Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Châssis autres marques
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
prototype essieu rigide à guidage linéaire
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
mat44
jeu. 02 sept. 2010, 19:01
Membre enregistré #617
Inscrit(e) le: mer. 01 sept. 2010, 18:30
Messages: 8
voici les photos de mon proto???



si j'ai bien compris la procédure...
Retour en haut
DAVID75
jeu. 02 sept. 2010, 19:05
Membre enregistré #406
Inscrit(e) le: mar. 17 mars 2009, 22:34
Messages: 294
Proto assez originale

Retour en haut
Hervé78
ven. 03 sept. 2010, 06:37
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
En effet original et train arriere pour le moins exclusif et ingénieux..
Retour en haut
bejere
ven. 03 sept. 2010, 09:06
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Très belle réalisation !
Retour en haut
le.pat
ven. 03 sept. 2010, 13:32
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Belle réalisation.
Une explication s'impose B)

Retour en haut
Site Internet
bejere
ven. 03 sept. 2010, 14:26
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
En effet Pat, quel est le poids de l'engin et ses performances ? .... sachant que les americaines et leurs ponts rigides ne sont pas tres agiles ....
Retour en haut
FT
ven. 03 sept. 2010, 17:59
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Je ne vois comme seule différence avec un pont arrière rigide, la glissière qui remplace la bare transversale?
Retour en haut
mat44
ven. 03 sept. 2010, 18:55
Membre enregistré #617
Inscrit(e) le: mer. 01 sept. 2010, 18:30
Messages: 8
en effet beaucoup de doute peuvent survenir quand un nouveau système apparait.

tout d'abord je répondrais au grosses américaines.
effectivement, elle ne sont pas agile du tout.
l'explication provient, je pense, du fait qu'il s'agit d'un essieu rigide certe, mais maintenu en latérale par la fameuse barre panhard.
du coup ce système est efficace surtout dans un sens et cela explique pourquoi la grande majorité des sports autos américain se déroule sur 400m ligne droite( runs ) ou sur circuits ovale.

en France il s'agit de circuits routiers comportant ligne droite, virages gauche et droites, épingle, etc... bref tout ce qu'il faut pour s'amuser.
de ce fait les automobiles doivent se comporter aussi bien en virage à gauche ou droite ou ligne droite. ce qui oblige une voiture à être la plus symétrique possible.

aujourd'hui rien n'est plus performant que des suspensions à triangles ( symétrie et roues indépendante). toutefois un problème subsiste. la perte d'adhérence des roues intérieur dans un virage (due au transfert de masse ou prise de roulis ). problème quasi éliminé grâce à notre fameuse barre anti roulis. (que ceux qui n'utilise pas de barre stabilisatrice à l'arrière ce lève...)

au fait arrêtez moi si je me trompe.

donc en "gros" pour obtenir la meilleur tenue de route possible d'un véhicule, il faut une symétrie quasi parfaite avec un bon maintiens latéral, et les roues d'un même essieu toujours en contact avec le sol même lors d'un transfert de masse ou d'un défaut de terrain(trou, bosse, nid de poule etc...). le top est d'avoir en plus les roues sans carrossage pour avoir le maximum de surface de pneu en contact au sol.

donc j'explique ma solution.( suivre les photos de mon proto )

vous prenez un essieu rigide (traverse noir qui relie les roues entre elle rigidement) il en résulte des roues sans carrossage=surface de pneu maximale en contact avec le sol.

vous rajoutez un axe en son milieu ( symétrie du véhicule conservé) monté par l'intermédiaire d'une rotule dans un palier( carré vert ). le tout est maintenu latéralement entre 2 glissières solidaire au châssis.
au finale, le châssis pourra pivoter autour de l'essieu ( prise de roulis ) sans délaisser la roue intérieur du virage; tout en pouvant monter et descendre suivant les aspérités du terrain.

se qui donne une usure des pneumatiques diminué et régulière grâce au carrossage égale à zéro et à la récupération de l'adhérance de la roue intérieur.

tous se que je viens de vous expliquer est vérifier par moi même sur mon petit terrain de jeu(en fait ça n'a aucune valeur mise à part ma bonne fois) mon train arrière est réglé avec ZERO carrossage et ZERO pincement.
je vous met au défi de rouler avec de tels réglages.

il me reste à comparer le proto avec d'autres models.
avis au intéressé.

au fait le tout complet, avec carrosserie, atteint les 10.4kg.

Retour en haut
Fredo
ven. 03 sept. 2010, 19:28
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Ben moi, je vais être obliger de me lever, car je roule sans barre stabilisatrice à l'arrière....
Retour en haut
Hervé78
ven. 03 sept. 2010, 19:46
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Moi je suis peinard je roule plus comme ça...

En tout cas explication..."pertinente"
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit