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YANKEE 596
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Whozenext
dim. 22 mai 2011, 19:06
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour,

Voici ma 596, très bien entretenue par son précédent propriétaire, elle va subir quelques modifs comme les freins avant, nouvelle boite pour la RC, diff alu, barre anti-roulis avant et plus tard une nouvelle carrosserie (j’espère française).

J'ai déjà mis la cellule avant en alu. De plus comme vous l'avez remarqué, j'ai monté les porte-fusée avant de 1/4; la cause pour mettre des pneus modernes, car la 596 roulait avec des pneus ballons a l'avant et les anciens porte-fusée avaient beaucoup de prise de carrosserage qui ne convient pas aux pneus de maintenant.
Merci a benjamin pour le tuyau

A+Whoz.










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FT
dim. 22 mai 2011, 20:39
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Beau projet

Tu peux remettre les portes fusées avec déport, cela marche trés bien avec les pneus actuels. Si tu laisse ceux de 1/4 ta boulle est trop dévissée et risque de s'aarache du triangle.

François
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Whozenext
mer. 25 mai 2011, 03:47
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Merci Francois, ce sera plus facile aussi de mettre les freins, elles sont prévues pour
A+Whoz.
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jerome77
sam. 11 juin 2011, 20:41
Membre enregistré #679
Inscrit(e) le: mar. 21 déc. 2010, 22:46
Messages: 82
et encore une 596 ca fait du bien de voir qu'il en existe encore et dans un bonne état. Alors ses freins ont t'ils été montés ? et cette carosserie. A oui chassis court ou long?

Au passage je profite de ce post pour poser une question sur la 596 quel était les options a l 'époque, le chassis carbonne était bien une option d'époque mais était t'il livrer sur les chassis racing ou bien étais ce une option en plus ?
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FT
dim. 12 juin 2011, 15:09
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Ca devait etre uniquement une option ca le chassis carbone etait interdit en CF 1/5 et autorisé uniquement en course Efra 1/5 .

FT
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jerome77
dim. 12 juin 2011, 21:32
Membre enregistré #679
Inscrit(e) le: mar. 21 déc. 2010, 22:46
Messages: 82
ok merci pour l 'info
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Whozenext
jeu. 16 juin 2011, 03:23
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Oui merci Francois, les options sont les freins avant, les coques du diff en alu.
J'ai remonté les porte fusée d'origine, les freins avant ( manquent les cables)et des modifs persos pour les servos et le réservoir, les photos suivront.

Certaines pièces ne sont pas des yankee et mes modifs sont temporaires. Je précise que ce sont mes débuts dans la fabrication de copeaux d'alu, j'ai adoré l’expérience, je travaille avec un soft de CAO pour faire mes pièces. Mais ce que j'ai fait est plus du bricolage, en attendant un budget plus solide pour faire des pièces plus correctes.

Demain, le moteur va faire du bruit enfin je l’espère.

Merci.
A+Whoz.
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FT
jeu. 16 juin 2011, 20:38
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Felicitation Whoz

Elle est en super etat ta voiture. Tu va voir c'est genial de faire ces pièces.

François
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Whozenext
ven. 17 juin 2011, 03:10
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
bonjour,
Malheureusement le moteur n'a pas démarré après 40 coups de tirette et une ampoule au doigt
Je vais checker mes durites d'essence qui fuyait a la base des deux tuyaux d’arrivée. De plus quelle clé pour démonter la bougie, je sais que c'est une 16mm...Je pense a un plan B si demain le moteur ne démarre pas.
A+Whoz.
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Whozenext
sam. 18 juin 2011, 03:59
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour a tous,











Je me doutais que sans la pompe au carbu j'allais galéré et ce fut le cas. Le moteur n'est pas parti, je l'ai sans doute noyé. Je pense faire une config avec un Zenoah G230RC1 que je maîtrise mieux, j'ai déjà les pièces après mon problème va être les trous de fixation aux châssis.
Pour les modifs du réservoir je sais qu'il est trop vers l’extérieur, je pense le déplacer prochainement ou revenir au Yankee original. Désolé pour les puristes J'attends des pièces pour faire la tringlerie du frein avant et une belle carrosserie.

Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire cette transformation de mettre un Zen a la place du F7 dans une 596 ou 598?
Merci.
A+Whoz.
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