Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Challenge au nord.....
Aller à la page  1 2 3 ... 5 6 7 ... 15 16 17
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
didier78
jeu. 30 oct. 2014, 11:02
Membre enregistré #1334
Inscrit(e) le: lun. 21 juil. 2014, 21:06
Messages: 30
Bonjour tout le monde !
Désolé je vais peut-être pourrir un peu le post en étant hors sujet ... Les courses 1/4 se déroule sur une journée ? Si oui, il y a possibilité de venir rouler la veille ?
Côté ambiance, c'est vraiment convivial ? En 1/5 on m'a toujours dit que c'était le cas, et bien perso après 6 ans de pratique, je suis loin d'être convaincu. Sur la piste, je ne me fais pas trop de soucis : j'imagine qu'il y a un bon fair play, vous n'êtes pas là pour casser vos 1/4 ! Car en 1/5 ça peut vite devenir un peu trop funky !
Bref tout ça pour dire que je fais du 1/5 et que le 1/4 m'attire de plus en plus .... par contre impossible pour moi de faire les deux ... donc si je vous rejoints, je dois revendre le matos 1/5... et je n'ai pas spécialement envie d'avoir des regrets ... J'attends donc vos réponses et avis, par avance merci à tous
Retour en haut
seven1/4
jeu. 30 oct. 2014, 17:22
Membre enregistré #294
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 22:01
Messages: 133
Bonjour,
Pour avoir fait une course au YANKEE RACING SHOW de la grande epoque, l'ambiance etait tres fair play entre les pilotes.
L'entraide entre les concurrents n'etait pas un vain mots
Cordialement
Seven1/4
Retour en haut
rémi84
jeu. 30 oct. 2014, 18:02
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
didier78 a écrit ...

Bonjour tout le monde !
Désolé je vais peut-être pourrir un peu le post en étant hors sujet ... Les courses 1/4 se déroule sur une journée ? Si oui, il y a possibilité de venir rouler la veille ?
Côté ambiance, c'est vraiment convivial ? En 1/5 on m'a toujours dit que c'était le cas, et bien perso après 6 ans de pratique, je suis loin d'être convaincu. Sur la piste, je ne me fais pas trop de soucis : j'imagine qu'il y a un bon fair play, vous n'êtes pas là pour casser vos 1/4 ! Car en 1/5 ça peut vite devenir un peu trop funky !
Bref tout ça pour dire que je fais du 1/5 et que le 1/4 m'attire de plus en plus .... par contre impossible pour moi de faire les deux ... donc si je vous rejoints, je dois revendre le matos 1/5... et je n'ai pas spécialement envie d'avoir des regrets ... J'attends donc vos réponses et avis, par avance merci à tous


Salut Didier

Le VHR est né grâce a une bande de pote du sud de la France passionnés par l'échelle 1/4 et la marque yankee ... Ce côté famille-amis est resté et les courses se passent super bien
Le mieux est que tu viennes lors d'une de nos courses du vhrc

Plus d'info sur vhrc.fr

Rémi
Retour en haut
didier78
jeu. 30 oct. 2014, 20:05
Membre enregistré #1334
Inscrit(e) le: lun. 21 juil. 2014, 21:06
Messages: 30
Merci ! Dès que j'en aurai l'occasion, je ne manquerai de venir voir ça

[ Édité ven. 07 nov. 2014, 16:01 ]
Retour en haut
Fredo
dim. 02 nov. 2014, 23:44
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Bonsoir Didier,

Pour le moment concernant le "Challenge au nord" tout est à faire, il est donc difficile de te dire si les courses vont se déroulées sur deux jours.... Mais il va s'en dire que si la possibilité de venir rouler la veille se présente, nous ne manquerons pas d'en profiter.

Si tu le désires, tu peux me contacter par MP et nous pourrions essayer de se rencontrer aux Marmousets pour te présenter la bande de joyeux drilles qui tourne en 1/4 YANKEE.

je connais bien Pierre Garnier qui d'ailleurs est inscrit sur le site et possède une jolie VENTURI.

J'ai pour ma part commencé au MRTE en 1992, raison pour laquelle je connais pas mal de personnes là-bas, à l'époque tous les dimanches matins, nous étions une bonne vingtaine de pilotes.

P.S.
Tu es sur le forum SLR RACING aussi ?

[ Édité lun. 03 nov. 2014, 00:32 ]
Retour en haut
benmax
lun. 03 nov. 2014, 21:49
Membre enregistré #959
Inscrit(e) le: mer. 26 déc. 2012, 22:29
Messages: 79
bonjour à tous

Je reviens sur l'idée qu'on as eu avec Frédo pour la journée vintage avec une exposition de plusieurs modéles et roulage sur piste.
Je pense que ce serait la meilleure solution pour estimer le nombre de participant éventuel à un challenge nord et surtout que les différents intéressés fassent connaissance.
En tous cas , merci Frédo pour cette initiative et je pense que cette idée vas aller trés loin. Mais chaque projet a besoin de soutien et j'espére qu'il y auras beaucoup de gens derriére.

A+
Benmax

Retour en haut
RS67
mar. 04 nov. 2014, 12:36
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Vous avez raison je pense
Faire un beau rassemblement vaut mieux qu'un hypotétique championnat
Retour en haut
didier78
mar. 04 nov. 2014, 20:23
Membre enregistré #1334
Inscrit(e) le: lun. 21 juil. 2014, 21:06
Messages: 30
Ouais enfin j'espère quand même que le challenge verra le jour !
Et pour les résumés , vous pourrez compter sur moi, j'adore faire ça !
Retour en haut
lordrc
mer. 05 nov. 2014, 07:16
Membre enregistré #1090
Inscrit(e) le: mar. 17 déc. 2013, 17:43
Messages: 6
Bonjour, j ai vraiment hate de venir vous voir, l annee passee je suis allé a st affrique voir le vhrc et j ai adoré.
Je suis de la ligue 4, au club lma de beuvry la foret a 15min de lille.
Par contre je trouve important de ne pas negliger la branche cross control avec pneus piste, comme a la belle epoque, absent du vhrc actuellement, tout pilote est bon a prendre.
Mon rêve, rouler dans votre challenge en r21 et en cross control cup.
Cordialement lordrc
Retour en haut
didier78
ven. 07 nov. 2014, 16:08
Membre enregistré #1334
Inscrit(e) le: lun. 21 juil. 2014, 21:06
Messages: 30
Je viens de faire la connaissance de Fred Place, le responsable de la mise en place du VHRC dans le Nord ... Très content de ce premier contact, le gars est super sympa !!!!!!!!!!! Il m'a bien expliqué les avantages/inconvénients du 1/4 sans non plus m'en faire une promotion aveugle; un avis très objectif comme j'aime. A la base je voulais arrêter le 1/5 pour le 1/4 ... Maintenant il m'apparait évident de garder le 1/5 d'autant que le VHRC dans le Nord est loin d'être une évidence. Je vais donc mettre un peu d'argent de côté et surveiller le marché de l'occasion ... Ce sera Merco, 309/R21 (j'y crois moyen), BMW (j'y crois pas du tout), Porsche ou mieux Sport Proto (mais ça risque de chiffrer) !

[ Édité ven. 07 nov. 2014, 16:13 ]
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 5 6 7 ... 15 16 17  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit