Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Moteurs!
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
1/4 électrique
Aller à la page  1 2 3 4 5
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Ce sujet est désormais verrouillé
Auteur Message
Valin
mar. 10 janv. 2012, 21:24
Membre enregistré #799
Inscrit(e) le: mar. 15 nov. 2011, 20:57
Messages: 14
Bonjour à tous et bonne année!

Avec l'arrivée des nouvelles batteries sur le marche du modélisme, plus puissantes, serait il possible de mettre au point une voiture au 1/4(plus réaliste) électrique ?

J aimerais avoir vos avis sur la question?

Merci,
Retour en haut
Gtt63
mer. 11 janv. 2012, 07:10
Membre enregistré #821
Inscrit(e) le: jeu. 29 déc. 2011, 07:29
Messages: 26
Bonjour Guillaume,

Meilleurs voeux, pour l'électrique en 1/4 je penses que cela est possible, mais il faut beaucoup de puissance pour déplacer le poids du 1/4.

A+David.
Retour en haut
WINGSAT
mer. 11 janv. 2012, 10:36
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Bonne Année 2012.

Existe t il un marché potentiel en grosse échelle, que ce soit 1/6 - 1/5 ou 1/4 Electrique?

Beaucoup de prototype plus ou moins révolutionnaires sont sortis au cours des 10 dernières années avec une motorisation electrique.
Et pourtant on ne voit pas ces catégories electriques rouler nulle part.
Ou pourrait se situer la ou les difficultés ?

Technique - technologique - prix - clientéle potentielle ?
Quel est quels sont les facteurs limitants ?

Voilà un beau sujet pour un FORUM, je serais très attentif aux commentaires.
WINGSAT

[ Édité mer. 11 janv. 2012, 10:36 ]
Retour en haut
Trinity
mer. 11 janv. 2012, 12:09
Membre enregistré #735
Inscrit(e) le: lun. 16 mai 2011, 14:53
Messages: 137
WINGSAT a écrit ...

Voilà un beau sujet pour un FORUM, je serais très attentif aux commentaires.
WINGSAT


Bonjour à tous!

Alors je me permets de laisser mon p'tit commentaire! On dit communément que l'électrique c'est l'avenir et je ne veux pas aller contre le progrès.

Cependant, le côté silencieux et "propre" de l'électrique fait, selon moi, perdre son charme aux autos. Une voiture R/C, en grosse échelle qui plus est, doit, selon moi faire du bruit et de la fumée! J'espère que vous pardonnerez mes propos "éco-irresponsables"!!!





[ Édité mer. 11 janv. 2012, 17:43 ]
Retour en haut
carino
mer. 11 janv. 2012, 13:35
Membre enregistré #465
Inscrit(e) le: dim. 30 août 2009, 10:08
Messages: 9
bonjour à tous, moi qui posséde une 1/4, je ne crois pas brushless pour les grosses échelles.
j'ai fait pendant des années du TT 1/8 thermique et si je suis passé au brushless c'est pour mettre de côté l'inconstance des réglages des moteurs thermiques quand ils vieillissent.
aujourd'hui mon moteur brushless à 2 ans et le samedi aprés midi je roule, point. pas de réglage de reprise ou de pointe car il a perdu de la compression ou parce qu'il fait trop chaud.
ceci est à mon avis le point principal qui améne les novices et certains anciens au brushless.
pour les grosses échelles les moteurs sont beaucoup plus constant, beaucoup plus fiable. il n'est pas rare de voir un moteur qui a plusieurs années et qui fonctionne encore parfaitement.
en plus il y a le cout financier. il est à peu prés équivalent au motorisation thermique au niveau 1/8, mais plus élévé qu'un moteur 1/4 ou 1/5.
pour ce qui est de l'écologie, je ne suis pas sur que nos batteries lithium-polymére soit si super que ça pour la nature.
AAA+++

[ Édité mer. 11 janv. 2012, 14:08 ]
Retour en haut
Valin
mer. 11 janv. 2012, 13:53
Membre enregistré #799
Inscrit(e) le: mar. 15 nov. 2011, 20:57
Messages: 14
Bonjour à tous,

Sur le principe une voiture thermique est plus réaliste je suis d accord.

Mais je remarque aujourdhui une percée des ventes de l'électrique sur les petites échelles car la technologie des batteries est meilleure et les facteurs conjoncturelles font qu il est plus facile d'utiliser une voiture électrique, (moins cher, moins d entretien...)
Des facteurs écologiques, pas de bruits, pas de pollution.
Des facteurs démographiques, plus d habitants en ville et moins de place pour les circuits club de modélisme.
La voiture électrique est beaucoup plus simple à utiliser pas besoin d être un pro.

Bref, l'avenir du modélisme auto en grande echelle doit peut etre passer à l électrique? Pour trouver un nouveau soufle? Et pourquoi ne pas commencer en 1/4 électrique?

Moi ça me fait réfléchir, je trouve étonnant que les fabricants ne sortent pas de modèles grandes échelles électrique pour la piste...ou sinon il faudrait que yankee y pense, il y'a un marche à prendre...
Retour en haut
WINGSAT
mer. 11 janv. 2012, 14:21
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Il est en effet étonnant que les fabricants ne proposent pas de grosses échelles electrique !!

Dans les POST ci dessus je ne vois rien sur ce sujet qui est quand même le coeur du POST.

Bien sur, les avis, les avantages, les inconvénients, les pros, les anti, comme pour tout les sujets il y a toutes les idées, et l'on retrouve cela pour toutes les échelles et toutes les disciplines.
Et cela se respecte.

Si le marché existe apparement selon l'un de nous, YANKEE sort donc une 1/4 Electrique.
- Quelles contraintes a t il fallu dépasser chez YANKEE, le fabricant donc ?
- En l'état actuel du marché, personne sauf YANKEE n'a de grosses échelles en stock, de cette situation quelles sont les objections qui vont surgir ?
- Qui va mettre en oeuvre un modèle de compétition ?

WINGSAT
Retour en haut
bejere
mer. 11 janv. 2012, 15:06
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Le problèeme c'est qu'il n'y a pas d'offre, donc forcement pas de demande ou peu.
Qui a les reins assez solides pour sortir un modèle sans connaitre les débouchés ? Et sans savoir si il y aura d'eventuelles competitions ?
Peut-etre se rapprocher de la fédé avant pour mettre tout ca au point ....
Comme le dit Bruno, ce ne sont que des idées ...
Retour en haut
RS67
mer. 11 janv. 2012, 19:19
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Bjr,
Certain fabriquant avait mi s sur le marché un model 1/5 electric, mais apres 2 ans a la vente, ce model a ete retire de la boutic et seule quelques kits ont ete vendus. Une autre Sté la eu fait aussi sans aucun résultat! Un nouveau fabriquant a lancé son model 1/5 Brush en Hollande, model magnific le prix aussi! moi non plus je vois pas trop d issu a un chassis G echelle electric.

[ Édité jeu. 12 janv. 2012, 12:00 ]
Retour en haut
WINGSAT
mer. 11 janv. 2012, 19:31
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Comme déjà cité ci-dessus dans mes différents POSTS, divers produits dont certains de qualités ont été proposés au marché, et sans résultats aucun.

La question est: pourquoi les produits proposés n'ont pas connu un fort engouement ?
Ce faible engouement explique, par contre, une grande frilosité de la part des fabricants.

En plus simple, qu'est ce qui ne fonctionne pas actuellement sur les voitures très grosses échelles electriques proposées sur le marché. Et qui fonctionne très bien sur toutes les petites échelles jusqu'au 1/8 avec quelques limites, et qui par contre fonctionne superbement bien dans les catégories Hélico-Avion-Bateau...
La réponse est tellement simple et evidente que nous ne la voyons pas instantanément, et pourtant...

GTT63 approche la solution de façon très intérréssante ... mais à creuser plus profondement..

WINGSAT




[ Édité mer. 11 janv. 2012, 19:33 ]
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit