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Carburant pour Bugster(vieux modele)
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
MICHEL44
dim. 26 sept. 2010, 09:28
Membre enregistré #636
Inscrit(e) le: dim. 26 sept. 2010, 08:01
Messages: 22
Bonjour
Je restaure un vieux BUGSTER et me demande quel carburant mettre.

A l'époque (environ 10 ans ) il marchait au super et huile de synthese

pour karting . Moteur ZENOAH de débrousailleuse avec pot de détente

maison .

Merci pour vos réponses
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le.pat
dim. 26 sept. 2010, 11:19
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Bonjour et bienvenu ici.

Pour le carburant, super sans plomb 95 +2 à 2.5% d'huile de synthèse de bonne marque et çà roule....

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FT
dim. 26 sept. 2010, 17:02
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Sujet intéressant.

Tout a fais ok pour l'huile

Pour le carburant on m'a recamment recommandé du 98 de grande marque qui a un taux d'octane supérieur garantie?

FT
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Fredo
dim. 26 sept. 2010, 17:22
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Pour l'huile je suis ok. Mais effectivement, il faudrait ce faire confirmer, mais il me semble que le 98 traditionnel suffit normalement.
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WINGSAT
lun. 27 sept. 2010, 08:49
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Pour ma part: SS Plomb 95 + 2.8 Huile 100% synthése 2 temps, et ça roule.
La préparation du mélange doit toujours être effectuée au moins 48 heures avant utilisation, et toujours être agitée avant de remplir le réservoir.
Le volume préparé correspond à environ 1 mois d'utilisation pour que le mélange conserve toutes ses qualités.
Ce ne sont là que quelques régles élémentaires de prudence et de soins pour nos petits moteurs.
Avec cette méthode, je posséde des moteurs qui ont 20 ans, plus de 200 heures d'utilisation, et qui fonctionnenet toujours comme si il étaient bien tout neufs.
WINGSAT
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MICHEL44
lun. 27 sept. 2010, 18:13
Membre enregistré #636
Inscrit(e) le: dim. 26 sept. 2010, 08:01
Messages: 22
Bonjour et merci pour tes conseils WINGSAT qui
sont les bienvenus .

A bientot
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jerome77
ven. 25 févr. 2011, 13:28
Membre enregistré #679
Inscrit(e) le: mar. 21 déc. 2010, 22:46
Messages: 82
une question je prépare mon carburant selon mes besoins pas plus car le stokage du carburant li fait perdre ses qualités , mais pour quel raison faut t'il préparer son mélange 48 heures avant ? et sinon pour les F7 et ancien zen ne faut t'il pas de l 'additif plomb comme précisé par une autocolante jaune sur les reservoirs ? peut ton éclaircir ses propos
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WINGSAT
dim. 27 févr. 2011, 10:36
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Lors de la préparation du carburant, le mélange/association huile + carburant n'est pas instantané, et il convient de laisser un peu de temps entre préparation et utilisation pour que le mélange soit homogéne tout simplement.
Aujourd'hui la qualité des huiles de mélange, de synthése pour le 2 temps est d'un niveau de qualité largement suffisant pour un bon graissage de nos moteurs, aussi il n'est plus nécéssaire de rajouter des additifs.
Enfin, avant de verser le mélange carburant+huile dans le réservoir, il convient toujours de secouer son bidon pour disposer d'un produit toujours le plus homogéne possible.
WINGSAT
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strati02
dim. 27 févr. 2011, 12:45
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
merci wingsat, voila qui est bon à savoir
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jerome77
dim. 27 févr. 2011, 22:48
Membre enregistré #679
Inscrit(e) le: mar. 21 déc. 2010, 22:46
Messages: 82
on parle de sans plomb et le plombé dans tous cela
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