Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Photos Alfa 155
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
WINGSAT
lun. 21 janv. 2008, 20:51
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Voilà une 1/4 qui va te permettre de te faire bien plaisir.
Tu demandais si les éléments étaient d'origine.
Les jantes des premières photos, les trains avant et arriére type R21, le moteur Kawa KT12, le réservoir et le chassis tubulaire de carrosserie sont d'origine YANKEE, par contre les points d'ancrage des tubes du chassis tubulaire sont "maison", ainsi que le chassis alu et le réglage de garde au sol avant. Les supports latéraux sont YANKEE, mais issus d'un modéle plus récent que les autres parties de la voiture et ont été installés pour cette carrosserie. Les BAR sont option de YANKEE ainsi que le module électronique d'allumage du KT12.
Autre info concernant l'angle de chasse avant, il est donné par les fusée "usine".
Compte tenu du type de chassis, tu pourrais déplacer une des 2 cloisons de cellule avant de 5MM. Il te suffirait alors de mettre des axes de triangle plus long de 5MM, et tu disposerai ainsi d'un réglage supplémentaire. Mais est ce vraiment utile? - WINGSAT
Retour en haut
philou concept
lun. 21 janv. 2008, 20:57
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: ven. 26 oct. 2007, 21:01
Messages: 676
Bonsoir,
tu doit avoir des cales sur l'axe des triangle ,tu les change de coté et le coup est fait .
A bientôt .
Retour en haut
YANKEE-38
lun. 21 janv. 2008, 21:30
Membre enregistré #90
Inscrit(e) le: sam. 15 déc. 2007, 18:59
Messages: 17

Et non Philou , je n'ai pas de cale , les triangles touchent des deux cotés les cloisons de la celulle AV , la cote intérieure entre cloison est égale a la largeur du triangle , ça semble d'origine pour Wingsat

Le module electronique est il toujours possible d'en trouver ?

@+



Retour en haut
WINGSAT
lun. 21 janv. 2008, 21:46
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Au vue des photos, la largeur entre les plaques de cellule avant ne laisse pas la place aux entretoises permettant de faire varier l'angle de chasse.
D'ou ma proposition d'écarter les 2 plaques de cellule.
N'oublions pas que le chassis n'est pas d'origine, à l'initial, j'opterai pour un chassis en IMPAX remplacé par un en alu.-WINGSAT
Retour en haut
WINGSAT
mar. 22 janv. 2008, 09:15
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Quelques photos apportent souvent un meilleur éclairage.
Voici le train avant de ma R21, avec le sytéme de limitation de garde au sol, et le rigidificateur de cellule supérieur brevetés MAD "Made In Bidouillette", puisque moi aussi j'ai utilisé un chassis alu pour préserver l'IMPAX d'origine.
La largeur entre les cloison de cellule est de 76MM de centre à centre, cad que ça correspond à la largeur entre les percages chassis des plaques de cellule.
Retour en haut
WINGSAT
mar. 22 janv. 2008, 09:26
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Grace aux conseils avisés de GADMAN, voilà les photos



Retour en haut
YANKEE-38
mar. 22 janv. 2008, 19:40
Membre enregistré #90
Inscrit(e) le: sam. 15 déc. 2007, 18:59
Messages: 17
Bonsoir

Un grand merci pour toutes ces précisions , j'y voie plus claire maintenant au niveau du train AV , je vais tout remettre conforme a l'origine , hormis le chassis qui restera en alu .

@+
Retour en haut
a.m.v.a
mer. 06 févr. 2008, 11:14
Membre enregistré #123
Inscrit(e) le: sam. 19 janv. 2008, 23:56
Messages: 12
superbe carosserie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon speudo c'est A.M.V.A va voir mes 3 ,1/4 venturi ,porsche, et bmw et ma audi A4 a echelle 1/5
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit