Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: La buvette Yankee
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
L'esprit Yankee au 1/2
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Gadman
mar. 28 oct. 2014, 18:39
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous

Vous connaissez Luc Jodor (LuckyOzz) qui c'est inscrit récemment sur le forum et découvrez de belles photos, tiré de sa collection personnelle à l'époque où il travaillait chez Yankee, et qu'il nous fait le plaisir de partager.
Mais connaissez vous Kart Aventure?
J'ai discuté avec Luc et voici ce que j'ai appris:

- Août 88: Maroc avec Michel Chauré et moi... un 4x4 et un "Funny-kart", reco pendant 8 jours dans le sud.
- L'idée commence à germer... pourquoi s'emmerder en France sous la pluie, alors que le terrain de jeu est fabuleux au Maroc pour les Kart-cross créés par Michel ?
- 1996: liquidation de Yankee... l'idée est toujours là, c'est le moment ou jamais ! JP Coron me traite de fou "qu'est-ce que tu vas faire à Ouarzazate, tu vas te planter, c'est une connerie..."
- 1997: Installation à Ouarzazate. M. Chauré nous a construit des kart-cross bi-places adaptés aux randos prévues. Premier raid en septembre 97.
- 2000: JP Coron s'installe à Ouarzazate... étonnant, n'est-il pas ?
- 2014: les kart-cross ont changé de nom, ils sont devenus des buggies, mode oblige ! Mais ils fonctionnent toujours, après 17 ans de bons et loyaux services et quelques centaines de milliers de km parcourus...






Vous ne trouvez pas que l'on retrouve l'esprit du Cross Control et du Bugster?
Je vous invite à vous rendre sur le site Kart Aventure ou sur le blog Les scorpions de Ouarzazate pour plus de renseignements, de photos et de vidéos et pourquoi pas... Vivre une expérience inoubliable!!!
Retour en haut
Site Internet
seven1/4
mar. 28 oct. 2014, 20:42
Membre enregistré #294
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 22:01
Messages: 133
Bonjour,
Si j'ai bonne mémoire.
Une émission (sur la petite chaine qui monte avec le presentateur de TURBO de télé et venue faire un reportage sur votre entreprise avec un interview de Mr Jodor
J'avais ete surppris de voir Mr Jodor car j'avais arrete le modelisme depuis un moment
Cordialement
Seven1/4
Retour en haut
Jocelyne
mar. 28 oct. 2014, 20:47

Membre enregistré #922
Inscrit(e) le: sam. 06 oct. 2012, 21:43
Messages: 173
Kart Aventure c'est super! Je supporte à fond...
Merci Luc...Jodor
Retour en haut
GEGE
mar. 28 oct. 2014, 20:57
Membre enregistré #180
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 21:25
Messages: 164
Bonjour à Tous

C'est clair que c'est magnifique et monsieur Luc Jodor est une personne exceptionnelle.

LUC

Gérald
Retour en haut
LuckyOzz
mer. 29 oct. 2014, 09:58
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
Un grand merci à vous et particulièrement à Joz qui a réalisé ce petit article !
Choukran bezef, comme on dit ici !
Retour en haut
Site Internet
Gadman
mer. 29 oct. 2014, 10:03
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Ça serait sympa des duos buggies-cross control ou buggies-bugster dans le desert, comme à l'époque des courses de cote en 1/4 avec une GTI qui suit derrière
Retour en haut
Site Internet
LuckyOzz
mer. 29 oct. 2014, 10:09
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
seven1/4 a écrit ...

Bonjour,
Si j'ai bonne mémoire.
Une émission (sur la petite chaine qui monte avec le presentateur de TURBO de télé et venue faire un reportage sur votre entreprise avec un interview de Mr Jodor
J'avais ete surppris de voir Mr Jodor car j'avais arrete le modelisme depuis un moment
Cordialement
Seven1/4



En effet c'était en 2003 et Dominique Chapat avait fait la présentation du tout nouveau Touareg de VW, installé dans l'un de nos buggies !


Retour en haut
Site Internet
Gadman
mer. 29 oct. 2014, 10:15
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
LuckyOzz a écrit ...

seven1/4 a écrit ...

Bonjour,
Si j'ai bonne mémoire.
Une émission (sur la petite chaine qui monte avec le presentateur de TURBO de télé et venue faire un reportage sur votre entreprise avec un interview de Mr Jodor
J'avais ete surppris de voir Mr Jodor car j'avais arrete le modelisme depuis un moment
Cordialement
Seven1/4



En effet c'était en 2003 et Dominique Chapat avait fait la présentation du tout nouveau Touareg de VW, installé dans l'un de nos buggies !




Pas sûr que mon petit sujet ait autan d'impact que l'émission de Turbo sur M6
J'ai fais une recherche sur cette émission sur le net et Youtube mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un l'a et peut la mettre en ligne ...
Retour en haut
Site Internet
LuckyOzz
mer. 29 oct. 2014, 15:16
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
Gadman a écrit ...

Pas sûr que mon petit sujet ait autan d'impact que l'émission de Turbo sur M6
J'ai fais une recherche sur cette émission sur le net et Youtube mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un l'a et peut la mettre en ligne ...


Si c'est le cas je suis preneur, car si j'ai vu le reportage sur la télé, je n'ai pas pu l'enregistrer...
Retour en haut
Site Internet
Gadman
mer. 29 oct. 2014, 15:30
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
LuckyOzz a écrit ...

Gadman a écrit ...

J'ai fais une recherche sur cette émission sur le net et Youtube mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un l'a et peut la mettre en ligne ...


Si c'est le cas je suis preneur, car si j'ai vu le reportage sur la télé, je n'ai pas pu l'enregistrer...



Et bien l'appel est lancé :
Si vous avez vu quelque part sur le net le reportage de M6 Turbo sur Kart Aventure n'hésitez pas à nous le faire partager.
Si vous avez une connaissance qui travaille à M6 ou si vous êtes le copain d'enfance de monsieur Dominique Chapatte, c'est le moment de renouer le contact
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit