Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4 |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
VHRC 2015 - Pneus Truck 1/5 et Mammoth |
Aller à la page 1 2 3 4 5 | |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
rémi84 |
| ||
Membre enregistré #379 Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44Messages: 638 | garros a écrit ... j avais éxpèrimenté cette solution en 2012 A MONTPELLIER ,c est je crois une trés bonne idée et bravo a rémi de l avoir remis au gout du jour ,il éxiste d autres solutions ,je vous en ferai part llors d éssais s prochain Non, ce n'était pas à Montpellier mais à Castelsarasin !! Par contre, tu avais des jantes orange FG et tu avais monté des pneus 1/5 pour marder, sans indication du shore (si ma mémoire est bonne !) Rémi | ||
Retour en haut | | ||
RS67 |
| ||
Membre enregistré #599 Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17Messages: 397 | Rémi les modifs que tu nous indique! sont pour une Racing en voie large ou étroite ? | ||
Retour en haut | | ||
rémi84 |
| ||
Membre enregistré #379 Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44Messages: 638 | RS67 a écrit ... Rémi les modifs que tu nous indique! sont pour une Racing en voie large ou étroite ? Bien vu j'ai pas précisé !! Les modifs précisées étaient pour une Yankee avec trains basculeurs FVR 93, transmission par cascade de pignon ! Donc pour modèle à chaine = Racing : - Si vous avez sur votre modèle Racing 4 jantes ar = déport extérieur !! Vous avez juste à mettre des carrés 6mm et les roues trucks 1/5 passent sans problèmes - Si vous avez des freins à l'avant avec jantes à déport intérieur ; en enlevant les frein, hexagones d'entrainement du disque de frein, vos roues avant à déport intérieur rentrent trop ; du coup, vous devez mettre des roues à déport extérieur pour avoir la bonne voie ! Pour passer en roue trucks 1/5, pas de modification (c'est mon cas avec ma porsche Racing !) : juste 2 carrés 6mm - Si vous avez un modèle Racing avec roues avants à déports intérieurs, sans freins ; la seule solution est de viser les axes des triangles afin de réduire la voie avant... Puis les roues trucks 1/5 passent. En faisant cette manipulation, il est possible que les vis de fixations du triangle à la plaque transversale du train avant ne tombent plus juste ... à confirmer... Une autre question qui peut venir : - si vous avez un modèle FVR 93 Calibra par exemple, ou n'importe quelle berline étroite, vous avez généralement 4 roues à déports intérieurs ; Il faut donc modifier l'encrage des triangles arrières, et ainsi mettre des cardans plus court (point d'encrage le plus rentré, proche du diff). Pour l'avant, points de fixation des triangles le plus rentré possible ; puis 4 carrés 6 mm pour montage des pneus trucks 1/5 Voilà, j'espère avoir été clair JP Rémi [ Édité mar. 18 nov. 2014, 16:53 ] | ||
Retour en haut | | ||
RS67 |
| ||
Membre enregistré #599 Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17Messages: 397 | grazie | ||
Retour en haut | | ||
Whozenext |
| ||
Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Salut, tu parles de carré de 6mm mais je ne l'ai connais pas ceux-la, j’espère aussi que tu nous feras un tutoriel avec photos soit ici ou sur le site du VHRC. Pour ma part les tests se feront en 2015 car la il neige et il fait -12 A+Whoz. | ||
Retour en haut | | ||
rémi84 |
| ||
Membre enregistré #379 Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44Messages: 638 | Carré de 6mm ou moins 4mm doivent passer aussi Niveau tutoriel, je peux effectivement vous faire des photos de mon montage Racing et FVR 93 Je vous fais ça vendredi Rémi | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Salut à tous Et pour des gros modèles genre Jaguar, 905 LM, Ferrari P4 quelle est la solution? Quel type de pneus peut on utiliser? @+ Gadman | ||
Retour en haut | | ||
rémi84 |
| ||
Membre enregistré #379 Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44Messages: 638 | Gadman a écrit ... Salut à tous Et pour des gros modèles genre Jaguar, 905 LM, Ferrari P4 quelle est la solution? Quel type de pneus peut on utiliser? @+ Gadman Ces voitures sont normalement en 160 mm. Donc pas de solutions directs, car moi je propose juste pour les voitures en 150 mm qui sont majoritaires au VHRC ... je rappelle que je ne suis pas MAGICIEN lol Sinon, passer ces voitures en 150 mm ; puis passage aux roues trucks Rémi | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Merci pour la réponse rapide Je n’étais pas sur qu'il y avait une différence de taille de pneus pour ces châssis, mais à l’œil ça me semblait plus gros. ça risque donc de faire moche en 150, ça se trouve "facilement" des 160? | ||
Retour en haut | | ||
rémi84 |
| ||
Membre enregistré #379 Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44Messages: 638 | Gadman a écrit ... Merci pour la réponse rapide Je n’étais pas sur qu'il y avait une différence de taille de pneus pour ces châssis, mais à l’œil ça me semblait plus gros. ça risque donc de faire moche en 150, ça se trouve "facilement" des 160? Si demain un pilote du VHRC veut des pneus en 160 mm, je sais où il y en a Mais actuellement, personne n'en chercher autour de moi Rémi | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page 1 2 3 4 5 | |
Powered by e107 Forum System