Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/6 - 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
cross control version"alf77"
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
alf77
ven. 18 mars 2011, 20:23
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
je rapatrie ici un post que j'ai fait sur un autre forum.

il est arrivé :mrgreen: apres un premier examen,la mecanique et les train roulant sont en bon etats. la carro est recoupée sur la partie arriere :evil: et comme la partie basse est manquante,je la suprime(mais je la garde,on ne sais jamais :lol: )une carro tubulaire a été fabriquer,mais elle n'a pas été bien conçu car le chassis presente deux plis :twisted: je vais donc fabriquer une carro tubulaire en tube de 12 acier ou inox.l'echappement d'origine est manquant,je doit en trouver un autre ou bien le fabriquer.les servos sont present,je doit les tester.une bonne chose,le moteur compresse bien.c'est un solo fg,mais j'ignore sa cylindrée.je trouve le train avant pas terrible avec son mono amortisseur une barre anti rouli ne serait pas superflu. je voudrai me faire une carro de type buggy"sand rail"il n'est pas impossible que je tente de mettre deux amortisseur verticaux en plus sur le train avant fixé sur les tubes.comme je ne connais absolument rien sur ce type de voiture,tout renseignements et photos sont bienvenues :wink:
place aux photos.




je me suis un peut penché sur le probleme de cette voiture,le chassis est cassé :twisted: et je n'ai pas de quoi le souder :evil: donc exit le chassis.

de cette voiture,je conserve le train avant,le train arriere,le moteur et le reservoir,sauf si je trouve un reservoir mieux adapté à mon projet.j'ai commencé un chassis en tube acier de 10/12.une platine avant en tole acier de trois m/m soudé au chassis reçoit le train avant et une autre à l'arriere reçoit le moteur et le train arriere.je doit souder aussi la platine du sauve servo.


toute la carro va etre realisée en tube 10/12 et habillée en tole alu.ce yankee va devenir un sand rail.l'echappement etant manquant,je vais refaire toute la ligne.
le tube de 12 est cintré sur un galet.



le travail du jour.



j'ai bien avancé car ce matin j'ai changé la bouteille d'oxygene,mais l'acetylene commence à baissé j'espere avoir assé de gaz pour faire le support d'aileron et aussi souder les pattes de fixation du reservoir et de l'echappement.je suis en train de finir le montage..
a suivre
Retour en haut
alf77
ven. 18 mars 2011, 20:32
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
suite
le cross control est remonté,provisoirement




les supports de reservoir,d'echappement et d'aileron sont en place.

fixation reservoir.

l'echappement est raccouci de 5 cm et ressoudé(dur la soudure alu)

remontage.





je viens de finir le remontage(provisoire)et j'ajuste les pieces de toleries.je doit encore faire la plaque de fond en 20/10 pliée qui va permettre la fixation des flans et de la platine radio.je vais pratiquer une trappe sur le fond pour avoir accé au servo de direction tete en bas.un couvercle en tole pliée va fermer cette boite.il reste aussi à fixer l'aileron et a lui faire des flans en alu de 30/10 ou en nylon. en projet,il y a un capot alu pour la partie avnt et pour le pavillon et un pare chocs en nylon. resterat la pose radio(fabrication de la platine et des accessoires),et trouver un buste pour le pilote.



ce midi,pendant que les brochettes cuisaient :mrgreen: j'ai sorti mon machin pour quelques photos au soleil.









il ne reste plus qu'à fixer le capot avant.le couvercle de la boite radio va etre refait. l'instalation de la radio peut commencée.
j'ai ressorti mon cross contol version"alf". je viens de finir l'intalation de la tringlerie gaz/frein,de placer une pressu sur l'echappement et de faire un essai de radio(2.4ghz). tout fonctionne,il me reste à placer un interrupteur pour la radio et faire deux plots pour fixer les accus.


pour finir ce modele,il faut que je coupe une figurine action man. la voiture va recevoir une camera audio/video pour enregistrer les essais et elle va peut etre aussi en avoir une autre avec transmission radio pour le pilotage à distance sur moniteur.

je ne connais rien à ce type de voiture ,faut-il mettre une alim en directe sur les servos futaba pour eviter de passer par le recepteur : . je trouve le train avant tres mou, c'est normal?. je cherche des photos de la barre anti rouli pour ce train :wink: .
le moteur est un fg solo,c'est fiable?. quel % de melange?j'ai de l'huile de synthese pour 2t,ça convient?.
bon,je retourne à l'intalation radio.

voila. le cross control roule mais n'a pas encore de pilote.je cherche encore deux amortisseur avec supprt pour le train avant car il se retourne trop facilement.je devrais faire la barre anti rouli.
a+
alain
Retour en haut
strati02
ven. 18 mars 2011, 23:00
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
bonsoir,
tu nous à fait là un sacré boulot, il est bien sympa avec cet habillage "landjump" tout jaune.
il est bien mieux comme cela.
Retour en haut
bejere
sam. 19 mars 2011, 11:04
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Tout simplement magnifique !
Retour en haut
strati02
sam. 19 mars 2011, 11:10
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
ps : arrête de sortir ton "machin" comme ça n'importe où, ça ce fait pas et tu vas avoir des ennuis avec la police
Retour en haut
DAVID75
sam. 19 mars 2011, 20:19
Membre enregistré #406
Inscrit(e) le: mar. 17 mars 2009, 22:34
Messages: 294
Très beau travail, elle est superbe
Retour en haut
philou concept
dim. 20 mars 2011, 07:29
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: ven. 26 oct. 2007, 21:01
Messages: 676
Superbe boulot bravo .
Retour en haut
alf77
dim. 20 mars 2011, 08:41
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
merci;)
je vais bientot reprendre le travail sur ce modele,il manque toujours le pare chocs et je viens de trouver une epave de predator equipé d'un train avant de cross control avec double amortisseurs, cela devrait regler le probleme de retournement de la voiture.du coup le mono amortisseur du cross control passe sur le predator.
a+
alain
Retour en haut
strati02
dim. 20 mars 2011, 17:43
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
bonne idée
Retour en haut
FT
dim. 20 mars 2011, 18:56
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Beau travail

FT
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit