Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: La buvette Yankee
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Ma première auto RC... souriez !
Aller à la page  1 2 3 4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
GEGE
lun. 28 juil. 2014, 21:01
Membre enregistré #180
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 21:25
Messages: 164
Bonjour à tous

Luc la troisième photo voiture N°2 marqué Experimental, me fait penser à une porsche 1/4 marqué aussi Experimental à tu l’histoire de cette voiture ?

Retour en haut
Gadman
lun. 28 juil. 2014, 21:17
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Il me semble que cette Porsche était motorisé par le premier B30 ou je confond avec autre chose...
Mais Luc a certainement la réponse
Retour en haut
Site Internet
le.pat
lun. 28 juil. 2014, 21:31
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823

Bonjour Mr LJ,
Très content de voir ici une personne ayant beaucoup travaillé pour la marque Yankee.
Toutes tes photos, souvenirs, anecdotes seront les bienvenu.

Sur un autre site vintage, il y avait eu un post où l'on pouvait voir un TR85 également propulsé par une hélice.
On peut voir l'évolution sur les différentes photos, et sur la dernière, que je daterai de 1983, on peut reconnaitre un train arrière de Yankee 84x4, avec des triangles gris, et un moteur ECM muni d'un échappement deuxième génération.
Je trouve cette idée de propulsion géniale.

Allé, sort nous tes archives de tes cartons, ici on aime ce qui a marqué le début de notre passion et principalement la marque Yankee.

@plus
Patrick LORIN
ex Cycles-Veyle

Retour en haut
Site Internet
LuckyOzz
ven. 01 août 2014, 22:06
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
Content de voir que cette expérience vous ait intéressé ! Le système à hélice fonctionne bien, mais évidemment il n'y a aucun frein moteur et il y a également l'hélice qui peut poser des problèmes de fonctionnement et surtout de sécurité !
Pour la Porsche avec le B30 j'ai répondu à Gégé en email... tu peux mettre ma réponse ici si tu veux !
Retour en haut
Site Internet
Gadman
ven. 01 août 2014, 22:17
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Le principe c'est que tout le monde en profite.
Le partage est essentiel
Retour en haut
Site Internet
Jocelyne
ven. 01 août 2014, 23:01

Membre enregistré #922
Inscrit(e) le: sam. 06 oct. 2012, 21:43
Messages: 173
Bonsoir M Jodor,

Je suis hyper contente que vous postiez sur ce forum. M. Bruno Alliot aurait aimé vous voir ici sur ce forum, un grand monsieur qui a relancé la marque "YANKEE".
Vous pouvez poster tout ce que vous voulez, cela plaît à énormément de monde, on le sait par les retours que nous avons.
Quand vous ne postez plus les gens s'interrogent.
Je suis madame Gadman, la proprio du site, mais c’est tellement nul de dire cela et on continue cette belle aventure avec José en souvenir de notre ami, dommage que certains aient oubliés qu'il était leur ami aussi. Mais vous savez les gens quand ils n'ont plus besoin de vous...ils oublient vite ce que vous avez fait pour eux...

A bientôt sur le forum.

Jocelyne
Retour en haut
GEGE
ven. 01 août 2014, 23:37
Membre enregistré #180
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 21:25
Messages: 164
Bonjour

La réponse de Luc

la Porsche Experimental, c'était bien entendu le projet avec le fameux 30 cc. Nous espérions faire des essais sur circuit et si possible battre des records de vitesse... malheureusement ces essais n'ont jamais pu se faire et le projet n'est resté qu'à l'état de... projet ! La voiture a roulé bien sûr, mais il n'y a pas eu de suite.



Retour en haut
Gadman
ven. 01 août 2014, 23:48
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Merci Gege
C'est tellement mieux quand tout le monde en profite.
Retour en haut
Site Internet
LuckyOzz
sam. 02 août 2014, 07:23
Membre enregistré #1340
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2014, 13:51
Messages: 184
Puisqu'on parle de la B30, voici une photo de l'engin avec Claude Lachat. Elle venait juste d'être terminée et prête à rouler.
(vous remarquerez qu'à l'époque on pouvait encore fumer sur le lieu de travail... )

Retour en haut
Site Internet
FT
sam. 02 août 2014, 07:48
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Merci pour la photo de cette superbe 1/4. Peut etre la plus chouette des voitures de piste. Le projet c'est arrete a cause du depart de Claude Lachat pour la creation de Laro cette meme année 1992?

FT
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit