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mon projet spider 905
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
al1.56
sam. 11 janv. 2014, 22:35
Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: jeu. 01 nov. 2007, 23:34
Messages: 129
ça fait quelques années que je voulais remonter un châssis pour me faire plaisir

j'ai enfin craqué cet hiver

j'avais une calibra dont la carrosserie un peu fatiguée ne m'emballait pas trop

j'ai donc opté pour le spider 905

l'idée étant d'arriver a quelle chose ressemblant à ça





j'ai donc commencé par faire l'acquisition d'un châssis alu en 5mm
que j'ai fraisé en dessous



j'ai récupéré les trains Av et Ar de ma calibra ainsi que le pare choc pour les greffer sur le châssis



j'ai pas mal réfléchis à la configuration que j'allais donner à ce châssis

côté moteur mon choix se porte sur un G230
mais position verticale comme a l'origine ou couché

j'ai pensé un moment le monter à la verticale avec les commandes gaz - frein par câbles



mais comme j'avais sous la main un support moteur incliné YANKEE utilisé sur la Formule France 1/5 , j'ai finalement opté pour la position couchée

j'ai juste un petit soucis
a la remontée le triangle inférieur gauche touche la couronne



les perçages n'étant pas les mêmes avec le support incliné je vais utilisé une plaque alu intermédiaire un peu comme sur les châssis racing
j'aurais alors la boite a air qui arrivera derrière la tête du pilote

pour la partie radio je vais m'efforcer de faire un montage assez simple
pas de turn force mais un servo multiplex plus récent à la direction



loin d'être fini je n'ai pas résister l'idée de présenter mon projet à mes amis et d' amener la bête sur la piste ou se dérouleront ses premiers tours de roues dans quelques semaines





voila pour l'instant ou j'en suis rendu

Alain

[ Édité sam. 11 janv. 2014, 23:06 ]
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rémi84
sam. 11 janv. 2014, 23:14
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Génial ton projet !!
Je vais le suivre de très prêt car je m'en monte un moi aussi

Pour le support moteur, moi je vais rester avec le moteur debout, afin de pouvoir rouler en catégorie historique au VHRC

A l'arrière, tu restes monté avec les basculeurs ? Moi j'hésite, car avec les basculeurs, la carrosserie est relevée

Rémi
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al1.56
sam. 11 janv. 2014, 23:56
Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: jeu. 01 nov. 2007, 23:34
Messages: 129
pour le train Ar j'ai également hésité longuement

mais à la lectures des articles dans la rubrique téléchargement
je pense rester avec les basculeurs pour avoir un train Ar plus efficace
même si la carrosserie doit être un peu plus haute

comme je roule à Concarneau les courses du VHRC sont un peu éloignées pour moi
et comme mon fils fait de la piste 1/5 en ligue et en CF mes week-end sont comptés

avec le moteur couché je peu monter un échappement samba 3 qui va bien avec le G230
et j'envisage de monter un frein PADOVANI sur la cloche d'embrayage
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rémi84
dim. 12 janv. 2014, 00:23
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
al1.56 a écrit ...

pour le train Ar j'ai également hésité longuement

mais à la lectures des articles dans la rubrique téléchargement
je pense rester avec les basculeurs pour avoir un train Ar plus efficace
même si la carrosserie doit être un peu plus haute

comme je roule à Concarneau les courses du VHRC sont un peu éloignées pour moi
et comme mon fils fait de la piste 1/5 en ligue et en CF mes week-end sont comptés

avec le moteur couché je peu monter un échappement samba 3 qui va bien avec le G230
et j'envisage de monter un frein PADOVANI sur la cloche d'embrayage


Pas mal !!

Niveau frein, j'ai le montage d'origine yankee sur mes autres voitures et aucun soucis

Le train arrière fvr permet surtout d'avoir la barre anti-roulis qui tare les amortisseurs ; je vais la monter sans basculeurs je pense pour voir je te dirai

Rémi
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RS67
dim. 12 janv. 2014, 09:19
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
sa en jet une carro de barquette !
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Gadman
dim. 12 janv. 2014, 10:41
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Bon courage pour la suite.
Elle va être magnifique
@+
Gadman
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Site Internet
Whozenext
sam. 25 janv. 2014, 23:47
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Salut,
Belle monture, pour le moteur couché, tu me confirmes que cela ne passe pas. Il faut faire un nouveau triangle arrière pour voie large ou garder le moteur droit comme Rémi l'a dit. L'avantage du moteur couché a part son centre de gravite plus bas est aussi esthétique, plus nécessaire de percer le haut du capot moteur pour laisser le Zen respirer, cela améliore le réalisme de la bête.
Bon courage pour la suite du montage.
A+Whoz.
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schnaps
dim. 26 janv. 2014, 19:21
Membre enregistré #291
Inscrit(e) le: ven. 18 juil. 2008, 23:25
Messages: 38
En fait il faut que tu décale ton moteur vers la gauche...
Soit en mettant la couronne de différentiel le maximum vers la gauche, soit en mettant un arbre de transmission plus long.
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schnaps
lun. 27 janv. 2014, 20:50
Membre enregistré #291
Inscrit(e) le: ven. 18 juil. 2008, 23:25
Messages: 38
Tu peux aussi "poser" les rotules de triangles directement sur le châssis. Ou alors juste leurs enlever 5mm (ils font 1cm de haut non?)
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al1.56
mar. 28 janv. 2014, 17:32
Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: jeu. 01 nov. 2007, 23:34
Messages: 129
j'ai marqué un petit temps d'arrêt car mon fils enchaine les courses en électrique TT 1/10 et DTM pour garder les doigts avant la reprise des courses 1/5
déjà 3 courses cette année

Merci Schnaps pour les conseils
effectivement je n'avait pas pensé à inverser le diff et décaler le moteur

je vais donc tester tes solutions avant de prendre ma décision

cela montre bien l'état d'esprit du forum et des passionnés de la marque
merci pour l'attention que vous portez à mon projet
des photos à suivre d'ici la fin de la semaine

Alain
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