Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/6 - 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
servo direction
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
medal23
jeu. 24 févr. 2011, 11:39
Membre enregistré #709
Inscrit(e) le: mar. 22 févr. 2011, 16:01
Messages: 4
bonjour - actuellement mon bugster est équipé pour la direction de deux servos accouplés entre eux - se sont des hitec hs 600BB mais j'ai la nette impression que l'un des deux force car il y a un bruit continuel désagréable - quelqu'un pourrait il me conseiller sur un servo puissant pour remplacer les deux existant - je souhaite rester dans le servo classique car je roule pour mon plaisir et non pour la compet - j'ai vu qu'il y avait le hs805BB de hitec ou orion savox 1256GT ainsi que le ori68000 vortex vds2015 - merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me prodiguer - si j'avais su à l'époque de l'achat de l'engin j'aurai investi dans un turn force malheureusement qui n'est plus disponible à priori.!shy
Retour en haut
Hervé78
jeu. 24 févr. 2011, 11:43
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Bonjour,

C'est ça la magie Yankee...le fameux Turn Force est a nouveau disponible chez Yankee Shop, je te le conseille vivement pour être désormais tranquille avec ton Bugster.
Retour en haut
Whozenext
jeu. 24 févr. 2011, 13:21
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Bonjour,
Je confirme ce que dis Hervé, Le turnforce un peu plus cher que deux servos surtout comme les HS805BB, mais beaucoup plus efficace et surtout moins embêtant: pas de palonniers, pas de sauve-servo extérieur, plus de place dans ta voiture pour mieux répartir les éléments RC, etc...Bref que des qualités, je n'ai que ça dans mes voitures et grâce a YANKEESHOP ils sont a nouveau disponible, j'en ai acheté un, c'est la classe. Le meilleur produit du savoir faire Yankee avec les B30 mis a part des châssis, a mon goût.
Vive !Yankee!
A+Whoz.
Retour en haut
strati02
jeu. 24 févr. 2011, 13:43
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
bonjour,
c'est ce que j'ai également sur ma GT40 et c'est le must, gain de place, pas de problème d'équilibrage comme avec les deux servos couplé, que du plus.
je te le conseille fortement.
Retour en haut
Hervé78
jeu. 24 févr. 2011, 14:02
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Pour info...

http://www.yankee-rc.com/download.php?view.66

[ Édité ven. 25 févr. 2011, 10:24 ]
Retour en haut
medal23
jeu. 24 févr. 2011, 14:18
Membre enregistré #709
Inscrit(e) le: mar. 22 févr. 2011, 16:01
Messages: 4
merci à ceux qui m'ont répondu mais j'ai fouillé le site yankee shop et je n'ai pas vu de trace de composants électroniques notamment de servo - peut être faut il s'adresser directement à eux.
Retour en haut
Whozenext
jeu. 24 févr. 2011, 14:22
Membre enregistré #224
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00
Messages: 646
Envoie un mail a Bruno (Wingsat) ou un coup de téléphone. Car tous les produits ne sont pas encore sur le site.
A+Whoz
Retour en haut
Christian
ven. 25 févr. 2011, 02:07
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Moi, j'ajouterais que l'on peut même faire réparer ces vieux Turn force, chez Monsieur Yankee.
Et ils ressortent comme neuf.
C'est aussi un gros avantage, par rapport a des servos traditionnel.
Retour en haut
Site Internet
WINGSAT
dim. 27 févr. 2011, 10:55
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Plus un véhicule est grand, en volume, en masse, en poids, et utilise des pneus larges et de diamètre conséquent, plus il sera nécéssaire de disposer de servos de direction de forte puissance.
N'oublions surtout jamais que l'évolution de la partie électronique des radio -servos- et autres accessoires et/ou périphériques utilisés dans le cadre de notre passion est quand même très récente.

Dans les années 90, les servos disponibles fournissaient quelques 5 à 12 KG de couple à des vitesse de rotation de 0,25 seconde pour une course de déplacement donnée.

Les mécanismes étaient en plastique/nylon, et la partie électronique jouait dans la cours de l'analogique.
Actuellement les servos arrive à produire des couples de 25kg à des vitesse de 0,09 secondes, avec des mécanismes intégrant du bronze, de l'aluminium, voire du titane, et toujours un pignon fusible en nylon.
L'electronique est devenue numérique, avec même la possibilité de programmer individuellement le servo.

La fiabilité augmente, même avec l'augmentation de la performance, le poids et l'encombrement se réduisent, et la possibilité de disposer de moteur de type "Brushless" alimentés en 7,2 volts est bel et bien présente.
Tout cela apporte plus de puissance, de fiabilité de facilité d'utilisation....

Voici quelques années en arrière, le montage en "couplage" de 2 servos type gros volume était utile pour disposer d'un minimum de puissance pour les grosses échelles.
Actuellement un seul servo peut apporter la puissance et la fiabilité, en éliminant toutes les difficultés liées justement au "couplage" de 2 servos, pour lesquels la vitesse ou l'angle de déplacement, pour un ordre donné par la radio sont parfois très différents d'un servo à l'autre pour un même produit et d'une même marque...

WINGSAT
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit