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Carrosserie Cross Control
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
bigjim
ven. 23 juil. 2010, 22:57
Membre enregistré #432
Inscrit(e) le: mar. 12 mai 2009, 23:59
Messages: 154
Salut,
Ci-dessous tuto de fabrication d'un morceau de carrosserie de mon cross control

objectif, boucher le trou, origine inconnue
La carrosserie étant en ABS, j'utilise la technique de l'ABS liquide, préparation maison.
J'ai une carro complète comme base
Je colle du scotch de carrossier sur la partie intérieure, et applique au pinceau l'ABS liquide, qui me servira de moule.
Je décolle le moule rigidifié quand l'ABS liquide est sec, découpe les bords, et l'applique sur la carro à réparer
Il faut retirer le scotch du moule, pas très facile.
Ensuite, j'applique de l'ABS liquide en couches successives par le coté extérieur.
Et pour finir : ponçage, découpe entrée d'air, peinture...
Perso, pas trop de ponçage, car cette carro est destinée au roulage TT
Voila, très pratique cette méthode.
Yannick
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FT
sam. 24 juil. 2010, 07:56
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Bien pratique comme reparation
C'est quoi ta recette?
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strati02
sam. 24 juil. 2010, 08:21
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
merci pour cette astuce.
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Christian
sam. 24 juil. 2010, 12:03
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Bravo Bigjim, pour ta réparation.

Je connais cette astuce, car déja vu sur des forums d'anciennes autos, ou il est difficile de retrouver des pièces détachées.
Il existe les pots tous prêt d'ABS Liquide, assez cher, les 250 gr pour environ 50 euros.
On trouve cela chez les revendeurs de piscine, pour réparations des pièces en plastiques.

Une autre astuce vu aussi sur un forum d'ancienne auto, mais je précise, JAMAIS ESSAYER...
Astuce pour réparer un pare choc cassé.
Récupéré un petit morceau de pare choc
Le couper en tout petit morceaux, le plus petit possible.
Le mettre une nuit entière dans un récipient hermétique, à tremper avec de l'acétone.
Le lendemain, dans ce pot, il s'est formé une pâte, (plastique ABS fondu avec l'acétone)
Etaler cette pâte sur la pièce à réparer
Cette pâte encore imbibé d'acétone va faire fondre la pièce à réparer, et aider au collage.
D'après la personne qui expliquait cela, c'est génial et très costaud.
Moi perso, j'ai des doutes, sur la fameuse pâte ???
Quand je mets a tremper des jantes pour décoller les pneus, je n'ai jamais eu les jantes qui ont fondu, alors?????
à essayer
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Kaye
sam. 24 juil. 2010, 12:36
Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: ven. 02 nov. 2007, 11:22
Messages: 353
Un très bon tutoriel.

Kevin
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bigjim
sam. 24 juil. 2010, 14:31
Membre enregistré #432
Inscrit(e) le: mar. 12 mai 2009, 23:59
Messages: 154
Bien vu par Christian pour la recette, et effectivement, l'ABS liquide peut servir de colle pour d'autres plastiques, déjà essayé avec du PVC, efficace.
La matière de base, l'ABS se trouve assez facilement dans notre quotidien, ce sont des pièces plastiques de belle finition, de faible épaisseur, comme des caches de bouton électrique par exemple.
A+
Yannick
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bigjim
sam. 24 juil. 2010, 14:35
Membre enregistré #432
Inscrit(e) le: mar. 12 mai 2009, 23:59
Messages: 154
Christian, j'en profite pour te féliciter pour tes réalisations, tout simplement superbe.
J'avoue avoir un faible pour la R5 turbo, et pour la Viper, dont j'attends impatiemment la suite.

Yannick
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Christian
sam. 24 juil. 2010, 14:39
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Merci Bigjim
La suite viendra, mais pour le moment, je termine le Hot Rod, pour pouvoir rouler.
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bigjim
sam. 24 juil. 2010, 14:52
Membre enregistré #432
Inscrit(e) le: mar. 12 mai 2009, 23:59
Messages: 154
C'est vrai que rouler, y'a rien de meilleur.

Yannick
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FT
sam. 24 juil. 2010, 15:24
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Merci pour ces enseignements.
Petite précision, les jantes de voiture comme presque toutes les autre pièces sont en Polyamide ( PA ) ou nylon. Il peut meme etre charge en fibre de verre. Il est donc beaucoup plus resistant que de l' ABS qui est destiné aux pièces plus d'aspect.
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