Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Châssis autres marques
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
kangaroo car-gx
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
alf77
lun. 30 mai 2011, 19:27
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
arrivé ce matin.

deux epaves de kangaroo.celui qui est monté est presque complet,le chassis en pieces semble neuf.toute la voiture est en acier.
quelques elements rare sur une ancienne,il y a deux carros. la rouge a besoin de quelques petites reparations,la orange est toute neuve,meme pas decoupée .

autre piece rare,le pare-chocs en caoutchouc. la marque du modele est inscrit dessus.c'est donc une kangaroo car-gx.

le chassis le plus usagé possede quelques modifs interessantes,une platine radio en epoxi tres bien realisée et un U en alu de renfort sur le chassis. le sauve servo et les tringleries de direction ne sont pas d'origine. je pense conserver certaines modifs pour rouler.

par chance,le pylone du demarreur se trouve dans le tas de pieces. il lui manque le cone de demarrage et une courroie(voir si un modele garbo se monte dessus)autre petit probleme,le ventilo qui se trouve moulé avec la poulie a été decouper .

j'ai quelque pieces de tolerie(neuves ? )à monter,dont une inconnue et une tringle,peut etre de direction à remonter.
dans l'ensemble,elle est presque entiere et meme presque neuve sur certains elements(chassis,carter,carro,roues et pneus).
je cherche la marque du fabriquant japonnais et si possible le plan de montage.
a+
alain

[ Édité lun. 30 mai 2011, 19:51 ]
Retour en haut
alf77
lun. 30 mai 2011, 19:49
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
l'embrayage est assé particulié,un systeme avec un cone.

une courroie garbo courte(romax?) se monte sur le moteur et le pylone.

le moteur est un os 30 rc sans echappement(pas de perçages),j'ai le meme mais avec echappement sur un de mes avions.
a+
alain
Retour en haut
alf77
lun. 30 mai 2011, 20:23
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
les deux epaves sont tres saines,il y en a une qui semble neuve.pas de corrosion,juste un nettoyage car elle a bien roulée.je pensais que ce modele etait bien plus lourd,mais il pese le poids d'un 4x4. une fois remonté,je le met sur la balance. il doit bien mieux rouler qu'un buggy mr(trop leger)car il y a plus de poids sur le train avant.le train arriere à bras tirés est à transmission par courroies comme sur les macho siccom ou sur les romax presto ou garbo et autre modeles de la marque.le tout est sous carter etanche.la mecanique est sur bagues metafram. le train avant est à double triangles.
les roues arriere sont neuve,il n'en est pas de meme pour l'avant,une des jantes est cassée,il en manque meme un morceau. va pas etre facile d'en trouver une en bonne etat.
a+
alain
Retour en haut
alf77
lun. 30 mai 2011, 22:05
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
les courroies des bras arriere peuvent etre remplacées par celle du garbo romax,idem pour la petite poulies apres adaptation.

voila la roues avant cassée.

a+
alain
Retour en haut
bejere
mar. 31 mai 2011, 08:21
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
belle trouvaille !
Retour en haut
strati02
mar. 31 mai 2011, 09:04
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
oui elles sont sympa, j'ai hâte de voir le résultat
Retour en haut
alf77
mar. 31 mai 2011, 22:47
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
quelques nouvelles du kangaroo.
les toles acier sont decapées à l'acetone et ensuite repeinte en noir.


j'ai choisi de monter les bras arriere avec l'option roulement à billes sur l'axe primaire.
la carro rouge va etre restorée.le plastique reagit bien à l'acetone,je vais donc decouper la carro neuve et recuperer les chutes pour reconstituer la carro cassée. en ce moment elle est recouverte de liquide de frein pour un decapage.

il manque quelques bricoles pour la finir au mieux. voila la liste. un support servo gaz/frein,le support servo direction,l'ensemble complet de la commande des gaz(cable et supports),l'echappement sous le chassis,le pare choc arriere,le z en tole pour fixer la carro , un cone de demarrage et un volant pour la carro.
certaine de ces pieces peuvent etre fabriquées,suffit d'avoir les cotes.
a+
alain
Retour en haut
strati02
mer. 01 juin 2011, 12:43
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
comme d'habitude, tu fais fort
Retour en haut
alf77
mer. 01 juin 2011, 19:30
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
merci!mgreen!
la carro rouge est decapée,encore quelques petites traces de peinture à enlever. la restoration va pouvoir commencer.

a+
alain
Retour en haut
strati02
mer. 01 juin 2011, 19:50
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
allez hop au boulot, j'attends la suite avec impatience
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit