Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
encore un ptit bleu
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
floflolatulipe
mer. 07 nov. 2007, 15:11
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07
Messages: 30
bonjour,

je suis nouveau sur le forum et en plus nouveau dans le modelisme thermique 1/4.

j'ai récupéré une vieille yankee dans le garage d'un copain, mais je n'y connait pas grand chose au thermique car je pratique l'electrique uniquement.

la voiture est constitué de trois chassis, un en carbone, un en alu et un fait maison. il y a trois carrosseries, une de porche, une de 21 et une de 309 je crois. j'ai environ une 15ene de jeux complet de pneu + jante, deux moteurs et des pieces detachées de quoi monter une deuxieme voiture.
il y a pas mal de boulot à la remettre en état mais bon je serais surement amené à vous demandez des conseilles. si quelqu'un pense savoir de qu'elle model de chez yankee il s'agit, je suis preneur des infos

amicalement et bonne initiative pour ce site
Retour en haut
Gadman
mer. 07 nov. 2007, 17:53
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
floflolatulipe a écrit ...
bonjour,

Salut et bienvenue sur le nouveau site de 2CM
floflolatulipe a écrit ...
je suis nouveau sur le forum et en plus nouveau dans le modelisme thermique 1/4. j'ai récupéré une vieille yankee dans le garage d'un copain, mais je n'y connait pas grand chose au thermique car je pratique l'electrique uniquement.

Tant fais pas.... moi non plus je n'y connais pas grand chose... surtout en grande echelle et encore moins à la piste!
Moi j'ai pratiqué du TT 1/8 4x2 pendant pres de 20 ans.... et même pas sur Yankee, un rêve inaccéssible à l'époque (et encore maintenantcheesey.png)
floflolatulipe a écrit ...
la voiture est constitué de trois chassis, un en carbone, un en alu et un fait maison. il y a trois carrosseries, une de porche, une de 21 et une de 309 je crois. j'ai environ une 15ene de jeux complet de pneu + jante, deux moteurs et des pieces detachées de quoi monter une deuxieme voiture. il y a pas mal de boulot à la remettre en état mais bon je serais surement amené à vous demandez des conseilles. si quelqu'un pense savoir de qu'elle model de chez yankee il s'agit, je suis preneur des infos amicalement et bonne initiative pour ce site

Si tu as des photos je suis sur qu'un expert passant dans le coin saura te répondre
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
DARKCHRIS
jeu. 08 nov. 2007, 10:21
Membre enregistré #19
Inscrit(e) le: ven. 19 oct. 2007, 00:12
Messages: 5
Bonjour a tous regarde la dessus tu as tout les articles et renseignements sur la 21 la 309 ect.....chassis yank....de l'époque.

http://www.retromodelisme.com/liste_article.html?d=30&l=&mag=&m=&a=&n=&mar=1&t=&c=&e=1&mo=&au=&co=

@+
Retour en haut
Gadman
jeu. 08 nov. 2007, 10:35
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
DARKCHRIS a écrit ...
Bonjour a tous regarde la dessus tu as tout les articles et renseignements sur la 21 la 309 ect.....chassis yank....de l'époque.

Que j'ai honteusement "pompé" pour en faire une gallerie et des PDF téléchargeablesrolleyes.png
Tu les trouvera en consutation en basse résolution dans le menu en haut "Piste 1/4" --> "Galerie Photo Yankee"
Et en télechargement en PDF (donc facilement imprimable) dans le menu en haut "Piste 1/4" --> "Téléchargement Yankee"

Pour infos j'ai tout les Auto RCM du numéro 18 au numéro... + de 150 je crois (1996 -97) mais je n'avais pas le temps matériel de tout scanner.
Pour me faire pardonner j'ai mis un lien vers "Rétro modélisme" en bas à gauche, c'est bien le moins que je puisse fairesmile.png

@+
Gadman
PS: les téléchargement sont limité à 3 par jours pour ne pas exploser la bande passante
Retour en haut
Site Internet
DARKCHRIS
jeu. 08 nov. 2007, 15:23
Membre enregistré #19
Inscrit(e) le: ven. 19 oct. 2007, 00:12
Messages: 5
Salut oui je pense mais bon c'est tel...bien fait.
Quel travail
Retour en haut
floflolatulipe
jeu. 08 nov. 2007, 17:43
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07
Messages: 30
merci pour vos reponse

je vous fait parvenir des photos des que possible, mais bon plus je me renseigne sur la voiture plus elle me semble ne plus etre vraiment d'origine, je suis en train de me battre avec le train avant, visiblement ce n'est pas celui d'origine car je ne peut pas l'adapter sur le chassis d'origine, autrement j'ai enormement de bricolage a faire pour la rendre un peut pres fiable.
en meme temps je m'eclate a refaire la carrosserie avec de le fibre de verre et de la resine, autrement dit j'occupe bien mes soirée.

merci
Retour en haut
Le chat
ven. 07 déc. 2007, 20:09
Membre enregistré #68
Inscrit(e) le: lun. 19 nov. 2007, 19:12
Messages: 34
Je trouve que c'est bien de découvrir le modélisme avec une vieille voiture qu'il faut remettre en état, c'est aussi mon cas !  D'abord débuter sur une vieille voiture pour prendre la main ensuite, si les finances le permettent et si l'on aime ça, passer sur une plus récente et pourquoi pas une neuve !! J'ai hâte de voir les photos de ton modèle réduit. Le Chat.
Retour en haut
WINGSAT
ven. 07 déc. 2007, 20:49
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- FLOFLOLATULIPE, tu devrais faire quelques photos, au moins du train avant, il sera alors peut être possible d'identifier la bête.-WINGSAT
Retour en haut
floflolatulipe
sam. 08 déc. 2007, 10:31
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07
Messages: 30
bonjour,
merci pour les infos, je vous fais des photos la semaine prochaine car je n'ai pas mon appareil
d'apres mes recherche, le train arriere serait celui d'une F1, le train avant est inconnu et a ete serieusement modifié par rapport a l'origine, le chassis n'est pas d'origine, la carrosserie j'ai du serieusement la modifier et la retaper.

enfin je vous fait parvenir des photos le plus rapidement
actuellement, elle roule c'est deja pas mal
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit