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mon projet spider 905 |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
al1.56 |
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Membre enregistré #42 Inscrit(e) le: jeu. 01 nov. 2007, 23:34Messages: 129 | ça fait quelques années que je voulais remonter un châssis pour me faire plaisir j'ai enfin craqué cet hiver j'avais une calibra dont la carrosserie un peu fatiguée ne m'emballait pas trop j'ai donc opté pour le spider 905 l'idée étant d'arriver a quelle chose ressemblant à ça j'ai donc commencé par faire l'acquisition d'un châssis alu en 5mm que j'ai fraisé en dessous j'ai récupéré les trains Av et Ar de ma calibra ainsi que le pare choc pour les greffer sur le châssis j'ai pas mal réfléchis à la configuration que j'allais donner à ce châssis côté moteur mon choix se porte sur un G230 mais position verticale comme a l'origine ou couché j'ai pensé un moment le monter à la verticale avec les commandes gaz - frein par câbles mais comme j'avais sous la main un support moteur incliné YANKEE utilisé sur la Formule France 1/5 , j'ai finalement opté pour la position couchée j'ai juste un petit soucis a la remontée le triangle inférieur gauche touche la couronne les perçages n'étant pas les mêmes avec le support incliné je vais utilisé une plaque alu intermédiaire un peu comme sur les châssis racing j'aurais alors la boite a air qui arrivera derrière la tête du pilote pour la partie radio je vais m'efforcer de faire un montage assez simple pas de turn force mais un servo multiplex plus récent à la direction loin d'être fini je n'ai pas résister l'idée de présenter mon projet à mes amis et d' amener la bête sur la piste ou se dérouleront ses premiers tours de roues dans quelques semaines voila pour l'instant ou j'en suis rendu Alain [ Édité sam. 11 janv. 2014, 23:06 ] | ||
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rémi84 |
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Membre enregistré #379 Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44Messages: 638 | Génial ton projet !! Je vais le suivre de très prêt car je m'en monte un moi aussi Pour le support moteur, moi je vais rester avec le moteur debout, afin de pouvoir rouler en catégorie historique au VHRC A l'arrière, tu restes monté avec les basculeurs ? Moi j'hésite, car avec les basculeurs, la carrosserie est relevée Rémi | ||
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al1.56 |
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Membre enregistré #42 Inscrit(e) le: jeu. 01 nov. 2007, 23:34Messages: 129 | pour le train Ar j'ai également hésité longuement mais à la lectures des articles dans la rubrique téléchargement je pense rester avec les basculeurs pour avoir un train Ar plus efficace même si la carrosserie doit être un peu plus haute comme je roule à Concarneau les courses du VHRC sont un peu éloignées pour moi et comme mon fils fait de la piste 1/5 en ligue et en CF mes week-end sont comptés avec le moteur couché je peu monter un échappement samba 3 qui va bien avec le G230 et j'envisage de monter un frein PADOVANI sur la cloche d'embrayage | ||
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rémi84 |
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Membre enregistré #379 Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44Messages: 638 | al1.56 a écrit ... pour le train Ar j'ai également hésité longuement mais à la lectures des articles dans la rubrique téléchargement je pense rester avec les basculeurs pour avoir un train Ar plus efficace même si la carrosserie doit être un peu plus haute comme je roule à Concarneau les courses du VHRC sont un peu éloignées pour moi et comme mon fils fait de la piste 1/5 en ligue et en CF mes week-end sont comptés avec le moteur couché je peu monter un échappement samba 3 qui va bien avec le G230 et j'envisage de monter un frein PADOVANI sur la cloche d'embrayage Pas mal !! Niveau frein, j'ai le montage d'origine yankee sur mes autres voitures et aucun soucis Le train arrière fvr permet surtout d'avoir la barre anti-roulis qui tare les amortisseurs ; je vais la monter sans basculeurs je pense pour voir je te dirai Rémi | ||
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RS67 |
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Membre enregistré #599 Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17Messages: 397 | sa en jet une carro de barquette ! | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Bon courage pour la suite. Elle va être magnifique @+ Gadman | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Salut, Belle monture, pour le moteur couché, tu me confirmes que cela ne passe pas. Il faut faire un nouveau triangle arrière pour voie large ou garder le moteur droit comme Rémi l'a dit. L'avantage du moteur couché a part son centre de gravite plus bas est aussi esthétique, plus nécessaire de percer le haut du capot moteur pour laisser le Zen respirer, cela améliore le réalisme de la bête. Bon courage pour la suite du montage. A+Whoz. | ||
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schnaps |
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Membre enregistré #291 Inscrit(e) le: ven. 18 juil. 2008, 23:25Messages: 38 | En fait il faut que tu décale ton moteur vers la gauche... Soit en mettant la couronne de différentiel le maximum vers la gauche, soit en mettant un arbre de transmission plus long. | ||
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schnaps |
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Membre enregistré #291 Inscrit(e) le: ven. 18 juil. 2008, 23:25Messages: 38 | Tu peux aussi "poser" les rotules de triangles directement sur le châssis. Ou alors juste leurs enlever 5mm (ils font 1cm de haut non?) | ||
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al1.56 |
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Membre enregistré #42 Inscrit(e) le: jeu. 01 nov. 2007, 23:34Messages: 129 | j'ai marqué un petit temps d'arrêt car mon fils enchaine les courses en électrique TT 1/10 et DTM pour garder les doigts avant la reprise des courses 1/5 déjà 3 courses cette année Merci Schnaps pour les conseils effectivement je n'avait pas pensé à inverser le diff et décaler le moteur je vais donc tester tes solutions avant de prendre ma décision cela montre bien l'état d'esprit du forum et des passionnés de la marque merci pour l'attention que vous portez à mon projet des photos à suivre d'ici la fin de la semaine Alain | ||
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