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une nouvelle Yankee 596
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Darkmo2
jeu. 14 juin 2012, 22:12
Membre enregistré #884
Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50
Messages: 30
bonjour à tous
je poste ce sujet pour présenter ma ''petite dernière"
c'est ma première yankee, ma première 1/5 et je vais avoir besoin de quelques conseils :ok:
d'abord, la bête :



le train avant :



le train arrière :



le F7 :




je mettrais des photos au fur et a mesure de la resto.
le démontage a déjà commencé, première bonne nouvelle le turn force fonctionne!

par contre première question (même si la réponse me semble évidente) :
le chassis fait un peu la banane, c'est une maladie connue sur ce modèle ou un crash test imprévu?

[ Édité jeu. 14 juin 2012, 22:14 ]
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WINGSAT
ven. 15 juin 2012, 17:37
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut DARKMO2 - Si ton châssis fait banane de façon très prononcée, il est en effet fort possible qu'un choc en soit l'origine.
Dans la phase redréssement on peut mesurer, en fonction de la force nécéssaire pour revenir dans l'autre sens, si c'est le châssis qui est devenu mou, vraiment, ou si c'est un accident qui a fait son oeuvre.
la voiture est fortement corrodé à l'avant. l'état, à l'intérieur du moteur, te donnera un indice sérieux pour la réussite de la restauration.
WINGSAT
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Darkmo2
ven. 15 juin 2012, 18:41
Membre enregistré #884
Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50
Messages: 30
je pense bien à un choc,le chassis est encore très rigide...
de plus les deux demi cellules avant ne sont pas identiques et les taraudages des triangle supérieurs ont pris un peu... rien de grave avec un peu de travail elle sera magnifique
le moteur il faudrait déjà que j'arrive à retirer le volant moteur et la pièce alu tenant les masselottes, elles ne veulent rien savoir pour l'instant...
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Darkmo2
ven. 15 juin 2012, 19:12
Membre enregistré #884
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Messages: 30
La restauration commence, tout d'abord démontage de toute la partie avant (turn force et cellule complète), par contre il faudra me pardonner pour les photos mais je suis un piètre photographe
l'ensemble en pièce (on ne se moque pas du plateau hein )



une demie cellule, on voit bien l'oxydation d'une partie des pièces acier:






après nettoyage les pièces plastiques du train avant :



et les deux demies cellules:



au niveau de ces deux pièces, il y a de très légères différences qui me font dire qu'il y une pièces provenant soit d'une évolution soit de la génération suivante... (forme légèrement différente et fixation avant du triangle supérieur décalée... quelqu'un pourrait m'éclairer???



[ Édité ven. 15 juin 2012, 19:53 ]
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Darkmo2
ven. 15 juin 2012, 19:25
Membre enregistré #884
Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50
Messages: 30
Les pièces métalliques nettoyées et parfois desoxydées:





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Darkmo2
ven. 15 juin 2012, 19:28
Membre enregistré #884
Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50
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la cellule avant et les fusées remontées :




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Darkmo2
ven. 15 juin 2012, 19:32
Membre enregistré #884
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le turn force en morceaux :



et remonté :




[ Édité ven. 15 juin 2012, 19:54 ]
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Darkmo2
sam. 07 juil. 2012, 23:43
Membre enregistré #884
Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50
Messages: 30
quelques news, le train arrière est quasiment fini, tout beau tout propre
il faut juste que je trie les photos pour mettre ça en ligne
une commande va s'imposer pour les pièces à remplacer, par contre je ne sais quel ration mettre....
quel couple pignon couronne est le plus passe partout sur ce modèle??
à suivre



[ Édité sam. 07 juil. 2012, 23:43 ]
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Darkmo2
dim. 08 juil. 2012, 00:05
Membre enregistré #884
Inscrit(e) le: jeu. 14 juin 2012, 12:50
Messages: 30
alors le train arrière:
tout d'abord le diff en pièces, les pignons sont an bon état, la taille est impressionnante pour qui vient du 1/8





ensuite les différents éléments composant une demi cellule :








et le comparatif entre un demi train refait et un tel qu’arrivé chez moi :








globalement nettoyage des pièce plastiques avec du liquide vaisselle, les pièces oxydées ont eue droit à un nettoyage avec un couple éponge acier puis belgom alu pour retrouver un certain brillant


[ Édité dim. 08 juil. 2012, 00:23 ]
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FT
dim. 08 juil. 2012, 09:12
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Tu es sur le bon chemin.

FT
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