Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/6 - 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Remise en route d'un Cross Control
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
chriscyril
mer. 13 août 2014, 15:49
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
Donc aujourd'hui au travail:

démontage et remontage du différentiel, j'en ai profité pour lui mettre l'option corps en Alu. j'ai mis un autre système pour les biellettes que celui d'origine car je n'avais pas de chapes assez grosses.




Remontage du train avant avec de nouveaux triangles et roulements.



La platine radio était un peu charcutée, donc mise en place du servo de direction, je verrais si je laisse celui des gaz/freins ou si je mets une version plus costaud.



la carrosserie était en mauvais état, soit je peux en retrouver une en état sympa soit j'opterai pour la version YANKEE legends.



Une petite avec ses roues



maintenant, je suis attente afin de trouver les éléments qui me manquent: les deux support moteur pour Kawasaki KT12 et les deux fixations qui vont du moteur au support d'amortisseurs arrière.

Donc si vous avez ces pièces, n'hésitez pas à me contacter.

Pour l'échappement, je vais opter je pense pour le même modèle que j'ai installé sur la R21 ou laisser celui d'origine mais pour cela le moteur va devoir être nettoyé également.

les photos dans la soirée

[ Édité mer. 13 août 2014, 20:39 ]
Retour en haut
LuckyOzz
mer. 13 août 2014, 18:24
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
Je viens de regarder dans mes pièces. J'ai le support central et celui côté embrayage avec le frein. Par contre je n'ai pas le petit support côté lanceur (mais il est assez facile à fabriquer).
Retour en haut
Site Internet
chriscyril
mer. 13 août 2014, 20:36
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
merci d'avoir regardé, je te fais un MP

Sinon, mise à jour du premier post avec quelques photos. La photo du cross d'origine ne montre pas l'état dans lequel il est arrivé car il a été repeint avec une peinture type bas de caisse de voiture et des découpes avaient été faites, bref, pas grand chose à garder de la carrosserie.
Retour en haut
rémi84
mer. 13 août 2014, 21:59
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Les carro de cross de yankee legends sont vraiment top mais j'aurai peur de rouler avec du coup
Retour en haut
chriscyril
jeu. 14 août 2014, 17:04
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
merci à Luc pour les pièces et à Rémi concernant la carro yankee legends, bon et bien je n'ai plus qu'à nettoyer le moteur alors!
Retour en haut
chriscyril
ven. 12 sept. 2014, 08:12
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
quelques nouvelles, les photos suivront plus tard.

nettoyage du moteur réalisé, comme il s'agissait d'un moteur de taille haies, j'ai du trouver un support d'embrayage qui convenait, j'ai opté pour un Zenoah mais il a fallu retravailler le trou central car il était trop petit, et tout est rentré dans l'ordre.

j'ai réalisé un support moteur côté lanceur en Nylon, une grande première pour moi, et je dois dire que le résultat est tout à fait satisfaisant. merci à madame Dremel pour son aide.

je suis en attente des pièces qui vont me permettre de finir la transmission, la carrosserie de Yankee legends, tout doit arriver en début de semaine.

j'espère le finir afin d'aller faire un petit coucou à la Vosgienne le Week-end du 20/21 Septembre.

Retour en haut
rémi84
ven. 12 sept. 2014, 22:25
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Très beau ton cross !!

Je viens d'en trouver un aussi
Retour en haut
chriscyril
sam. 13 sept. 2014, 18:08
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
Félicitations Rémi, tu as trouvé un Cross à restaurer ou celui quasi neuf du boncoin qui m'est passé entre les doigts?

Sinon voici les photos:

moteur, pas encore nickel mais bien assez par rapport à son état d'origine.



Le support en nylon, cela m'a bien plu de réaliser cette pièce, un première pour moi et je suis assez satisfait du résultat.



Enfin le carter d'embrayage retravaillé car il s'agit d'un modèle pour Zenoah et le trou principal était trop petit pour le vilebrequin Kawasaki, le tout avec l'embrayage.



je vous mets également une photo du carter qui se trouve sur le moteur dans sa configuration taille haies.



Donc la transmission (axe, pignon) arrive lundi ainsi que la carrosserie.

Il faut que je trouve de quoi lui mettre comme échappement, vous auriez des idées?
Retour en haut
rémi84
sam. 13 sept. 2014, 20:24
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Et non celui sur leboncoin m'a échappé aussi ...
Le mien je l'ai trouvé chez un ami à ma grande surprise !!

Rémi
Retour en haut
chriscyril
sam. 13 sept. 2014, 20:29
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
comme quoi il ne faut pas toujours chercher loin pour trouver son bonheur!

Pour celui du boncoin, avec le carton d'origine et la doc, c'est un bijou, félicitations à celui qui l'a récupéré.
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit