Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Technique auto ¼ YANKEE: Le Châssis poutre-caisson. 1995
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Gadman
dim. 15 déc. 2013, 12:42
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Bonjour à tous
Un petit message de Lugia
Bonne lecture


Lugia a écrit ...
Je voudrais répondre aux interrogations de « Bruno idt+ » concernant le Châssis poutre-caisson, rien ne vaut des photos d’archives «AUTO RCM année 1995» pour la précision.

Ce châssis, poutre-caisson en aluminium certain peint en noir (cela faisait penser à une règle de maçon? cloisonné- creuse) . Il a été vite abandonné par le constructeur: Les trous de perçages de fixations du bouillonnant et vibrant , moteur « F7 » Racing, le châssis qui faisait environ (2 mm ) se fendillait. Vous imaginez la suite !

Pour la petite histoire :

A l’époque ,nous avons acheté un modèle , la BMW M3 Racing ci-joint photo avec le châssis – poutre ,nous avons changé rapidement le châssis par un alu de 6mm.









Retour en haut
Site Internet
bruno idt+
dim. 15 déc. 2013, 14:50
Membre enregistré #558
Inscrit(e) le: dim. 25 avril 2010, 19:11
Messages: 22
Super, merci, effectivement, on a refait un chassis avec mon père dans une règle de maçon, mais juste parce qu'en dessous il était tout déformé (j'ai toujours aimé escalader les vibreurs et c'est toujours le cas en échelle 1 avec ma clio de circuit )

Je vais refaire encore une fois le chassis histoire qu'elle soit toute belle comme a sa sortie, je pense le refaire encore une fois dans une règle de maçon.
Retour en haut
Whozenext
dim. 15 déc. 2013, 22:13
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Salut,
Je me suis toujours demande si les triangles arrières étaient les même entre la BMW GTR et Mercedes DTM, car la BMW est plus large comme la Porsche mais la Mercedes est étroit comme la R21. Messieurs des infos?
Merci.
A+Whoz.
Retour en haut
bruno idt+
lun. 16 déc. 2013, 15:16
Membre enregistré #558
Inscrit(e) le: dim. 25 avril 2010, 19:11
Messages: 22
aucune idée mais sur la mienne contrairement a la photo ci dessus j'ai les roues étroites devant et larges derrière.
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit