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Chassis 1/5 596 proto. |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Brys |
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Membre enregistré #142 Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58Messages: 239 | Bonsoir, bonsoir Belle auto que tu as là Whozenext. Une 596 Racing avec évolutions 598 + train avant proto et châssis carbone (option d'origine yankee - rare) Désolé Hervé, je me vois dans l'obligation de pencher pour la version de Fredo. Au moins pour le train avant, siglé Delta Precis. Puisque, avec les années on sait que des pièces appartenant à des voitures se retrouvent sur d'autres et inversement... Pour résumer, lorsque Stéphane G, pilote émérite en F1 1/4 (Champion de France et d'Europe de la catégorie), a raccroché les slicks 1/4, fin 1997, il a décidé de développer un châssis 1/5ème tout alu sur base de mécanique Yankee. Et ce train avant était le sien : Plaques de cellule spécifiques accueillant le système à double basculeur du train arrière, avec en plus chasse réglable par déplacement des triangles supérieurs. Je dois d'ailleurs avoir quelque part un essai de cette voiture, ce qui fait que je ne me prononce que sur le train avant puisque sur la voiture de l'essai le châssis était en alu et le train arrière, de mémoire était, me semble-t-il, un peu différent. Peut-être qu'au fur et à mesure des séances de roulage la voiture a évolué vers cette configuration, ou peut-être que le modèle que nous avons sous les yeux est un mixte de deux voitures... voilà ce que ma mémoire et l'observation me permettent de vous dire. | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Bonjour a tous, Il s'agit bien d'une voiture de developpement de chez Yankee, d'apres son ancien proprio, elle a appartenu a FV entre autre. Je me trouve donc devant un dileme la restaurer vu son passe glorieux ou la convertir soit en F1, soit en R21. Merci pour les infos Brys. A+Whoz. [ Édité sam. 22 janv. 2011, 15:46 ] | ||
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Brys |
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Membre enregistré #142 Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58Messages: 239 | Hervé et Fredo avaient donc raison tous les deux, bravo messieurs. En ce qui concerne la transformation, il te sera beaucoup plus facile de la transformer en R21, qu'en F1. (Mais vu l'historique de cette voiture, c'est peut-être un peu dommage...) Cela dit, avec la 21, tu pourras conserver la totalité des pièces, les voies de la 596 et de la 21 étant quasi identiques, alors que pour une F1 tu devras au minimum changer les triangles avants et arrières et le train arrière 1/5ème ne peut pas accueillir les triangles 1/4... Après avec du temps on arrive à tout. | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Bonjour a tous, La resto va doucement mais sûrement, nettoyage des pièces et recensement de la visserie. 1)Question: Peut-on rattraper le blanc du réservoir, j'ai des pistes mais je désirais avoir vos conseils. 2)Question: Les amortisseurs, quelqu'un a-t-il le manuel? Merci. A+Whoz. | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Bonjour, En relisant le manuel de la 596 j'ai trouvé comment faire avec les amortissseurs , par contre quelqu'un a-t-il des astuces pour leur entretien? Merci. A+Whoz. | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | salut, pour décrasser le fond tu peux utiliser de l’essence, si c'est pour le blanchir utilise du décape four. tu le remplie de décape four, tu referme le réservoir et tu laisse une nuit, ensuite tu rince plusieurs fois à l'eau claire. si l'extérieur est jaune aussi, tu fait pareil mais en plus tu immerge le réservoir dans une boite hermétique remplie de décape. ensuite normalement il est comme neuf. [ Édité mar. 18 janv. 2011, 15:11 ] | ||
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jerome77 |
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Membre enregistré #679 Inscrit(e) le: mar. 21 déc. 2010, 22:46Messages: 82 | oui je confirme le décap four pour déjaunir le réservoir, sur conseil d'un autre membre du forum qui se reconnaitra surement | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Merci J'essaie ça ce soir. a+Whoz. | ||
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phili |
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Membre enregistré #10 Inscrit(e) le: lun. 15 oct. 2007, 09:54Messages: 51 | Je confirme bien ce que frédo a dit plus haut . Le proto appartenait bien à la famille G. Elle a été fabriquer par la société del.. -pre.. . Mais à l'époque l'auto était trop rigide avec son f7 droit ,elle prenait pas mal de rouli. Je l'avais racheter à Stephane ,j'avais fait une course avec ensuite ,je l'avais revendu un pilote qui habittait le Nord . [ Édité sam. 22 janv. 2011, 15:47 ] | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Merci Philippe, As-tu des photos de cette époque. Merci. A+Whoz. | ||
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