 30 mars 2015, 19:39
Membre enregistré #959
Inscrit(e) le: mer. 26 déc. 2012, 22:29
Messages: 79
Salut
C'est pas normal que n'arrive pas à prendre des tours en vitesse de pointe
Tes réglages moteurs sont bon?
C'est quoi comme moteur?
donne moi le nombre de dents de tes pinions de boite que je compare avec la mienne.

pour être honnête, comme un pilote pro me l'a dit: une boite c'est bien uniquement sur une piste avec une longue ligne droite.....sinon c'est plus des soucis qu'autre chose.
Concernant les réglages, tu as deux vis a tourner pour augmenter ou diminuer le passage de la deuxiéme c'est tout....

tiens moi au jus
Benmax
Retour en haut
benmax
lun. 30 mars 2015, 19:42
Membre enregistré #959
Inscrit(e) le: mer. 26 déc. 2012, 22:29
Messages: 79
http://www.yankee-rc.com/download.php?view.67

lien de téléchargement avec la notice de montage

A+
Benmax
Retour en haut
erick
lun. 30 mars 2015, 20:34
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
salut j'ai eu le même soucis avec ma boite de vitesses , sur la première vidéo, on voit que le moteur ne prend pas les tours comme il faut. Sur la deuxième vidéo , la boite marche après l'avoir démontée le passage de la deuxième vitesse n'est pas flagrant comme sur les 1/8 il faut tendre l'oreille pour entendre le passage sur la vidéo pour la réparation, je peux pas te dire comment j'ai fait ça remarche mais c'est un coup de bol

Vidéo avec la boite qui beug
https://www.youtube.com/watch?v=QUwkLSBOyb8&fmc=18

Vidéo avec la boite qui marche
https://www.youtube.com/watch?v=PiBZ3GrDBOI
A+
érick

[ Édité lun. 30 mars 2015, 21:52 ]
Retour en haut
ced54
lun. 30 mars 2015, 21:34
Membre enregistré #1457
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2015, 21:38
Messages: 42
merci benmax, je l ai deja telechargé, et tout estait correctement installé
j ai regardé les video erick je m attendais a un bruit plus flagrant!!! j ai remonté les pinions de boite en 17/46 et 20/43 alors qu avant j etais en 18/42 et21/44
Retour en haut
ced54
lun. 30 mars 2015, 21:35
Membre enregistré #1457
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2015, 21:38
Messages: 42
et encore merci de vous interesser a mon probleme, benmax mon moteur est un g2d
Retour en haut
rémi84
mar. 31 mars 2015, 09:39
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
ced54 a écrit ...

merci benmax, je l ai deja telechargé, et tout estait correctement installé
j ai regardé les video erick je m attendais a un bruit plus flagrant!!! j ai remonté les pinions de boite en 17/46 et 20/43 alors qu avant j etais en 18/42 et21/44


Oui voilà, 17/46 pour la 1ère et 20/43 pour la second
Circuit long ou court, le rapport court te met un coup de pied au cul et rend la voiture délicate à l'accélération ... surtout si tu as un embrayage qui colle tard !
Le rapport 20-43 apporte une vitesse de pointe convenable ! Je roule en permanence en 20-43

Pour ton moteur, repart des réglages de bases si c'est un Zénoah, à savoir 1 tour et demi à chaque vis. Tu visse la vis du ralenti, afin d'être sur que le moteur démarre.
Une fois démarrer, baisse un peu le ralenti si besoin, et ensuite commence par régler la L qui règle la reprise et donc l'entrée d'air : tu dois pouvoir accélérer sans avoir un trou à l'accélération. Si tu as un trou à l'accélération, c'est que ton moteur manque d'air donc dévisse. Sinon, visses un peu jusqu'à ce que ton ralenti s'augmente légèrement (tu peux re régler ton ralenti après avoir touché cette vis si besoin)

Pour la vis H, c'est la vis de haute vitesse, celle qui apporte l'essence : ton moteur doit pouvoir monter dans les tours et surtout y rester sans réguler. Si ton moteur régule, faut dévisser un peu (1/8ème par 1/8ème). Sinon, faut visser

Le réglage optimal pour moteur Zenoah se trouve toujours autour de 1 tour et demi à chaque vis

Rémi
Retour en haut
ced54
mar. 31 mars 2015, 15:48
Membre enregistré #1457
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2015, 21:38
Messages: 42
Merci pour les infos, mais la seconde passe aussi quand tu règle ou alors seulement quand la voiture est en charge sur le circuit
Retour en haut
ced54
mar. 31 mars 2015, 16:41
Membre enregistré #1457
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2015, 21:38
Messages: 42
Merci pour les infos, mais la seconde passe aussi quand tu règle ou alors seulement quand la voiture est en charge sur le circuit
Retour en haut
rémi84
mer. 01 avril 2015, 08:38
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
ced54 a écrit ...

Merci pour les infos, mais la seconde passe aussi quand tu règle ou alors seulement quand la voiture est en charge sur le circuit


Moi je t'ai indiqué comment régler ton moteur c'est tout
Avec un peu de chance, une fois que ton moteur prendra ses tours correctement, la seconde passera ...
Si elle ne passe pas, démonte la masselotte, nettoie la ainsi que le mécanisme complet (genre de roulement à aiguille) et remonte le tout. Ensuite, il faut que tu arrives à savoir si tu es bloqué en 1ère ou en seconde tout le temps ... pour ça, il faut rouler pour s'en apercevoir

Si tu es en 1ère, faut que tu dévisses un peu les masselottes pour qu'elles collent plus tot. Si tu es bloqué en seconde, faut que tu visses les masselottes pour qu'elles collent plus tard

Rémi
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit