Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/6 - 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
ma petite derniere
Aller à la page  1 2 3 4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
alf77
dim. 13 mars 2011, 19:22
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
je viens de recevoir ceci.

c'est un yankee predator. je ne connais pas son echelle exacte(1/5 ou 1/6?) elle est en assée bonne etat mais il me manque plusieurs pieces comme l'aileron,le filtre à air et les garde boue avant. il me faut changer le faux amortisseur avant . quelle radin chez yankee
la carro a quelques petit manques,elle semble etre en abs(à tester)donc reparation avec de l'abs liquide.

quelques autre vus de la bete.


j'aime bien les vis de fixation du faux l'amortisseur avant

je vais ouvrir et controler ce drole de servo de direction.je pense qu'il doit etre à cremaillere. si quelqu'un a des photos ou doc de ce machin....
a+
alain

[ Édité dim. 13 mars 2011, 19:24 ]
Retour en haut
strati02
dim. 13 mars 2011, 19:52
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
bonjour,
c'est du 1/5 (je crois)
pour les pièces tu trouveras tout ce qu'il te faut à la "boutique Yankee shop"
(ça ce trouve dans le bandeau horizontal du haut, sous la photo)
sur le forum 1/5 1/6 tu trouveras plusieurs reportage de restauration avec différentes astuces

http://www.yankee-rc.com/e107_plugins/forum/forum_viewforum.php?5

pour la caro essaye de la restaurer avec de l'abs liquide, le problème c'est que je crois qu'il est teinté dans la masse.
sinon je pense qu'il doit être possible d'en retrouver neuves.


Retour en haut
alf77
dim. 13 mars 2011, 20:26
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
j'ai fait un tour sur les posts traitant cette voiture. je ne doit pas avoir trop de probleme pour la remettre en route. le servo avant est en etat de marche,il est tout propre maintenant. le train avant a lui aussi été decaper. pour la suite,demontage,controle et nettoyage du train arriere. la carro est en plastique blanc,avec la reconstitution en abs liquide des zones cassées,la peinture va etre abimée. ce n'est pas trop grave,une nouvelle peinture va arranger le probleme.
a+
alain
Retour en haut
strati02
dim. 13 mars 2011, 21:07
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
génial, vite des photos
Retour en haut
Brys
dim. 13 mars 2011, 21:10

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut Alain et bienvenue sur le forum.

Sympathique auto que tu as là, née de la collaboration entre Yankee et Jouef :
Le fruit de la rencontre entre le monde de la voiture télécommandée et celui du modélisme ferroviaire, du slot racing et du jouet. Le résultat "choc" des cultures entre les détaillants de modèles réduits et la grande distribution.

Aussi, si le prédator est ce qu'il est, si les choix techniques adoptés sur ce modèle sont ce qu'ils sont c'est pour répondre à un cahier des charges précis : La vente en grandes surfaces.

Et oui, il aurait du être le premier modèle grosse échelle à moteur thermique disponible dans la grande distribution. et donc destiné à une clientèle de néophites.
D'où une conception mécanique volontairement éloignée de ce que faisait la marque à cette époque :
- Transmission à carter étanche et rapport unique - gage de fiabilité
- Moteur 25cc à lanceur intégré et allumage électronique - gage de fiabilité - facilité d'tilisation
- Trains roulants monobras - un seul triangle, pas de réglage - limitation des coûts et facilité d'utilisation
- Amortisseurs à friction - pas d'entretien - limitation des coûts et facilité d'utilisation (Pas de radinisme donc chez Yankee mais une limitation volontaire et nécessaire)
- Carrosserie en ABS - Design accrocheur - teintée dans la masse et décorée - utilisation instantanée.

Un modèle prêt à rouler, fiable, performant vue la clientèle à laquelle il s'adressait et accessible financièrement.

Un modèle à part, pensé commercialement et réflechi techniquement, qui, pour des raisons qui nous échappent, n'a malheureusement pas connu le succès qui lui était destiné...

Brys
Retour en haut
strati02
dim. 13 mars 2011, 21:18
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
brys, à l'époque il me semble qu'il y a eu de la pub à la télé.
je délire ou j'ai tout bon.
par contre je me souviens parfaitement de la pub dans le catalogue jouef distribué dans les boites à lettres.
Retour en haut
alf77
dim. 13 mars 2011, 21:34
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
j'aime bien le rapport avec la marque jouef,je collectionne (et fait rouler) les voitures jouef,meme les modeles rares. pour le moment j'en ai plus de 150. je ne parle meme pas du stock de rails et accessoires circuit routier jouef et des coffrets.
a+
alain

[ Édité lun. 14 mars 2011, 17:55 ]
Retour en haut
bejere
lun. 14 mars 2011, 16:30
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
salut et belle acquisition,
ton drole de servo est un "Turn Force", tu trouveras toutes les infos sur le site.
Il est dispo en neuf ou tu peux le faire reparer par Yankee Shop
Retour en haut
strati02
lun. 14 mars 2011, 17:58
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
tu trouveras une carrosserie neuve sur le site de Yankee shop à cette adresse

http://www.yankee-rc.com/e107_plugins/wrap/wrap.php?8
Retour en haut
DAVID75
lun. 14 mars 2011, 23:41
Membre enregistré #406
Inscrit(e) le: mar. 17 mars 2009, 22:34
Messages: 294
Belle acquisition Alf et de plus rare a trouver dans cet etat
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit