Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] Qui est pret à faire le 2CM - Yankee Racing Show?
Aller à la page  1 2 3 4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
WINGSAT
sam. 24 nov. 2007, 21:54
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut à tous, une course en 2008, rassemblant les passionnés de la marque YANKEE, sans limitation ou obligation de modéle ou de catégorie, avec une réglementation simple concernant l'aspect course, a savoir respect du timing, pas de brutalité, et surtout de la convivialité. En terme de réglement technique, juste imposer que les voitures ne soit pas des panachés/protos/modifiés de toutes les marques existantes ou ayant existées, mais simplement du matériel YANKEE d'origine à 99,99%. Et là le show peut commencer, et en terme d'image permettre d'abord un gros effort des heureux possesseurs pour se rendre libre et se déplacer sur une grosse journée ou chacun pourrait être sur de faire au moins deux manches de 20 à 30 minutes de pilotage et pourquoi pas une super finale. Là c'est timing et nombre d'engagés qui dicteront les possibilités. En terme de catégories, vite vue, c'est l'échelle qui dicte sa loi. Enfin, le nombre d'engagé par modéle de voiture pourra peut être permettre de faire des série monotype... Quel pied rien que d'y penser... Je suis partant, ou que ce soit, pourvu que je sois libre ce jour là.-WINGSAT
Retour en haut
dede
mer. 02 janv. 2008, 22:31
Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 12 déc. 2007, 17:22
Messages: 27
bonjour moi je suis partant car j'ai une yankee 1/4 porsche 911 vous pouver la voir sur mon site de mon club

au sujet de la rencontre  pourkoi accepté tous les chassis yankee en categorie 1/4 comme ca ca ferais venir plusieurs pilotes moi je pense que ce serais une tres bonne idée cette rencontre je suis avec vous pour des renseignements car moi dans mon club j'organize souvent quelques course 1/5 en tt  la je prepare les 3hoo d'endurance TT pour le moi de mai 2008  10 equipês de 2 pilotes
Retour en haut
dede
mer. 02 janv. 2008, 22:34
Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 12 déc. 2007, 17:22
Messages: 27
moi je suis partant en categorie 1/4
Retour en haut
dede
jeu. 03 janv. 2008, 22:11
Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 12 déc. 2007, 17:22
Messages: 27
bonjour moi j'ai les meme chassis que celle qui a sur la photo cela sont accepter au yankee racing shoow avec carrosserie porsche 911 et venturi ????  possible d'avoir une reponse
Retour en haut
Gadman
jeu. 03 janv. 2008, 22:19
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Pas de problème Dede
Regarde sur le premier post; j'avais déjà inscrit ton nom.
Par contre j'ai pas pensé à te réponde.
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
yankee driver
mar. 29 janv. 2008, 11:30
Membre enregistré #129
Inscrit(e) le: mer. 23 janv. 2008, 15:28
Messages: 57
Salut , moi aussi je viendrais bien pour faire re rouler du yankee ?
Ca va dépendre bien sur de l'endroit et de la date . Surtout pour la date car je participe au championnat de france 1/5 GT . A voir , je suis cela de prés .
Retour en haut
Brys
lun. 18 févr. 2008, 19:18

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Bonjour à tous,
Faire le 2cm Yankee Racing Show, bien entendu !
Le nombre de manche, 3 pour débuter serait sans doute pas mal.
Pour ce qui est du règlement, je rejoins Wingsat du point de vue de la convivialité et de la bonne ambiance sans catégorisation particulière. En ce qui concerne le volet technique en revanche, je serais pour ma part plus ouvert, ce qu'il faut c'est pouvoir jauger les forces en présence. En effet, le but est d'attirer le maximum de pilotes et exclure catégoriquement les protos sur base yankee ou réalisés à partir de pièces yankee serait dommage. A mon avis le 100 % monomarque reviendra de lui-même peu à peu si on recommence à rouler sérieusement et avec le soutiens d'un constructeur motivé.
Pour ce qui est des manifestations, à titre d'exemple, nous organisons en région PACA depuis 2001, un challenge VHR 1/4,Véhicules historiques radicommandés 1/4, en parallèle des régionales 1/5ème. Nous tournons à 6 pilotes de moyenne tous châssis confondus, nous sommes mêmes arrivés à 12 à Villeneuve!
Qualifications sur 5 mn au nombre de tours, ou esprit 1/4 au meilleur tour. Durée des Finales laissées à l'appréciation des organisateurs, en règle générale 2x 15mn. Petit bémol pour Villeneuve la pause entre les 2 manches de finale se fait en grille, sur la piste, comme à l'époque de l'Europa cup, pour privilégier le spectacle et la proximité avec le public, Claude pourra en parler il est venu une fois, si je ne m'abuse.
Comme vous avez pu le lire sur le forum, nous organisons cette année encore notre grand-prix 1/4 et une ligue et régionale 1/5ème, le 7 et 8 Juin, sauf changement de date à l'improviste par la municipalité... Attention j'ai dit changement pas annulation.
Amoureux de grandes échelles nous souhaitons bien entendu intégrer à notre Grand prix 1/4 une manche du 2CM Yankee Racing SHOW.
J'imagine que Claude à dores et déjà réfléchi au mode de fonctionnement, au mode d'inscription et que ce sondage l'aiguille peu à peu vers la finalisation d'un réglement peu contraignant, en plus le concours affiche est en route, ça semble sur la bonne voie... Et tant mieux !
Retour en haut
Sisco
lun. 18 févr. 2008, 20:22
Visiteur
BRYCE ???

Serais-tu B.G pilote 1/4 sur Venturi et officiel YANKEE dans les bonnes années ???

Pourrais-tu me dire où se déroulerait en centre-ville la manche de Villeuneuve les Avignon???
Retour en haut
Brys
lun. 18 févr. 2008, 20:30

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Damned, je suis démasqué !
Oui c'est bien moi...
Comme tu le vois toujours fidèle à la marque, même 10 ans après.
La manifestation se déroule Place Charles David, place du marché en fait. Circuit non permanent, mais aménagé comme tel, avec vibreurs et tout et tout ; une des particularités quasiment 100m de ligne droite...

Ton pseudo n'est pas aussi parlant que le mien, tu pourrais m'en dire un peu plus ?

A+
Retour en haut
Dimitri
jeu. 21 févr. 2008, 13:27
Membre enregistré #99
Inscrit(e) le: ven. 28 déc. 2007, 19:46
Messages: 105
moi j'ai mis nonpour diverse raison car cela se déroule trop loin de chez moi
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit