Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Carrosseries
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
soudure alu le retour
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
FT
mar. 28 déc. 2010, 06:22
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Bonjour Christian

Tes capacités de soudeur etants plus que confirmés, 2 choses me viennent:

Ton tube alu est il soudable?
Ou as tu utilisé le bon décapant, il peut etre de mauvaise qualité si il est intégré a ta baguette?

François
Retour en haut
Christian
mar. 28 déc. 2010, 15:56
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
D'après ce qui est dit, ces baguettes soude l'alu et ses alliages, donc, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Et il n'y a pas de décapant de prévu, ou alors il est inclus dans la baguette.
Les baguettes sont neuves et viennent de chez Durafix, qui apparemment est le seul importateur pour la France.

Hier, je n'ai fais qu'un seul essai sur du tube rond de 10 m/m de diamètre.
Comme j'avais fondu autant le tube, que la baguette, aujourd'hui, j'ai pris un chalumeau avec une buse plus petite, pour mieux diriger la flamme.



J'ai fais un nouvel essai sur de l'alu en 5 m/m d'épaisseur.



A vue d'oeil, je suis assez content du résultat, je laisse refroidir doucement et pendant ce temps je refais un essai avec du tube de 10 m/m, comme hier, vu que c'est surtout celui la qui m'intéresse de pouvoir souder, pour faire un arceau.



Encore une fois, cela n'a pas l'air mal, beaucoup mieux qu'hier, le tube n'a pas fondu.

Maintenant que mes essais ont refroidi, le moment de vérité....
Sur la vidéo, nous voyons Erick forcer et frapper fort au marteau.
Moi je n'ai fais qu'un aller avec la clé à molette, et .......



Pour le tube rond, j'ai enfiler un tournevis et forcer légèrement, et pareil.



C'est a ce demander si c'est vraiment les mêmes baguettes que celle qu'a utilisé Erick, car entre son résultat et le mien, il y a quelques coup de marteau de différence.........
Alors je ne sais pas, je ne sais plus quoi dire ???
Je ne suis pas ici pour critiquer un produit, mais pour vous faire part de mes essais, et ???
Facilité d'emploi : oui
A la porté de tous : oui
Efficacité : ??????




[ Édité mar. 28 déc. 2010, 16:25 ]
Retour en haut
Site Internet
erick
mar. 28 déc. 2010, 17:34
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
salut christian ,moi avec mes baguettes ça marche très bien j'ai encore fait un essai après ton message .il ne faut surtout pas limer avec un outil charger en fer .mais je pense que ça vient des baguettes je te met la doc il y a l'adresse et le tel a+ ERICK



[ Édité mer. 29 déc. 2010, 07:48 ]
Retour en haut
WINGSAT
mer. 29 déc. 2010, 07:52
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Soyez sympa les gars, vous êtes sur le FORUM des passionnés de la marque YANKEE, et pour tout ce qui concerne les marques et les fournisseurs autres que YANKEE, utilisez les MP pour vous échanger les informations.
Ainsi les règles de fonctionnement sont respectées, et les risques d'ennuis sont réduits pour moi.
Car aujourd'hui on présente un produit qui va bien, parfait, et demain on fait le procès d'un produit qui lui ne vas pas bien.
Dans tout ça les ennuis sont pour le propriètaire du FORUM, si ennuis il y a.
WINGSAT
Retour en haut
erick
mer. 29 déc. 2010, 10:56
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
salut wingsat,je suis désolé d'avoir mis un sujet qui a suscité une polémique, ce n'était pas le but ,
c'etait juste une information, dorénavant je ferais plus attention; avec toutes mes excuses .
a+ ERICK
Retour en haut
WINGSAT
mer. 29 déc. 2010, 11:05
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut ERICK, pas de soucis, j'ai obligation à être très attentif, tout simplement.
Quelquefois, petites causes, grands effets, aussi je veille pour éviter que même quand les choses partent d'un très bon sentiment, on prenne le risque de se retrouver dans des dérapages.
Continue donc à nous faire partager tes superbes réalisations.
WINGSAT
Retour en haut
Christian
mer. 29 déc. 2010, 12:02
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Toute mes excuses Bruno, j'allais moi même mettre l'adresse ou je l'ai ai commandé.
Comme quoi, même après des années sur un forum, on n'y pense pas toujours.
On essaye de partager des infos , des essais, des photos, et par habitude, on se crois qu'entre nous, entre passionnés.
J'ai fais attention dans mes messages d'être respectueux et de ne pas critiquer, mais on ne pense pas toujours aux conséquences.
Heureusement que tu veille pour nous.
Retour en haut
Site Internet
WINGSAT
mer. 29 déc. 2010, 16:27
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Pas de soucis, il n'y aucune animosité dans mes propos, juste que je souhaite que ce FORUM reste dans un cadre défini.
Et nous y arriverons tous ensemble sans difficultés avec juste un peu de bonne volonté.
D'ailleurs, depuis la mise en place, je n'ai procédé qu'à très peu d'intervention de modèration.
Ce qui est un excellent signe de bonne santé.
Continuez tous comme vous le faites à nous faire partager votre savoir faire, et pensez toujours que ce que vous réalisez, même si ça vous parait "facile", parce que vous maitrisez votre sujet, est une source d'admiration pour les autres, et pour quelqu'un comme moi en premier.
Pensez aussi que les MP ( Messages Privés) sont à votre disposition pour vos échanges, et qu'ils sont confidentiels, puisque seuls l'émetteur et le récepteur y ont accés.
WINGSAT
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit