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une nouvelle Yankee 596 |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
RS67 |
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Membre enregistré #599 Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17Messages: 397 | Châssis plié châssis foutu! A savoir que tout acier ou alliage après avoir plié a une mémoire, il reviendra toujours en position de pli, donc je te conseille de trouver ou d acheter une new plaque de chassis. | ||
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jerome77 |
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Membre enregistré #679 Inscrit(e) le: mar. 21 déc. 2010, 22:46Messages: 82 | bon y a du boulo sur la voiture mais tu t 'en sort tres bien il y a pas de secret de l 'huile de coude et les bons produits certe la corrosion est bien présente apres voir le moteur si en état par contre avnt de le demonter renseigne toi sur le disponibilité des joints sinon tu as la patte a joint et les pièces détachés sur ce moteur ce font rare sinon a tu pensé a bien vérifier l 'état de tes roulements sont t'ils libres ? et on attend la suite .... | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- Du beau boulot, avec de l'huile de coude en quantité, voilà qui annonce une très bonne volonté du bonhomme. je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions: - Le châssis devrat être changé si tu souhaite rouler avec cette voiture. A ce propos, au vu des pièces en détaillée, je pense qu'il s'agit d'un modèle 596 qui a évolué en 598, ou directement une 598, mais j'y crois moins dans la mesure ou certaine pièces de l'avant et de l'arrière ne sont pas de la même cuvée. - A propos de la différence entre 2 plaque de cellule avant, il faut penser que l'injection du nylon propose des souci de "retrait", ce qui confirme que au moins une voir les 2 plaques auront été changées, là encore elle ne sont pas de la même cuvée. -le rapport de démultiplication le plus utilisé et considéré avec raison je pense est : 23 x 40. Voilà quelques éléments qui pourront t'aider je pense WINGSAT | ||
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Darkmo2 |
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Membre enregistré #884 Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50Messages: 30 | hello pour la motivation pas de soucis c'est loin d'être ma première restauration, mais c'est vrai que les 1/10 et 1/8 c'est moins de boulot pour la version je penche aussi pour une 596, la demi cellule avant qui diffère a due être changée suite à un carton... toute façon je suis bon pour une commande de pièces puisque tout semble se trouver!pompomgirl! pour le châssis il faut positiver ça rabaisse le centre de gravité pour le moteur malheureusement c'est assez mal partit.... un segment hs, les joint aussi, sans compter que je n'ai jamais réussi à démonter le support des masselottes et le volant magnétique au cul du moteur... en plus le carter vert est en sale état, bref ça risque de finir par un zenoah, c'est pas d'époque (sniff) mais ça risque d'être plus pratique. | ||
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Darkmo2 |
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Membre enregistré #884 Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50Messages: 30 | d'ailleurs à propos du zenoah j'ai vu des plaques d’adaptation, c'est destiné à quel type de moteur et d'autos?? | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Salut Darkmo, Oui la plaque se monte facilement, voir le post sur ma 596 que tu as du deja voir, tu peux garder la chaine elle fittera sans modif. Bravo pour la resto. A+Whoz. | ||
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Darkmo2 |
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Membre enregistré #884 Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50Messages: 30 | La suite du train arrière: et le train avant, j'ai juste remonté les amortisseurs, et la pièce plastique qui tient le passage des câbles de freins et le réso...... par contre problème c'est de travers faudra changer les demi cellules (en alu ce serait le top ça se fait encore????) bon et pour le fun une petite vue d'ensemble.... (photo pourrie mais bon ) [ Édité mar. 10 juil. 2012, 19:52 ] | ||
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jerome77 |
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Membre enregistré #679 Inscrit(e) le: mar. 21 déc. 2010, 22:46Messages: 82 | salut alors la restauration avance ta réussis a voir du coté moteur | ||
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Darkmo2 |
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Membre enregistré #884 Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50Messages: 30 | Malheureusement non..... toujours en attente de pièces pour le moteur il faudrait juste un segment, seul problème c'est introuvable... | ||
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jerome77 |
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Membre enregistré #679 Inscrit(e) le: mar. 21 déc. 2010, 22:46Messages: 82 | ta fini par recevoir tes pièces ? pour ton moteur seul possibilité en trouver un d 'occasion / sinon ta pris les cotes du segment ? essaye de chercher en boutique de moto scoot car parfois cela peut ce trouver | ||
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