Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Châssis autres marques
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
prototype essieu rigide à guidage linéaire
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
GEGE
ven. 03 sept. 2010, 19:51
Membre enregistré #180
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 21:25
Messages: 164
Brys aux secours
Retour en haut
eightman
ven. 03 sept. 2010, 21:19
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
merci pour l'explication et bravo pour la réalisation!
c'est un empattement court non? le poids reste correct contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant toute la structure.
l'avis de Brys sera surement intéressant aussi en effet!
Stef
Retour en haut
Site Internet
DAVID75
ven. 03 sept. 2010, 21:35
Membre enregistré #406
Inscrit(e) le: mar. 17 mars 2009, 22:34
Messages: 294
l'explication que tu nous fournis Mat est clair et nette, pour un train arriere et qui de plus ai des plus ambitieux, tu vas faire des heureux et des contrariés dans le domaine automobiles ,
pour le train avant tu as developpé la méme techinque pour faire roulé à plat les roues, car il ne faut pas oublié que le carrossage sert à quelque chose dans un vehicule, il permet de remettre les roues en ligne des la fin d'un braquage aussi bien à gauche qu' a droite, maintenant si le carrossage est egal à zero , on solicitera deux fois plus la direction pour faire revenir les roues en ligne droite,

Mais ton idée n'est quand meme pas si mauvaise que sa

bonne continuation
Retour en haut
mat44
ven. 03 sept. 2010, 22:57
Membre enregistré #617
Inscrit(e) le: mer. 01 sept. 2010, 18:30
Messages: 8
en fait, mon système n'est appliqué que sur le train arrière; pour l'instant...
le carrossage est important pour les trains muni de double triangle.
il apporte une solution pour permettre à la roue de se retrouver à plat sur le sol lors de la prise de roulis. j'ai découvert que les ingénieurs appelle ça plus vulgairement la déformation programmé (capacité du train roulant à ce déformé lors d'une prise de roulis afin de permettre à la roues de se trouver à plat au bon moment).
pour se qui est d'avoir les roues droite en sortie de virage, la c'est la chasse des roues avant qui rentre en compte(exemple d'un deux roues).
je trouve que les trains avant sont plus complexe que les trains arrière.

en effet l'angle de chasse joue un rôle cruciale. le but étant de ne pas avoir trop de chasse sous peine de voir ça voiture filer tout droit; par contre les sorties de virage seront largement facilité.
inversement avec un angle de chasse trop faible, la voiture sera très vive, rentrera très facilement dans le virage mais aura tendance à faire partir l'arrière en glisse en particulier à la sortie du virage et la c'est le rôle du pilote.

vous avez le droit de me reprendre si je me trompe.

ma voiture est réglé avec très peut de chasse pour la placer n'importe ou et quand je veux, cela parce que l'arrière est rivé au sol.
après à chacun ces réglages(fonction de son propre pilotage)
ensuite il y a les amortisseur et tous l'ensemble n'est pas facile à accorder.(mais ça c'est un autre sujet)

en tout les cas mon train arrière est au point je pense avec encore des possibilités d'améliorer le comportement.
c'est plus l'aspect financier qui me bride maintenant.

Retour en haut
RS67
sam. 04 sept. 2010, 14:38
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Salut,
Oui ton train arr peut je pense etre tres efficace sur une piste seche et accrocheuse, mais qu'en sera t'il sur cette derniere par un temps pluvieux!!!! ????
Et la je croix au pire..
Amicalement,
jp
Retour en haut
mat44
sam. 04 sept. 2010, 17:30
Membre enregistré #617
Inscrit(e) le: mer. 01 sept. 2010, 18:30
Messages: 8
eh bien la pareil je ne pas effectué de réelle essai sur piste humide.

il m'est arrivé de rouler un peu sur route humide avec des pneus pour le sec.
au première constatation, la voiture par en glisse mais reste assez gérable.
le tout est de gérer la glisse.

je suis près à effectuer toute sorte d'essai pour voir si mon train arrière vaut vraiment le coup.
mais il me faut un peu d'aide.
le mieux est de faire tester le proto par des pointures du 1/5.( pourquoi pas le concepteur de la ff215, ou quelqu'un de l'équipe Yankee???)

je reste avant tout un pilote amateur.

au fait j'ai oublier de répondre à une question, oui il s'agit bien d'un châssis court empattement 460mm.
Retour en haut
eightman
sam. 04 sept. 2010, 17:44
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
merci pour l'empattement, plus court que court (465mm) ! ça doit aimer les petits circuits
Retour en haut
Site Internet
RS67
sam. 04 sept. 2010, 17:44
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Oui je pense que tu auras des soucis par temps humide!
Mais bon bravo pour ton initiative, moi j'aime sa les new prototype.
Tu es parti sur du Fg, s'est bien, lègé et resistant.
Pour me presenter, je suis aussi dans le 1/5, et je possede un proto a moteur 4 Temps, que j'ai engagé aux 24 Heures 1/5ème de Besançon, puisque j'etait aussi l'org de cette course.
Tu as travaillé sur tu tube de quelle section 8 ou 10 mm,
Retour en haut
mat44
sam. 04 sept. 2010, 19:08
Membre enregistré #617
Inscrit(e) le: mer. 01 sept. 2010, 18:30
Messages: 8
la structure est en tube de 10mm et la traverse et tirants sont en 8mm.
j'ai choisi ce type de structure afin de le transformer en tout terrain après la piste.
je ne pense pas être déçu sur piste humide car comme je vous l'ais dis précedement, la voiture est très gérable quand elle part en glisse.
à essayer...je peux me tromper

moteur 4tps???quoi comme moteur???
je ne savait pas qu'il existais des 4tps en petite cylindrée.
en tout cas fiabilité au rendez vous je suppose; et coup de chapeau pour l'innovation

je suis content de voir qu'il y a des personnes qui osent les nouveautés.

Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit