Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/6 - 1/5 |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Yankee Cross Control Korf..rarissime engin construit pour la Gagne..!!! |
Aller à la page 1 2 3 ... 13 14 15 | |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
Léopard68 |
| ||
Membre enregistré #399 Inscrit(e) le: sam. 07 mars 2009, 13:56Messages: 82 | En 1994 lors d'une course F1 1/4 se déroulant à Stuttgart nous avions conversés avec Dominique D. sur un éventuel remplacant au CC ;il nous avait nommé le Bugster ......réponse qui nous a laisseé dubitatif ,surtout après avoir vu les capacitéees de "ce TT" ... ( .... .... !sad.... Effectivement Hervé,tes photos me rappelent avoir vu rouler ce modèle en Allemagne sans que je ne me doute,à l'époque, qu'il s'agisse d'un YANKEE.....mais comme je le trouvais particulièrement moche avec son loock de fourgonette,je ne m'y suis pas attardé... Maintenant en observant ce chassis,en imaginant avoir un chassis assez rigide pour pouvoir se passer d'un arceau, exepté pour supporter l'aileron, avec de bons amortisseurs,je serai près à parier sur un comportement des + sympas sur une piste......en espèrant que les plastics ,en priorité ceux de la triangulation,soient chargés fibre ,pour éviter leur flexion... @+ Serge [ Édité mer. 18 août 2010, 17:01 ] | ||
Retour en haut | | ||
Hervé78 |
| ||
Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | Merci Serge..., Celui que j'ai ne semble pas avoir beaucoup tourné donc je ne peux pas juger de sa robustesse mais de la maniére dont il était fabriqué a mon avis il n'y avait pas de soucis a craindre.. chassis alu a rebord, plaque de cellule avant spécifique, triangle/fusée etc qui ont fait leur preuve..j'en ai jamais vu tourner mais je pense que ça devait le faire.. Question look..je suis d'accord.. surement pas le plus beau de la production de Talant mais a mon avis l'important était de dévellopé une machine rapide et performante.. | ||
Retour en haut | | ||
bejere |
| ||
Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | On sent encore plus la parenté avec les modèles allemands qui ont suivis .... Ils apparaissent comme un evolution du CC d'origine, mais sont en fait plutot une copie du Korf, surtout quand on connait l'histoire de cet importateur ! | ||
Retour en haut | | ||
strati02 |
| ||
Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | david tu as vraiment l'oeil, moi il m'a fallut plusieurs passage sur les photos pour voir. y a t'il eue beaucoup de modèle fabriqué ou est ce un essais avec différent pilote avant commercialisation. en fait c'est étonnant de découvrir un nouveau modèle yankee quand je pensais tous les connaitre, il n'a pas du faire carrière ou alors il n'y a pas eu trop de pub dans l'hexagone ça doit être exaltant de monter un modèle comme celui là. | ||
Retour en haut | | ||
Hervé78 |
| ||
Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | Tu as raison Philippe.. c'est un vrai plaisir surtout que j'y suis depuis plusieurs mois pour qu'il soit comme vous allez le découvrir au fures et a mesure que je vais avancer.. A mon avis ce modéle purement Yankee car fabriqué a Talant a été vendu en Allemagne via Korf..du coup pas de pub en France n'y quoi que se soit..fabriqué a trés peu d'exemplaire il est donc trés difficle a retrouver et encore plus compliqué de trouver des infos dessus..sur ce forum il y a un post avec une évolution qui est venu aprés a moteur F7.. En fait avec ce genre d'engin vous partez encore un peu plus a l'aventure avec toujours la même envie de conserver le patrimoine.. en toute modestie.. de cette marque qui nous passionne toutes et tous ici.. | ||
Retour en haut | | ||
Fredo |
| ||
Membre enregistré #184 Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44Messages: 850 | Bonsoir, Encore une belle acquisition, qui plus est très rare Par-contre, serait-il possible que tu nous mettes des photos sous différents angles de la carrosserie s'il te plait Hervé ? D'avance merci. | ||
Retour en haut | | ||
GEGE |
| ||
Membre enregistré #180 Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 21:25Messages: 164 | Le korf a été produit avec deux moteurs le ZENOAH comme celui d'Hervé et aussi avec le F7, mais le F7 de deux façons je m'explique, incliné sur l'avant comme sur les dernieres Porsche et Twingo à transmission type concept 92 et FVR et aussi une évolution prototype comme celui de JC (coach) en transmission sous carter type Prédator avec Tun Force à la direction. Pour Serge je possède un Korf avec F7 incliné sur l'avant et je peux te dire que je roule régulièrement avec, et c'est vraiment terrible incassable, je suis à l'étude pour en remonter un avec un ZENOAH derniere génération Tun Force et freins avant. @PLUS | ||
Retour en haut | | ||
DAVID75 |
| ||
Membre enregistré #406 Inscrit(e) le: mar. 17 mars 2009, 22:34Messages: 294 | la carroserie est totalement ferme aucune aeration ni fenetre, sa ne serais pas pour privilegiez l'aerodynamisme ?? | ||
Retour en haut | | ||
coach26300 |
| ||
Membre enregistré #51 Inscrit(e) le: lun. 05 nov. 2007, 21:00Messages: 16 | GEGE a écrit ... Le korf a été produit avec deux moteurs le ZENOAH comme celui d'Hervé et aussi avec le F7, mais le F7 de deux façons je m'explique, incliné sur l'avant comme sur les dernieres Porsche et Twingo à transmission type concept 92 et FVR et aussi une évolution prototype comme celui de JC (coach) en transmission sous carter type Prédator avec Tun Force à la direction. Pour Serge je possède un Korf avec F7 incliné sur l'avant et je peux te dire que je roule régulièrement avec, et c'est vraiment terrible incassable, je suis à l'étude pour en remonter un avec un ZENOAH derniere génération Tun Force et freins avant. @PLUS Je post des photos et un article sur le "proto motorisé F7 et dirigé Turn Force" que m'a confié Dominique Desarmenien juste avant la fermeture de Yankee dès que je le peux [ Édité mer. 18 août 2010, 21:27 ] | ||
Retour en haut | | ||
strati02 |
| ||
Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | c'est sympa, merci je vais pouvoir en apprendre un peut plus sur ce modèle et son histoire. | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page 1 2 3 ... 13 14 15 | |
Powered by e107 Forum System