Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
SPIDER 905 Peugeot . Yankee .1/4. Frissons garantis.
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
lugia
jeu. 16 janv. 2014, 05:23
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
- Frissons garantis ,le Spider 905 Peugeot Yankee ¼.



Des passionnés du Forum se décident à monter un spider 905 , une très belle auto de l’époque du constructeur Yankee . La carrosserie au Look légendaire avec un énorme aileron lui donne un effet de bête de course.




Ravi que vous appréciez ce beau modèle et toutes mes Félicitations à « AL1.56 et Rémi 84 de nous faire partager leur passion.




Donc attachez votre ceinture et mettez le casque , vous ne serez pas déçu quand vous piloterez cette auto…..




Pour le souvenir, je vous présente un Spider 905 ,il ne fait pas partie de la premiére série des 25 exemplaires fabriqués et réservés aux pilotes du « YANKEE RACING SHOW » de 1992. J’ai voulu en le restaurant me rapprocher de l’origine.




Parlons Technique : Longueur 1000mm , La voie avant 460mm ,la voie arriére 485mm ,Hauteur Maxi 320mm , Empatement 615mm. Châssis carbone , coque lexan , Transmission pignons taille droite différentiel pignons coniques ,suspension quatre roues indépendantes , amortisseurs hydrauliques ,frein a disque sur transmission primaire ,jante nylon noir injecté ,pneus taille basse slick moussé au profil bas , Moteur Zénoah G2D , 2 temps , 22cm3 , 2ch. Poids 10kg . Vitesse 80 km/h. Tarif environ 12.000frs, constructeur ‘Yankee’ à TALANT…Dijon.




Le constructeur a repensé un train avant , étant donné la finesse aérodynamique de la 905 ,les amortisseurs sont plus petits et droits fixés a des basculeurs. Ressorts jaunes très durs !



L’échappement est une option ,un détente mélodieux , pour l’effet de sol Châssis , nous trouvons deux plaques de carbone 1mm et deux servos à la direction.
Vous avez dit appui ,l’aileron à l’ arriére efficace et réglable attention de ne pas trop l’incliner ,car l’auto deviendra sous-vireuse et on perdra de la vitesse de pointe .




Au pilotage l’auto vire à plat sans roulis ,très performante et envôutante avec un look ‘d’enfer’.




Merci d’avoir fait remonter en moi tous ces souvenirs !




Retour en haut
rémi84
jeu. 16 janv. 2014, 08:30
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Jolie présentation Luc, merci !!
Ton spider est magnifique et prêt à rouler !!

Niveau empatement tu es réellement à 61.5 ? Si tu peux mesurer et me dire

Amicalement
Rémi
Retour en haut
Pierrot
sam. 18 janv. 2014, 09:35
Membre enregistré #961
Inscrit(e) le: dim. 06 janv. 2013, 21:21
Messages: 31
Très jolie réalisation....
J'aime bien ton échappement. et surtout le coude type raccord "plombier"
Par contre, tu confirmes bien que l'étanchéité est assurée ??? tu as mis des joints spi ??
C'est un échappement SAMBA, non ?

[ Édité sam. 18 janv. 2014, 09:36 ]
Retour en haut
lugia
sam. 18 janv. 2014, 17:03
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
Réponse a Pierrot.

Concernant l'échappement ,celui-ci est une option de l'époque vendu par "yanke" ,le détente et la sortie cylindre, je n'ai modifié que l'alignement avec qq coudes en cuivre au diamétre rajoutés ,l'étanchéité de l'ensemble était correcteavec qq brasure et avec qq fuites, j'ai refait la fixation du détente sur le châssis afin de fiabilisé l'ensemble........Le détente était celui du cross control et de la r21 Turbo repositionné par le fabriquant.
Retour en haut
lugia
sam. 18 janv. 2014, 17:07
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
lugia a écrit ...

Réponse a Pierrot.

Concernant l'échappement ,celui-ci est une option de l'époque vendu par "yankee".

Le détente et la sortie cylindre, je n'ai modifié que l'alignement avec qq coudes en cuivre au diamétre rajoutés ,l'étanchéité de l'ensemble était correcte avec qq brasure et avec qq fuites, j'ai refait la fixation du détente sur le châssis afin de fiabilisé l'ensemble.......

.Le détente était celui du cross-control 1/6 et de la r21 Turbo 1/4 repositionné par le fabriquant.

Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit