Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/6 - 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
ma petite derniere
Aller à la page  1 2 3 4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
alf77
dim. 27 mars 2011, 11:53
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290

avec la peinture en bombe,ça va tres vite. le primaire plastique et l'appret sechent en quelques minutes. pour le rouge ça va etre un peut plus long pour un sechage en profondeur. je n'y touche plus jusqu'à demain.
a+
alain

[ Édité dim. 27 mars 2011, 11:54 ]
Retour en haut
alf77
jeu. 31 mars 2011, 21:14
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
mon internet fonctionne ce soir(pourvu que ça dure ,en panne depuis samedi!furax! )voila l'epave reçu

en melangeant les pieces du train avant de l'epave à double amortisseur(cross control???)avec le train avant de mon proto cross control et apres usinage et modif de quelques elements,j'ai reconstruit un nouveau train avant pour mon proto :lol: le mono amortisseur du cross est donc remonté sur le predator.

les amortisseurs arriere qui se trouvaient sur la voiture etaient des fg,mais les ressorts sont yankee. j'ai recuperé les corps d'amortisseur yankee de l'epave equipés de ressorts rouge inconnus et ils ont reçu les bons ressorts du predator.

le chassis est presque finit,juste à terminer l'instalation de la radio. pour l'exterieur,il manque encore un garde boue avant droit et l'aileron. il me faut aussi finir les details de la carro et replacer la grille . pour la grille,il est impossible de la demonter sans sacrifier les clips :twisted: je vais voir si je peut placer des ecroux pour le remontage. les pieces de l'epave apres nettoyage et redressage du chassis ont étées remonter avec tout ce qui restait.

il manque un sauve servo.pour le moteur,j'ai deux debroussailleuses kawa,le moteur semble les memes que sur les yankee. je vais peut etre en sacrifier une pour lui piquer le moulin :lol: .le train avant de l'epave doit etre rehaussé avec des cales usinées en nylon noir. ça va finir en proto :lol:
a+
alain
Retour en haut
strati02
jeu. 31 mars 2011, 21:24
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
non... en méthode alf
Retour en haut
alf77
mar. 14 juin 2011, 21:23
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
la mise au point de mon faux twist 1/5 touche à sa fin,donc je me remet à la resto du predator. depuis quelques jours j'ai reçu un tas d'epave et pieces predator.


voila,y'a de quoi faire. il y a presque assé de pieces pour remonter deux voitures. il y a meme un chassis neuf. je vais remettre en pieces toutes les voitures,selectionner le meilleurs pieces pour remonter un modele pour etagere et utiliser les restes pour faire une voiture pour rouler. dans le lot il y a un tas de roues piste 1/4 yankee.les reste de predator vont servir à construire un chassis piste 1/4 pour placer une carro de r8 gordini. il manquerat juste un moteur pour ce projet. je vais voir si il est possible de mettre un moteur rovan sport de 23 à 30 cc.pour ce nouveau projet,je vais monter un train avant de cross control avec double amortisseur(faut que je trouve de quoi le completer) et un train arriere complet de predator.ce sera un sujet sur un nouveau post plus tard.
a+
alain
Retour en haut
FT
mar. 14 juin 2011, 22:14
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Le bonheur d'avoir de la place pour tout étaller!!

FT
Retour en haut
alf77
mer. 15 juin 2011, 06:31
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
he oui,mais la place commence à manquer. une fois les voitures remontées et mes etageres construites,je vais recupérer des m².
a+
alain
Retour en haut
alf77
dim. 19 juin 2011, 10:58
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
suite de la resto.
je selectionne le meilleurs pieces pour l'habillage.la carro la plus saine est celle qui n'a pas de deco. une grosse decoupe a étée faite sur l'autre au niveau du lanceur.

j'ai trois garde boue avant,deux gauche en bon etats et un droit cassé.

decoupe de la lame de fixation sur le garde boue gauche le plus moche et ajustage et collage avec de l'acetone et des chutes de plastique fondu sur le droit.



au passage,l'aileron a retrouvé sa deco.elle a étée placer provisoirement sur un garde boue. la remise en place c'est faite avec un seche cheveux.

le chassis a reçu des amortisseurs plus propres ,il a maintenant ses gardes boue.

avec la carro.


la deco est incomplete,j'ai recperé ce qui se trouvait sur l'autre carro cassée. faut que je trouve une planche deco pour ce modele. il est restoré pour l'etagere,mais il va quand meme rouler un peut pour le tester. maintenant j'attaque la restoration de l'autre chassis. ce sera le modele pour rouler.
a+
alain

[ Édité dim. 19 juin 2011, 19:55 ]
Retour en haut
FT
dim. 19 juin 2011, 11:29
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Tres propre. Les bout d'alu sur le pare choc ne sont pas indispensable je pense

FT
Retour en haut
alf77
dim. 19 juin 2011, 19:53
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
merci ft:)
les bout d'alu sont indispensables,il remplace les morceaux de plastoc qui fixaient le pare chocs au chassis. je vais faire la meme chose sur l'autre predator.
suite du remontage.
apres avoir fait un tri,un autre predator est remonté. celui ci est destiné à rouler.

un autre predator equipé d'un train avant de cross control a reçu des roues de piste 1/4. ce modele sera la base de mon projet "r8 gordini" au 1/4. il me faut lui trouver un moteur f7 ou un autre moteur adaptable. toute les idées d'adaptation d'un autre moulin sont les bienvenues.

avec les restes de pieces,j'ai presque de quoi en monter un quatrieme :lol: mais je vais m'arreter la,ça va faire de la pieces pour la maintenance.

a+
alain
Retour en haut
strati02
lun. 20 juin 2011, 17:50
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
félicitation, tu n'as pas fais les choses à moitié.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit