Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
VHRC 2015 - Pneus Truck 1/5 et Mammoth
Aller à la page  1 2 3 4 5
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
rémi84
mar. 18 nov. 2014, 14:59
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
garros a écrit ...

j avais éxpèrimenté cette solution en 2012 A MONTPELLIER ,c est je crois une trés bonne idée et bravo a rémi de l avoir remis au gout du jour ,il éxiste d autres solutions ,je vous en ferai part llors d éssais s prochain


Non, ce n'était pas à Montpellier mais à Castelsarasin !!
Par contre, tu avais des jantes orange FG et tu avais monté des pneus 1/5 pour marder, sans indication du shore (si ma mémoire est bonne !)

Rémi
Retour en haut
RS67
mar. 18 nov. 2014, 16:20
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Rémi les modifs que tu nous indique! sont pour une Racing en voie large ou étroite ?
Retour en haut
rémi84
mar. 18 nov. 2014, 16:37
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
RS67 a écrit ...

Rémi les modifs que tu nous indique! sont pour une Racing en voie large ou étroite ?


Bien vu j'ai pas précisé !!
Les modifs précisées étaient pour une Yankee avec trains basculeurs FVR 93, transmission par cascade de pignon !

Donc pour modèle à chaine = Racing :
- Si vous avez sur votre modèle Racing 4 jantes ar = déport extérieur !! Vous avez juste à mettre des carrés 6mm et les roues trucks 1/5 passent sans problèmes
- Si vous avez des freins à l'avant avec jantes à déport intérieur ; en enlevant les frein, hexagones d'entrainement du disque de frein, vos roues avant à déport intérieur rentrent trop ; du coup, vous devez mettre des roues à déport extérieur pour avoir la bonne voie ! Pour passer en roue trucks 1/5, pas de modification (c'est mon cas avec ma porsche Racing !) : juste 2 carrés 6mm
- Si vous avez un modèle Racing avec roues avants à déports intérieurs, sans freins ; la seule solution est de viser les axes des triangles afin de réduire la voie avant... Puis les roues trucks 1/5 passent. En faisant cette manipulation, il est possible que les vis de fixations du triangle à la plaque transversale du train avant ne tombent plus juste ... à confirmer...

Une autre question qui peut venir :
- si vous avez un modèle FVR 93 Calibra par exemple, ou n'importe quelle berline étroite, vous avez généralement 4 roues à déports intérieurs ; Il faut donc modifier l'encrage des triangles arrières, et ainsi mettre des cardans plus court (point d'encrage le plus rentré, proche du diff). Pour l'avant, points de fixation des triangles le plus rentré possible ; puis 4 carrés 6 mm pour montage des pneus trucks 1/5

Voilà, j'espère avoir été clair JP

Rémi

[ Édité mar. 18 nov. 2014, 16:53 ]
Retour en haut
RS67
mar. 18 nov. 2014, 18:36
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
grazie
Retour en haut
Whozenext
mer. 19 nov. 2014, 01:11
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Salut,
tu parles de carré de 6mm mais je ne l'ai connais pas ceux-la, j’espère aussi que tu nous feras un tutoriel avec photos soit ici ou sur le site du VHRC. Pour ma part les tests se feront en 2015 car la il neige et il fait -12
A+Whoz.
Retour en haut
rémi84
mer. 19 nov. 2014, 09:54
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Carré de 6mm ou moins 4mm doivent passer aussi
Niveau tutoriel, je peux effectivement vous faire des photos de mon montage Racing et FVR 93

Je vous fais ça vendredi

Rémi
Retour en haut
Gadman
dim. 30 nov. 2014, 15:52
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous
Et pour des gros modèles genre Jaguar, 905 LM, Ferrari P4 quelle est la solution?
Quel type de pneus peut on utiliser?
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
rémi84
dim. 30 nov. 2014, 15:58
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Gadman a écrit ...

Salut à tous
Et pour des gros modèles genre Jaguar, 905 LM, Ferrari P4 quelle est la solution?
Quel type de pneus peut on utiliser?
@+
Gadman


Ces voitures sont normalement en 160 mm. Donc pas de solutions directs, car moi je propose juste pour les voitures en 150 mm qui sont majoritaires au VHRC ... je rappelle que je ne suis pas MAGICIEN lol

Sinon, passer ces voitures en 150 mm ; puis passage aux roues trucks

Rémi
Retour en haut
Gadman
dim. 30 nov. 2014, 16:18
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Merci pour la réponse rapide
Je n’étais pas sur qu'il y avait une différence de taille de pneus pour ces châssis, mais à l’œil ça me semblait plus gros.
ça risque donc de faire moche en 150, ça se trouve "facilement" des 160?
Retour en haut
Site Internet
rémi84
dim. 30 nov. 2014, 16:33
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Gadman a écrit ...

Merci pour la réponse rapide
Je n’étais pas sur qu'il y avait une différence de taille de pneus pour ces châssis, mais à l’œil ça me semblait plus gros.
ça risque donc de faire moche en 150, ça se trouve "facilement" des 160?


Si demain un pilote du VHRC veut des pneus en 160 mm, je sais où il y en a Mais actuellement, personne n'en chercher autour de moi

Rémi
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit