Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
VENTURI 600 LM 1/4
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Pierrot
jeu. 02 janv. 2014, 19:18
Membre enregistré #961
Inscrit(e) le: dim. 06 janv. 2013, 21:21
Messages: 31

Retour en haut
Pierrot
jeu. 02 janv. 2014, 19:19
Membre enregistré #961
Inscrit(e) le: dim. 06 janv. 2013, 21:21
Messages: 31
Retour en haut
al1.56
jeu. 02 janv. 2014, 19:31
Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: jeu. 01 nov. 2007, 23:34
Messages: 129

Félicitations une très belle auto

du très beau travail

Alain
Retour en haut
rémi84
ven. 03 janv. 2014, 22:47
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Tres tres jolie !!

L'année 2014 promet de belles courses !!

Rémi
Retour en haut
lugia
sam. 04 janv. 2014, 05:20
Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: mer. 16 avril 2008, 09:51
Messages: 314
Toutes nos félicitations pour la qualité du travail et la réalisation de cette "Venturi" Yankee 1/4.

Trés beau modéle Yankee ,que nous aimerions avoir dans les manches du VHRC 2014.
Retour en haut
rémi84
dim. 05 janv. 2014, 13:52
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Jolie moteur aussi
Peux tu nous donner des infos sur celui-ci ?

Rémi
Retour en haut
Pierrot
dim. 05 janv. 2014, 16:11
Membre enregistré #961
Inscrit(e) le: dim. 06 janv. 2013, 21:21
Messages: 31
C'est un moteur Zen G230, avec surculasse.
Je l'ai récupéré d'occasion sur une 1/5e.
Je l'ai simplement nettoyé et anodisé la culasse en noir.
Il n'est pas préparé au niveau des transfert, mais par contre j'ai l'impression qu'il a reçu un traitement de cylindre style Nikasyl ou autre.
L'intérêt est de pouvoir jouer sur la hauteur des joints d'embase de de culasse pour modifier les diagramme.
Retour en haut
RS67
dim. 05 janv. 2014, 20:45
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Modifier une épaisseur de joint de culasse, agit en aucun cas sur un diagramme Pierrot.
Tu modifie uniquement le volume de la chambre de combustion!
Retour en haut
RS67
dim. 05 janv. 2014, 20:50
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Un diagramme pour faire simple!
Correspond au temps entre ouverture et fermeture d'un soupape ou lumière d'echappement ou d'admission.
Assez facile a modifier sur un 2 T beaucoup moins sur un 4 Temps.
Retour en haut
Pierrot
mar. 07 janv. 2014, 17:25
Membre enregistré #961
Inscrit(e) le: dim. 06 janv. 2013, 21:21
Messages: 31
Désolé RS67, mais je voulais parler de l'épaisseur du joint d'embase pour modifier les diagrammes.
Pour le joint de culasse, je suis bien sur du même avis que toi; son épaisseur ne permettra de jouer que sur le taux de compression.
Je pense d'ailleurs que la chambre de combustion de cette culasse est déjà plus petite que celle d'un zen standard, donc le taux de compression est déjà modifié.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit