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Rapports de transmissions. Yankee ........et Carrosseries.
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
lugia
mar. 15 janv. 2013, 20:39
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
Motorisations du concept 1992 du constructeur ‘YANKEE’.

Tous ces documents proviennent de la source ‘Yankee’ . A vos demandes les voici sur le site.
Dossiers : Eclatés moteurs : Yankee M15……Zénoah G2D…….les dimensions châssis et le châssis du cross control échelle ¼.




















[ Édité dim. 27 janv. 2013, 21:39 ]
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Whozenext
mer. 16 janv. 2013, 00:02
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Salut,
Sujet intéressant, j'ai essayé de refaire un G2D mais je me suis aperçu que les prix des pièces détachées étaient excessivement élevées, spéculation abusive (pléonasme). Ne penses-tu pas se rabattre sur les Zenoah dernières générations ou les CY, plus facile a trouver et plus performant de base voir très performant avec un résonateur. Après y a les moteurs préparés que je verrais bien dans un châssis 1/4 pour voir les performances. De plus les G230,240,260,270 ( et équivalent CY) sont compatible avec une monte de G2D. Non?

Puis qu'on est dans les moteurs et transmission, le support de la couronne existent en combien de taille, le grand, le petit et celui de la boite deux vitesses? En plus il existe deux sortes, une pour la version a pignon et l'autre pour la version a chaine.

Merci.
A+Whoz.
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rémi84
mer. 16 janv. 2013, 10:11
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Au vhrc on roule avec des G230, et on gagne en fiabilité, en puissance (en bas, en haut) !
Les trous correspondent au Zenoah, pour les Cy il faut changer la plaque moteur coté lanceur et mettre une Zenoah !

Rémi
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Whozenext
jeu. 17 janv. 2013, 00:59
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
rémi84 a écrit ...

Les trous correspondent au Zenoah, pour les Cy il faut changer la plaque moteur coté lanceur et mettre une Zenoah !

Rémi


Hein??!!! Peux-tu nous mettre une photo?
Merci.
A+ Whoz
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rémi84
jeu. 17 janv. 2013, 13:37
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638


Voilà, il faut cette plaque d'origine Zenoah (et non CY) pour avoir les troues qui correspondent !
Du coup, le CY s'installe sans soucis sur le chassis !
Si tu prends un G230, il s'installe nickel, car il aura déjà cette fameuse plaque.

Sur ce sujet, tu verras le montage sur ma Porsche :
http://www.yankee-rc.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?22889.0

Sinon, pour les supports souronnes, il y a les petits pour les couronnes à 42 dents ou moins et les grands pour les couronnes à 43 dents et plus
Les supports couronnes pour version à chaine ou pour version à pignon sont les mêmes

Rémi

[ Édité jeu. 17 janv. 2013, 13:39 ]
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lugia
dim. 03 févr. 2013, 06:13
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 315
Mise a jour : avec quelque compléments.......Rapports pignons et moteurs F7.
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