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CATERHAM SUPER SEVEN AU 1/4
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Christian
dim. 16 déc. 2012, 00:38
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
La suite en image.











[ Édité sam. 23 sept. 2017, 11:28 ]
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Christian
sam. 22 déc. 2012, 19:22
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Je termine les plus grosses découpes.











[ Édité sam. 23 sept. 2017, 11:32 ]
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seven1/4
sam. 22 déc. 2012, 19:54
Membre enregistré #294
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 22:01
Messages: 133
Bonjour,
La carrosserie avance
Bon courage pour la suite.
Je commence a comprendre la technique meme si pour l'instant je ne saurais le faire
Cordialement
Seven1/4
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Christian
ven. 28 déc. 2012, 18:53
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Reprise du garde boue.



Après ponçage, pose de plusieurs couches d'apprêt au pinceau.



Ponçage de la peinture d'apprêt.



[ Édité sam. 23 sept. 2017, 12:14 ]
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FT
ven. 28 déc. 2012, 19:54
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Une maquette de motte de beurre. C'est étrange. Tu en as plus en poussière que sur la pièce Christian?

François
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Producteam
sam. 29 déc. 2012, 07:39
Membre enregistré #293
Inscrit(e) le: jeu. 24 juil. 2008, 09:39
Messages: 33
superbe , une nouvelle œuvre d'art va voir le jour , je suit ce projet de prêt .

[ Édité sam. 29 déc. 2012, 07:40 ]
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Christian
sam. 29 déc. 2012, 16:50
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Merci Monsieur Yankee.
Nous allons essayer de faire de belles choses.

Et oui François, j'ai plus d'apprêt en poussière, que d'apprêt resté sur le master du garde boue.
J'avais mis plusieurs couche épaisse, pour boucher le maximum de défaut, et cela a été efficace.
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JIMBO 83
sam. 29 déc. 2012, 23:58
Membre enregistré #481
Inscrit(e) le: lun. 05 oct. 2009, 18:34
Messages: 40
bonjour a tous

Christian, si je peux me permettre il existe des apprêts garnissant , plus épais que les classiques conçus pour combler les gros défauts avant le passage de l apprêt de finition
je ne sais pas comment tu l applique en général mais attention , les pistolets standards sont inefficaces (se bouchent due a l aspect cremeu de l apprêt)
il faut au moins des buses de 1.2 ou 1.4 mm mini et une pression d'air également supérieure
l'avantage une seule couche suffit puis une couche de finition, de plus dans ton cas, tes masters sont blancs et l apprêt gris foncé ou noir en général idéal pour voir les manques

pour l avoir utiliser c gain de temps garanti
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JIMBO 83
dim. 30 déc. 2012, 00:16
Membre enregistré #481
Inscrit(e) le: lun. 05 oct. 2009, 18:34
Messages: 40
ton moule une fois fait va t il te servir pour les quatre ou est il spécifique ?
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Christian
dim. 30 déc. 2012, 09:30
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Bonjour Jumbo
Merci pour tes conseils.
Vue que la pièce est petite, je n'ai pas voulu passer des heures a tout sortir et surtout a tout nettoyer ensuite, c'est juste pour cela que j'ai fait ça au pinceau...
C'est affreux, car je repasse de suite sur une peinture fraiche, sans attendre quel sèche, juste quelle tire légèrement.
Le pistolet, j'ai deux modèles, et pour peindre ce genre de pièce, c'est 10 cl de peinture et 2 litre de nettoyant ensuite, donc je ne m'en sert plus depuis très longtemps.
Je fait tout a l'aérographe.
C'est un modèle par aspiration avec un pot en verre qui se visse en dessous.
J'ai essayer les modèles avec réservoir sur le dessus, (appelé par écoulement)et mon avis perso, est que c'est une grosse merde.
Quand je dis grosse merde, je ne critique aucune marque, mais la conception.
Quand tu as des pièces statique, difficile a déplacer et a peindre en une seule fois, tu est obliger de peindre certains endroits, en inclinant ton aérographe, tu vide et renverse ta peinture, car ton gobelet situé en haut de ton aérographe n'est pas étanche, voir pas fermé du tout.
Par contre, mon aérographe a été modifier maison, pour pouvoir faire ce genre de chose, car au départ, ce n'est pas prévu pour peindre une auto complète a l'échelle 1/4.
J'ai une buse de 1.0 sur l'aérographe, et j'arrive a faire tout avec.

Pour les gardes boues, j'ai prévu de ne faire qu'un seul moule qui me serviras pour les quatre roues, mais comme j'ai quelques jours de décalage entre les photos et mon travail actuel, je peux dire aujourd'hui, qu'il y auras aussi un modèle plus large pour l'arrière, et surement , une version aile longue, pour l'avant.
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