Forums

Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
alf77
jeu. 01 nov. 2012, 20:18
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
au debut j'ai construit cela.

mecanique sg tiger,moteur os 4t 12 cc
ensuite j'ai acheté cela.

carro de camion us par micro racing.
la semaine derniere est arrivé ceci.

c'est une boite de vitesse,marche av/ar,double frein à disque acier et plaquettes garnits,pignon acier et limiteur de couple.
que faire de tout ce tas de machins?. hé bien un gros melange du tout est méme essayer de greffer un demarreur electrique :lol: pour commencer,exit le chassis alu,il va etre remplacer par un modele plus epais en 8mm.tout est à revoir .
voila les premieres pieces pour le moteur.
une couronne en acier est fixé sur le volant d'embrayage qui a été reusiner. le montage c'est fait à force+colle à roulements. le blocage finale se fait sur le plateau d'helice. pour le demarreur,une cloche 12 dents est utilisée. un insert en alu est monté à force+collage. une douille anti retour est inserée dans l'insert lui aussi à force+collage. un axe en acier stub de 6 mm est utilisé pour l'entrainement. un adaptateur va etre usiné pour la jonction moteur/pignon. l'axe va etre guidé avec des douilles à aiguilles de bullit(j'en ai encore un tas de neuve).

le moteur va etre monté couché au dessus de la boite de vitesses et le moteur de demarreur va se placer en dessous.

il y a plusieurs raisons qui justifies ce montage. la premiere est que la place est compter pour la mecanique.le moteur se trouve à l'avant,juste derriere le pont. à cette endroit la carro ne fait que 150mm de large et je ne veux pas decouper la carro.la deuxieme raison est la plus importante,ce moteur est prevu pour un avion. la plupart du temps le moteur est monté téte en bas ou couché. la raison en est la lubrification des culbuteurs,monté vertical,l'huile a du mal à atteindre les culbuteurs et il faut les huiler regulierement pour eviter le grippage. il y a aussi une autre contreinte sur ce camion,l'entraxe train av/ar sur le premir pont doit etre de 290mm,ça va se monter au chausse pieds . si il y a trop de difficultées à respecter ce montage,le moteur pourait migrer au dessus des ponts arriere.
aujourd'huis, j'ai passé ma journée à usiner.

la boite 2v + av/ar est posée sur deux supports alu et le bati moteur est bien avancé. le moteur 540 entraine bien le 12.5cc.
prochaine etape,alesage du bati pour placer les douilles à aiguilles de l'axe de demarrage, pour le moment il tourne dans l'alu. il me faut aussi fabriquer le bati moteur pour le 540 . pour finir il faut alleger l'ensemble du bati.
voila la disposition de la mecanique.

a+
alain

[ Édité jeu. 01 nov. 2012, 20:23 ]
Retour en haut
rémi84
ven. 02 nov. 2012, 14:04
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Très beau projet, de très bonnes idées !

On attend la suite !
Retour en haut
Gadman
ven. 02 nov. 2012, 14:54
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Vivement la suite!!!
Retour en haut
Site Internet
alf77
ven. 02 nov. 2012, 18:49
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
voila la suite.
les elements du bati ont reçu des douilles à aiguilles,ça tourne mieux.

usinage d'un bati moteur reglable pour le 540.

les trous de fixation sur le chassis sont fait en m5. avec un accu bien chargé,le demarreur entraine le gros 4t sans probleme,la roue libre accroche bien,pas de patinage pour le moment.j'ai une plaque d'alu de 5 mm pour le chassis en remplacement de celle en 8 mm.
a suivre
alain
Retour en haut
FT
ven. 02 nov. 2012, 19:09
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Superbe projet un peu fou

FT
Retour en haut
alf77
sam. 03 nov. 2012, 18:36
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
travail du jour.


le volant moteur et l'embrayage ont du etre entierement réusinés pour reduire de 1cm l'ensemble de la mecanique . pour gagner un max de braquage,le demarreur est monté plus haut. etape suivante,fabriquation des trois cardants et etude de la direction. pour le moment tout passe bien sous la carro.
a+
alain
Retour en haut
Manu27
sam. 03 nov. 2012, 18:58
Membre enregistré #673
Inscrit(e) le: mar. 30 nov. 2010, 11:58
Messages: 203
beau projets j'ai eu la même idée que toi mes qu est ce qui ma arrêter ses le refroidissement du moteur. comment compte tu refroidir le moteur
Retour en haut
garros
sam. 03 nov. 2012, 19:06
Membre enregistré #24
Inscrit(e) le: lun. 22 oct. 2007, 12:05
Messages: 141
Manu27 a écrit ...

beau projets j'ai eu la même idée que toi mes qu est ce qui ma arrêter ses le refroidissement du moteur. comment compte tu refroidir le moteur

avec une bouteille de rouge
Retour en haut
alf77
sam. 03 nov. 2012, 19:30
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
il est prevu d'ouvrir la calandre est de mettre une grille en metal deployé d'alu. la carro est etroite ,elle va canaliser l'air sur le moteur. un ventilateur de pc portable va souffler sur la culasse. la partie arriere de la carro va etre ouverte pour evacuer l'air chaud.
a+
alain
Retour en haut
Manu27
sam. 03 nov. 2012, 19:45
Membre enregistré #673
Inscrit(e) le: mar. 30 nov. 2010, 11:58
Messages: 203
bonne idée vivement la suite
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit