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Mercedes concept 92
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
benugho
mar. 05 févr. 2008, 21:49
Membre enregistré #144
Inscrit(e) le: mar. 05 févr. 2008, 19:33
Messages: 32
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir cette petite bête qui m'avait fait tant rêver quand j'étais plus jeune, mais mon maigre budget de l'époque m'avait fait me rabattre sur une Cox 1/4 de chez Mrc.




Les armatures ont été démontées, passées au DOT4 pour les rendre d'origine, elles sont en cours de remontage; le moteur tourne bien, seul le montage des deux servo de direction me parait bizare



Si quelqu'un peut me confirmer ce montage........

Merci et à plus pour de nouvelles photos de la restauration.

Benoit et Ugho
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Fairlady1975
mar. 05 févr. 2008, 21:55
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: sam. 13 oct. 2007, 19:28
Messages: 30
Le montage est rigoureusement d'origine. Cela permettait de répartir les forces sur les deux servos.
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le.pat
mar. 05 févr. 2008, 22:18
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Belle acquisition; Après un nettoyage et remontage de l'ensemble, la voiture va paraitre neuve.
Pour les deux servos de direction, ce montage est conventionnel sauf qu'il faudrait positionner les rotules sur le servo arrière sur les même trous que le servo avant (par rapport au palonnier)

On attend les photos de la suite de la restauration.



[ Édité mar. 05 févr. 2008, 22:43 ]
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Gadman
mar. 05 févr. 2008, 22:38
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
benugho a écrit ...


Si quelqu'un peut me confirmer ce montage........

Je risque de dire une bêtise... mais je me lance quand même
Les deux servos ont exactement le même débattement car ils sont en parallèle, non?
Donc dans le montage ici présent cela doit forcer entre les deux servos car la distance entre les points d'ancrages qui relie les deux servos ne sont pas les même.
Plus le point d'ancrage et éloigné de l'axe du servo plus la distance parcouru par ce point est grand (et donc le débattement et plus grand lui aussi)
Plus le point d'ancrage et proche, plus le servo à du couple, mais le débattement est moindre.

Je ne sais pas si je suis très clair mais moi je mettrai les biellettes qui relie le servo de gauche à celui de droite à la même distance que le servo de droite.

Plus je me relie... moins je me comprend
Bon courrage
Gadman
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Gadman
mar. 05 févr. 2008, 22:40
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Pour faire simple (si c'est possible)
Quand vous reliez deux servos ensemble:
Mettez les biellettes à la même distance de l'axe de chaque servo.
Je commence à me comprendre.
@+
Gadman
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fabien
mer. 06 févr. 2008, 00:14
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: sam. 27 oct. 2007, 21:31
Messages: 117
tres belle aquisition, le montage des servos est surpprenant, je suis d'accord avec gadman, il faut que les biellettes de direction forme un rectangle pour etre plus clair
a l'attention de gadman, je n'arrive pas a mettre des images
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WINGSAT
mer. 06 févr. 2008, 09:29
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Pour éviter de ruiner les pignons de servo, et surtout lorsqu'on couple les servos, il convient de veiller à ce que les bielettes de palonniers soient bien paralléles. Sinon les efforts se font sur des points d'axes différents, et le tout vieilli trés mal. Je te conseille de modifiier les points d'ancrage pour aligner les forces de tractions et poussées.-WINGSAT
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Fairlady1975
mer. 06 févr. 2008, 09:40
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: sam. 13 oct. 2007, 19:28
Messages: 30
Ce que je voulais dire, c'est que le fait d'accoupler les 2 servo était un montage d'origine. Pas que le montage était bien fait...
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le.pat
mer. 06 févr. 2008, 22:33
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


La Mercedes 190E a été ma première voiture 1/4. J'ai qu'une seule photo d'elle:



J'ai passé environ 40 heures de travail uniquement pour la carrosserie. Les seuls stickers sont les Yacco noirs, Dunlop, AMG et les petits blancs sur les bas de caisse. Tout le reste est réalisé à la bombe de peinture.
Je n'ai jamais fait de compète avec, je l'ai revendu à une personne qui l'a rapidement ruiné


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philou concept
jeu. 07 févr. 2008, 19:18
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: ven. 26 oct. 2007, 21:01
Messages: 676
Salut a tous ,
La carrosserie de la mienne était nickel mais le chassis completement hs .




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