Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Châssis autres marques
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
enfin,mon saint graal
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
alf77
ven. 23 mars 2012, 15:18
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
enfin,il est la,mon saint graal
cela fait des années que j'en cherche un,mais mes espoirs ont toujours étés deçu et la ,coup de chance,j'en trouve un en bon etat pour un prix tres raisonnable donc achat du bestio,on n'est jamais si bien servi que par soi meme .
la bete en question est................. un land jump





la voiture est incomplete mais elle est en tres bonne etat. elle a subit une restoration. il manque la boite radio avec son pilote(il me semble que marwin en fabrique) il manque les amortisseurs(6) et les ressorts de suspension. les cardants et une chaine neuve sont fournit. il y a aussi 4 amortisseur de fournit(quelle marque ?) car la voiture a eu un debut de transformation.,il manque aussi la commande de frein à disque et le parechocs. cette voiture n'a pas de diff . elle a reçu un moteur novarossi en bon etat,mais il va degager pour etre remplacer par un os 21(à trouver ) faut aussi trouver quelques vis manquantes pour les jantes,mais la j'ai peut etre.
donc j'attaque le remontage.
a+
alain

[ Édité ven. 23 mars 2012, 15:19 ]
Retour en haut
alf77
ven. 23 mars 2012, 20:39
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
j'ai commencé le montage de la suspension arriere.

a+
alain
Retour en haut
FT
sam. 24 mars 2012, 09:35
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1192
Impressionant comme modèle. Ce sont des jante alu

FT
Retour en haut
alf77
sam. 24 mars 2012, 09:48
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
il me semble que ce sont des jantes en magnesium. la seule façon pour d'en etre sure est d'y mettre le feu,ce metal flambe tres bien
a+
alain
Retour en haut
FT
sam. 24 mars 2012, 20:36
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1192
c'est de 1980 environ?

FT
Retour en haut
alf77
dim. 25 mars 2012, 21:02
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
c'est de 80 pour les premiers modeles. le mien doit etre un poil plus recent car les plaques de fixation du reservoir sont en plastique,sur les premiers modeles c'est de l'alu.

suite de la restoration.
il y a deux modeles de cardants,c'est normal : je pense que les plus gros sont pour l'arriere.

apres demontage,j'ai vu que le train avant avait été en parti refait. les pieces sont usinées dans de l'alu. le travail est propre,je le conserve. il faut quand meme que je rectifie quelques details sur la fraiseuse. il y a aussi des trous et une entaille rebouché avec de la colle epoxi,je vais les boucher à la soudure.


apres soudure et polissage.

debut du remontage du train avant.

il me semble que les triangles du train avant sont du modele "land jump integra" je doit modifier deux triangles pour avoir l'ancienne version.

modif en cour. un coup de fraise pour poser le rond de 6 alu.

pieces finit.

les guides des tiges de suspensions sont refait en laiton.

le rond de 6 sur le bas de la carro a été recouper, je l'ai refait . deux plaques servent à le tenir en place pour la soudure.

la voiture sur ses roues.

maintenant,redemontage de la carro pour la soudure.
a+
alain

[ Édité ven. 30 mars 2012, 20:02 ]
Retour en haut
alf77
lun. 26 mars 2012, 20:36
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
le rond de 6 est soudé sur la carro . comme je n'aime pas les vilaines soudures japonaise, je les ai toutes refaite sur toute la surface des jonctions.
un peut de meulage est de polissage et la carro est prete pour une mise en appret.


a suivre
alain
Retour en haut
FT
lun. 26 mars 2012, 21:15
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1192
C'est quoi comme pignons de différentiel?

FT
Retour en haut
alf77
lun. 26 mars 2012, 21:31
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
il n'y a pas de diff sur cette voiture. il y a deux roues libre à l'avant pour avoir un effet de diff et il y a aussi une sorte d'embrayage dans la couronne. cela doit debrayé ou glissé en cas d'effort trop important . à l'arriere,juste un arbre rigide.
a+
alain
Retour en haut
alf77
mar. 27 mars 2012, 20:58
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
les triangles inferieurs ne sont pas à la bonne place,ils doivent se fixer sur les longerons . les axes de triangles en alu ne sont pas dans la bonne matiere,je refait les elements en acier etiré de 8mm . le verrouillage des bras inferieurs se refait comme à l'origine avec des circlips.

l'ensemble est remonté,maintenant le rayon de braquage des roues est plus important.

a+
alain
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit