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Porsche, oui mais.... |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Fredo |
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Membre enregistré #184 Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44Messages: 850 | Bonsoir à tous, Voilà, depuis quelques temps un projet trotte dans mon cerveau. 1) Pouvoir monté un pot d'échappement 1/5 sur nos 1/4. 2) Installer un embrayage aussi type 1/5. 3) Monter un moteur couché. 4) Avoir des trains roulants FVR. Le châssis carbone était en ma possession déjà depuis quelques temps, malgré deux défauts qui ne se verrons pas puisque l'un est du côté sol et l'autre sous le faux châssis. Il me restais juste à choisir la carrosserie pour définir l'empattement. Mon choix s'oriente donc sur une Porsche, la R5 était ma préférée mais difficile à "dénicher", un moment j'ai aussi eu l'idée de faire un Spider, mais non je décide de resté sur la Porsche. Une fois les trains roulants FVR touvés (merci Cobs), je glane deux, trois infos par-ci par-là (merci Rémi) Une fois tous ces éléments réunis, on fait marcher la machine à neurones Pour commencer, je découpe le châssis aux dimensions. Je superpose le châssis de Cobs pour le perçage des trains en mettant un empattement de 0,64 et je fraise. Seconde étape le montage des trains. Le problème suivant, était donc l'installation pour avoir un moteur couché. Pour cela je monte un moteur en configuration du genre FG, les supports moteur, la plaque de cascade, la cloche, pignon de cloche, couronne et axe avec le petit pignon de transmission et le système de frein. Pour me faciliter la tache je monte ce moteur sur une plaque de plexi-glass, qui me servira de patron et que je pourrais bouger à souhait. Une fois le tout posé sur le châssis je vois que le système de frein touche la chape avant du triangle inférieur. La solution était donc de surélevé le moteur, bien que je me suis rendu compte que les cardans qui sont montés sur une Alfa sont plus court que la Porsche, 126mm pour 135mm. Donc quand je mettrais les bons cardans, je vais aussi déplacer la chape et supprimer ce problème. Par-contre le coude d'échappement 1/5 demandera certainement d'ajourer le châssis pour passer correctement, donc en surélevant le moteur , je suis tranquille. Ensuite je repère les perçages sur un morceau de Delrin pour fabrique ma plaque un peu comme sur les versions Racing. Pour finir perçages, fraisages, allègement et montage de l'ensemble. Place aux photos, il parait que c'est mieux qu'un long discourt ! La plaque une fois terminée. Je vous tiendrez informé de la suite des travaux au fur et à mesure. | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Salut Fredo, Pourquoi n'as-tu pas pris le support incliné de Yankee? A+Whoz. | ||
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RS67 |
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Membre enregistré #599 Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17Messages: 397 | tu es sur de la provenance 1/5 de ton coude d'echappement? | ||
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rémi84 |
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Membre enregistré #379 Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44Messages: 638 | ----- Rémi [ Édité jeu. 24 avril 2014, 21:55 ] | ||
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RS67 |
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Membre enregistré #599 Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17Messages: 397 | Dis il est beau ton Carbon Fred! | ||
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Fredo |
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Membre enregistré #184 Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44Messages: 850 | Quelques photos pour illustrer l'avancement des travaux. Ensuite il ne restera plus qu'à s' occuper de la prépa moteur. [ Édité mer. 28 mai 2014, 01:03 ] | ||
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eightman |
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Membre enregistré #237 Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42Messages: 818 | salut, tu peux me dire pourquoi tu n'as pas les barres d'alu entre les supports de carro latéraux? c'est bien pratique... Stef | ||
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Fredo |
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Membre enregistré #184 Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44Messages: 850 | Ah, ah, ah..... Tu vas bientôt le savoir Stef. | ||
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