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VENTURI 600 LM 1/4
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Pierrot
jeu. 02 janv. 2014, 19:18
Membre enregistré #961
Inscrit(e) le: dim. 06 janv. 2013, 21:21
Messages: 31

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Pierrot
jeu. 02 janv. 2014, 19:19
Membre enregistré #961
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Messages: 31
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al1.56
jeu. 02 janv. 2014, 19:31
Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: jeu. 01 nov. 2007, 23:34
Messages: 129

Félicitations une très belle auto

du très beau travail

Alain
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rémi84
ven. 03 janv. 2014, 22:47
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Tres tres jolie !!

L'année 2014 promet de belles courses !!

Rémi
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lugia
sam. 04 janv. 2014, 05:20
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
Toutes nos félicitations pour la qualité du travail et la réalisation de cette "Venturi" Yankee 1/4.

Trés beau modéle Yankee ,que nous aimerions avoir dans les manches du VHRC 2014.
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rémi84
dim. 05 janv. 2014, 13:52
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Jolie moteur aussi
Peux tu nous donner des infos sur celui-ci ?

Rémi
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Pierrot
dim. 05 janv. 2014, 16:11
Membre enregistré #961
Inscrit(e) le: dim. 06 janv. 2013, 21:21
Messages: 31
C'est un moteur Zen G230, avec surculasse.
Je l'ai récupéré d'occasion sur une 1/5e.
Je l'ai simplement nettoyé et anodisé la culasse en noir.
Il n'est pas préparé au niveau des transfert, mais par contre j'ai l'impression qu'il a reçu un traitement de cylindre style Nikasyl ou autre.
L'intérêt est de pouvoir jouer sur la hauteur des joints d'embase de de culasse pour modifier les diagramme.
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RS67
dim. 05 janv. 2014, 20:45
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Modifier une épaisseur de joint de culasse, agit en aucun cas sur un diagramme Pierrot.
Tu modifie uniquement le volume de la chambre de combustion!
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RS67
dim. 05 janv. 2014, 20:50
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Un diagramme pour faire simple!
Correspond au temps entre ouverture et fermeture d'un soupape ou lumière d'echappement ou d'admission.
Assez facile a modifier sur un 2 T beaucoup moins sur un 4 Temps.
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Pierrot
mar. 07 janv. 2014, 17:25
Membre enregistré #961
Inscrit(e) le: dim. 06 janv. 2013, 21:21
Messages: 31
Désolé RS67, mais je voulais parler de l'épaisseur du joint d'embase pour modifier les diagrammes.
Pour le joint de culasse, je suis bien sur du même avis que toi; son épaisseur ne permettra de jouer que sur le taux de compression.
Je pense d'ailleurs que la chambre de combustion de cette culasse est déjà plus petite que celle d'un zen standard, donc le taux de compression est déjà modifié.
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