Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Challenge au nord.....
Aller à la page  1 2 3 ... 15 16 17
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Fredo
jeu. 17 juil. 2014, 00:58
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Bonjour,

Avant tout je tiens préciser, que tout cela doit se faire avec l'aval des créateurs du VHRC.

Suite au sujet sur "tête de livre" pour ne pas le cité, l'idée de mettre en place un challenge du style VHRC au nord me parait être une idée qui pourrait être sympa.

Pour cela, nous avons besoin d'un aperçu du nombre de pilotes qui seraient prêts à s'engager sur 4 courses pour commencer. Géographiquement, il semble possible de s'orienté sur la Normandie, le Nord, l'Est, Paris (pour Paris je m'en occupe avec mon club, seul problème, comme pour les autres clubs d'ailleurs, le nombre de participants qui pèsera dans la décision du président....) et pour finir la région Centre. Pour terminer sur cette question, bien évidemment se retrouver 1 à 2 fois par an, voir plus avec le VHRC du sud, sur des pistes au centre du territoire.

Le plus difficile bien entendu, afin d'être crédible, est de convaincre les présidents de clubs d'organiser des courses avec un minimum de participants. Pour cela, il faut déjà commencer par faire un inventaire des possesseurs de YANKEE, LARO, MRC, bref, tout ce qui se faisait à l'époque en grosses échelles et qui seraient prêts à participer.

Pour éviter que tout repose sur une seule personne, nous pourrions aussi donner cette mission à une personne par ligue ou région, pour qu'il démarche au moins 3 à 4 club pour prendre la température....

Dans un tout premier temps nous pourrions déjà nous recenser sur ce post, juste pour avoir une idée du nombre, tiens je commence !
Fredo
Chriscyril
laurent14
Cobs
FT
PHC905PROTO
Pierrot
benjamin
DIDIER
PIERRE
JOEL
GILLES

Voilà, ce n'est qu'une idée qui demande à être creusée, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais simplement pour essayer de se retrouver sur une piste et partager de bons moments. Même si nous savons que ce genre de débat, peut amener des polémiques, à nous d'être intelligents et de tirer dans le même sens pour notre passion commune, le 1/4.

Je suis disponible par MP à qui veut mon numéro de portable pour en discuter de vive voix, des fois, c'est plus simple....

En attente de vous lire les amis !

[ Édité ven. 25 juil. 2014, 05:06 ]
Retour en haut
chriscyril
jeu. 17 juil. 2014, 08:47
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
l'idée est excellente, maintenant il va falloir aussi trouver des pilotes.

perso, j'ai un mélange de sentiments qui oscille entre envie et frustration de ne pas pouvoir participer aux courses car trop au Nord en regardant les comptes rendus du VHRC.

Autre facteur à prendre en considération, la météo qui n'aide pas parfois dans nos contrées nordiques ce qui obligera sans doute à plus concentrer les dates afin de diminuer les risques (mais Dame météo fait ce qu'il lui plait de toute façon).

sur le principe donc je suis OK.
Retour en haut
RS67
jeu. 17 juil. 2014, 09:19
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
belle initiative de ta part meme si cela reste a l'etat d'idée
Retour en haut
Fredo
jeu. 17 juil. 2014, 09:43
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Bonjour,
J'ai viens de te rajouter chriscyril. Effectivement il va falloir trouver des dates printanières mais vu le nombre de courses envisagées, je pense que avril, mai, juin, et septembre serait le plus logique.

Merci JP.
Bien sûr que pour le moment ce n'est qu'une idée. Mais il est vrai que cela me tiens à coeur, donc je mettrais tout en oeuvre afin de la faire aboutir. D'ailleurs toutes les régions sont concernées, tu pourrais voir de ton coté, je sais que de toutes façons le CAR est un super club et qu'il nous a déjà accueillit à différentes reprises dans de très bonnes conditions. Aller JP, vas-y occupe toi du dossier pour la région EST....??
Retour en haut
RS67
jeu. 17 juil. 2014, 09:50
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
"idée" deviendra grande!
Retour en haut
Fredo
jeu. 17 juil. 2014, 13:56
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Cette démarche s' inscrit aussi dans l'objectif de pouvoir faire repartir une grosse production, attention je ne touche rien que l'on soit bien d'accord. Mais je me dis que plus nous rouleront, plus nous userons voir casserons de pièces et dans ce cas il y aura un marché intéressant pour le Shop....

Autre chose, concernant le règlement, il peut y avoir une certaine souplesse au vu de la jeunesse du projet. Mais nous n'en sommes pas encore là, pour le moment, contentons nous déjà de recenser les pilotes du Nord.

[ Édité jeu. 17 juil. 2014, 14:00 ]
Retour en haut
Whozenext
jeu. 17 juil. 2014, 15:47
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour a tous,
Bravo les gars, je souhaite que de nombreux pilotes répondent a l'appel.
A+Whoz.
Retour en haut
chriscyril
jeu. 17 juil. 2014, 15:57
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
question bête: y a t-il une carte des inscrits qui permettrait d'avoir une vision de la répartition des pilotes?
Retour en haut
Fredo
jeu. 17 juil. 2014, 16:12
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Tu peux le voir si le membre à rempli sur son profil sa position géographique.

Mais plus que de faire une recherche, il serait peut-être plus simple d'envoyer un mailing à tous les membres en les informant du sujet, avec carrément un lien dans le message.

Gadman, si tu passes par là et que tu peux éclairer notre lanterne..... MDR
Retour en haut
Gadman
jeu. 17 juil. 2014, 18:29
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous
Salut Fredo

Fredo a écrit ...

Mais plus que de faire une recherche, il serait peut-être plus simple d'envoyer un mailing à tous les membres en les informant du sujet, avec carrément un lien dans le message.


J'ai dans ma base de donnée un trésor de 947 adresses email.
Bien sur qu'il est possible d'envoyer un message à chaque membre pour l'informer de cette idée (ce que j'avais fait pour le GP B. Alliot).
Faites moi un texte clair et concis, je m'occupe de la diffusion

@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 ... 15 16 17  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit