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Problèmes de servos avec nouvelle radio
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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dirtybud
jeu. 04 déc. 2014, 20:22
Membre enregistré #1451
Inscrit(e) le: dim. 23 nov. 2014, 21:36
Messages: 16
bonjour

Comme évoqué dans mon post de présentation,
Je viens de récupérer une Yankee 1/5 sur base predator
Elle m'a été fournie sans la partie radio que j'ai acheté neuf (graupner X-4s avec recepteur gr-4)
Ainsi qu'une batterie 6,0V

Apres installation de tout ceci, il n'y a rien qui fonctionne
Aucune réaction des servos !
Pourtant j'ai suivi la notice concernant les branchements et l'appairage émetteur/recepteur

Le turn force ne bronche Pas d'un poil...
Et le servo gaz frein non plus
J'ai testé un autre servo au gaz mais dès le branchement, il se met à vibrer et chauffer mais n'obéis pas

D'où cela pourrait il venir ?

Merci de m'éclairer si vous le pouvez
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chriscyril
jeu. 04 déc. 2014, 20:28
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
en premier lieu, même si cela parait bête, vérifie la polarité de tes branchements surtout accus sur récepteur, ensuite servo sur récepteur.

Reprends ensuite l'appairage et teste avec un seul servo pour le moment
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dirtybud
jeu. 04 déc. 2014, 20:48
Membre enregistré #1451
Inscrit(e) le: dim. 23 nov. 2014, 21:36
Messages: 16
Merci pour ta réponse
Tests déjà effectués
vérifications de polarité faites ( en même temps, on ne peut pas se tromper grâce au de trompeurs des connexions

Je me posait une question

Les servos de l'époque étaient en analogique et ma radio est numérique si je ne m'abuse

Le problème ne viendrait il pas de la ?

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erick
jeu. 04 déc. 2014, 21:05
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
salut c'est une 2,4 comme radio? il faut voir aussi la polarité de tes servo ça doit pas être bien méchant , peut être le binding a faire ?
tu dois l'avoir , mais au cas ou
http://www.graupner.de/mediaroot/files/33400_X-4S_manual_FR_web.pdf
A+
érick
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erick
jeu. 04 déc. 2014, 21:10
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
dirtybud a écrit ...

Merci pour ta réponse
Tests déjà effectués
vérifications de polarité faites ( en même temps, on ne peut pas se tromper grâce au de trompeurs des connexions

Je me posait une question

Les servos de l'époque étaient en analogique et ma radio est numérique si je ne m'abuse

Le problème ne viendrait il pas de la ?



le détrompeur peut te tromper tous les servo n'ont pas les mêmes branchements suivant la marque de la radio .
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dirtybud
jeu. 04 déc. 2014, 21:41
Membre enregistré #1451
Inscrit(e) le: dim. 23 nov. 2014, 21:36
Messages: 16
J'ai essayé dans les deux sens mais rien de nouveau
Pour le binding c'est ce que j'appelle l'appairage donc oui c'est fait.
Merci pour la doc, mais je l'avait déjà téléchargée
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dirtybud
sam. 06 déc. 2014, 13:35
Membre enregistré #1451
Inscrit(e) le: dim. 23 nov. 2014, 21:36
Messages: 16
J'ai refais tous les essais mais sans succès
L'ancien servo de gaz me paraissait HS mais il n'en est rien.
Quand je le branche il vibre aussi mais c'est à peine perceptible par rapport au nouveau que j'ai reçu (HK)
Je ne pense pas m'être trompé lors de l'achat de ma batterie en 6v puisque le turn force ne doit pas dépasser cette valeur
J'en conclus donc que ce n'est pas un probleme de mauvaise tension pour le servo de gaz qui doit fonctionner en 6v également

Je sèche vraiment la.....
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erick
sam. 06 déc. 2014, 14:06
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
ta radio est neuve ou d'occas ? Pour l'accu , 6V c'est impec même a 4,8 ça doit marcher
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RS67
sam. 06 déc. 2014, 14:09
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
tu es branche comment avec ton Turn Force sur le recepteur?
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Gadman
sam. 06 déc. 2014, 16:11
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut
Branche ton Turn Force en direct avec un Y
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