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R21/596 1/4
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Whozenext
dim. 20 oct. 2013, 15:57
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Salut a tous,
Transformation de la R21 en FVR Racing, la cellule avant d'abord.



Le sauve-servo. J'ai mis une entretoise en alu pour le rehausser car il touchait les support de B-A-R.



Réhausse du plateau supérieur, j'ai doublé les entretoise pour garder les amortos droits.



Barre anti-roulis avec les rondelles.



Vue de dessus, M5 tête fraisée pour la fixation au châssis.



Montage de la vis M4 plus entretoise plastic et des rondelles. J'ai mis les biellettes sur le dessus et j'utilise des 110mm maintenant.



Prochaine étape liaison avec les servo de direction.
A+Whoz.

[ Édité dim. 20 oct. 2013, 19:59 ]
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Fredo
dim. 20 oct. 2013, 17:36
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Super c'est propre et bien reflechi. Ça bricole sec, l'hiver est déjà arrivé au Quebec.... lol
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FT
dim. 20 oct. 2013, 19:18
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Belle adaptation.

FT
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Whozenext
lun. 18 nov. 2013, 02:27
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour a tous,
J'aimerais installer un Zenoah G230 ou 260 dans la R21.
Quelles sont les modifs?
Quelles sont les pièces a avoir?
Merci.
A+Whoz.
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rémi84
lun. 18 nov. 2013, 16:42
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Whozenext a écrit ...

Bonjour a tous,
J'aimerais installer un Zenoah G230 ou 260 dans la R21.
Quelles sont les modifs?
Quelles sont les pièces a avoir?
Merci.
A+Whoz.


Bonjour

Tu as juste à raboter ton rectangle qui se fixe sous le lanceur
Aucune rondelle, le moteur sera bien droit et la transmission bien alignée

Pour le choix, je te conseille un G230 ; il sera plus nerveux et prendra plus de tours ; un G240 serait encore mieux !
Le G260 aura du couple mais moins de vitesse de pointe

Rémi
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Whozenext
mar. 19 nov. 2013, 01:10
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Salut,
Rémi confirmes-moi la hauteur car je crois que j'ai des support en colonnes en alu, pour les G230 quand c'est un transmission par chaine, ça doit être les même, je pense.
A+Whoz.
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rémi84
mar. 19 nov. 2013, 13:58
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
Je ne comprends pas les dimensions que tu me demandes.

Si tu mets la transmission par pignon, tu reprends les supports d'origine et ça passe

Pour un modèle racing à chaîne, tu réutilises les cales cylindriques en Alu qui se fixe sous le g2D

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question

Rémi
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Whozenext
mer. 20 nov. 2013, 01:21
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Salut,
Oooops, c'est moi qui n'a mal compris, les trous de fixation entre le G2D et le G230 sont différents cote lanceur, oui, et la partie que tu veux que je retire se trouve entre les deux trous de fixation car la carter du volant va plus bas que les bases des trous de fixation. Sur mon baja y a un renflement sur le faux-châssis arrière, sous le carter du volant car il est plus bas, c'est ce qui m'a remis dans le droit chemin
Y a aussi la solution du moteur couché qui me plait beaucoup, comme nous l'a montré Bryce sur sa R21. J'ai tout l'hiver pour me décider
Merci des conseils Rémi
A+Whoz.
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rémi84
mer. 20 nov. 2013, 17:49
Membre enregistré #379
Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44
Messages: 638
L'écart entre les deux troues de fixation d'un g230 et d'un G2D est le même !
Si tu as une différence c'est que le moteur est un CY : l'écart est plus petit

Rémi
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Whozenext
dim. 08 déc. 2013, 16:29
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Salut a tous,
Donc arret de la conversion du châssis en FVR pour le train arrière, recherche d'un train arrière différent deux options:
- concept 92.
- 01-509 avec moteur couché.
A+Whoz.
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