Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] Qui est pret à faire le 2CM - Yankee Racing Show?
Aller à la page  1 2 3 4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Gadman
dim. 11 nov. 2007, 11:03
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Surtout qu'il reste certainement plus de TT en circulation que de 1/4 piste....
ça gonflera le plateau.
Retour en haut
Site Internet
patrick
dim. 11 nov. 2007, 12:35
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: mer. 24 oct. 2007, 23:53
Messages: 111
Salut Gadman
J'ai l'assemblée du club de villeneuve ligue 13 le 25.11.2007 je leur en parle pour essayer d'avoir  leur participations vu que dans le club il y a 6 pilotes 1/4 salutations Patrickamazed.png
Retour en haut
Gadman
dim. 11 nov. 2007, 12:39
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Super!
Plus vous serez de fous... plus vous allez rigoler!
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
zanzibar
dim. 11 nov. 2007, 13:42
Membre enregistré #18
Inscrit(e) le: jeu. 18 oct. 2007, 17:29
Messages: 5
Le chassis réédité par 2CM a l' air tres sympa mais l' interet et de pouvoir faire la Formule France et une course monomarque Yankee 

un Cross control en slick c' est aussi tres sympa ...

a suivre 
Retour en haut
Gadman
dim. 11 nov. 2007, 17:21
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
zanzibar a écrit ...
Le chassis réédité par 2CM a l' air tres sympa mais l' interet et de pouvoir faire la Formule France et une course monomarque Yankee

un Cross control en slick c' est aussi tres sympa ...

a suivre

Salut Zanzibar

Le but est le suivant:
Faire des rencontres pour les possesseurs des chassis Yankee-2CM et s'amuser un maximum (c'est ce que tout le monde veut)

Le probleme est donc:
  • Qu'il y ait un maximum de participants dans chaque catégorie.
  • En 1/8 piste il n'y a que la 79 B (réplica ou non) donc pas de probleme.
  • En 1/8 TT, si on melange le 4x4 et 4x2 il devrait y avoir assez de monde
  • En 1/4 le probleme est différent, il existe pas mal de chassis différents alors que faire:
    1. Faire une course par catégorie et risquer d'avoir 2-3 voir 4 pilotes par catégorie?
    2. Ou mélanger tout les chassis pour gonfler le plateaux du 1/4?

Pour la FF 1/4 c'est encore différent, et un peu tôt à mon avis car en 1/5 ça à mis du temps à emmerger.
Surtout que si l'on opte pour une FF 1/4 avec un règlement restrictif (car le reglement de la FF est restrictif par nature) on oblige les possesseur de chassis plus "haut de gamme" (que certains possede depuis des années) à, soit les modifier, soit acheter un chassis répondant à un règlement FF (Option limité, simple d'entretien, pas trop cher à l'achat....)... difficile donc de faire le pas.

Le probleme est complexe!

Je pense pour ma part que si l'on arrive à réunir autour d'un 2CM - Yankee Racing Show, comportant 2-3 manches, les possesseur de 1/4 actuel, ça sera déja une grande victoire.
Mais ce n'est que mon avis personnelwink.png
Retour en haut
Site Internet
zanzibar
dim. 11 nov. 2007, 20:22
Membre enregistré #18
Inscrit(e) le: jeu. 18 oct. 2007, 17:29
Messages: 5
Salut Gadman

Je suis d' accord que le but principal est de s' amuser et qu' il y ais le plus de participants ...

Mais j' aimerais pouvoir etre sur d' avoir toutes les pieces pour un Yankee 1/4 et pouvoir racheter un kit complet car j' ai vendu toutes mes voitures avant de savoir que 2C Modelisme allais reprendre le flambeau ...

Zanzibarsmile.png


[ Édité lun. 12 nov. 2007, 18:54 ]
Retour en haut
Gadman
lun. 12 nov. 2007, 11:18
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
zanzibar a écrit ...

Mais j' aimerais pouvoir etre sur d' avoir toutes les pieces pour un Yankee 1/4 et pouvoir racheter un kit complet car j' ai vendu toutes mes voitures avant de savoir que 2C Modelisme allais reprendre le flambeau ...
Zanzibar
smile.png

Salut Zanzibarwink.png
Je sais que j'ai des problèmes de vue... mais pas à ce point!shades.png

Tes questions sont légitime et je vais y répondre dans la mesure de mes connaissances:
Oui les pieces 1/4 sont disponibles puisque une grande partie des chassis 1/4 sont (re) fabriqué par 2CM
Le prix des 1/4 et de 1495 € quelque soit le modele F1 ou GT et sport proto, Le tt fury est au prix de 595 € et 750 € avec le zenoah livré sans la radio.
Une chose à savoir sur la société 2CM:
Yankee de la grande époque c'etait 25 personnes, 2CM (qui a repris les moules depuis 10 ans) c'est 2.5 personnes pour tout faire le modelisme et le reste, 2CM est un Artisan du modelisme et non une mutinationnale, les chassis sont donc fabriqué "à la commande" ce qui demande un certain delais entre la commande et la livraison.
De plus la société déménage vers des locaux plus adapté et tout devrait redevenir normal d'ici 1 mois ou 2

Pour ce qui est du Challenge 2CM il s'agit pour cette année de compter les troupe, combien de pilotes et de clubs sont interressé, ces réunions de "Yankeestes" pourraient être couplé avec des réunion "Vintage" au sens large du theme (tout modeles et marques confondu).
Rien n'est encore bien défini, mais la FF 1/4 n'est certainement pas pour l'année 2008
Je vais créer prochainement un post dans la section 1/4 pour receuillir votre avis sur une éventuelle Formule France 1/4

En espérant avoir éclairé vos lanternes
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
2c modelisme
lun. 12 nov. 2007, 14:00
big boss
Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38
Messages: 170
Bonjour
José a bien resumé la situation concernant les manches du challenge 2008,il serait judicieux de pouvoir les courir en meme temps que les différentes rencontres Vintage cela ferait un plateau plus important et sympatiqueLes catégories pourraient être les suivantes;1/8 79 b replica,1/4 gt et proto,1/5 eme + ff215 et pour la super finale de Dijon intégrer les 1/8 TT car les 2 pistes sont côte à côte
En ce qui concerne les pieces 1/4 il n'y pas de réel probleme d'approvisionnement
Ce challenge fera l'objet d'un classement et d'une remise de prix à la fin de la saison
Retour en haut
zanzibar
lun. 12 nov. 2007, 18:58
Membre enregistré #18
Inscrit(e) le: jeu. 18 oct. 2007, 17:29
Messages: 5
Salut Gadman,

Je ne soupconnais pas de probleme de vue chez toi ...biglaugh.png

Une categorie 1/4 Yankee ouvertes a tous sans limitation serait tres sympa pour faire revivre ses voitures mais serait ce possible a mettre en place pour l' année 2008 ?

Cordialement

Zanzibarsmile.png
Retour en haut
Gadman
lun. 12 nov. 2007, 19:04
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
zanzibar a écrit ...
Salut Gadman,

Je ne soupconnais pas de probleme de vue chez toi ...biglaugh.png

Ben si.... je suis incapable de faire une ligne droite opposé au podiumspecial.png
Je n'arrive pas à situer la voiture par rapport à l'axe de la piste, car j'ai du mal a évaluer les distance les unes par rapport aux autres à partir d'un certain pointbiglaugh.png
C'est un peu pour ça que les tres grandes echelles m'interessentwink.png

zanzibar a écrit ...
Une categorie 1/4 Yankee ouvertes a tous sans limitation serait tres sympa pour faire revivre ses voitures mais serait ce possible a mettre en place pour l' année 2008 ?

Cordialement

Zanzibarsmile.png

Je pense que si on lis ce qu'a écrit le Big Boss, c'est fortement envisageable

@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2 3 4  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit